Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

voici une réponse reçue sur Gmail:

"Aujourd'hui, à Blanzac élémentaire, pas de remplacement pour une classe.

D. Naturel"

Sinon j'ai trouvé des mails pour le Sud Ouest, je vais essayer par mail puis après par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

encore moi avec un autre message de Gmail

Bonjour,

Concernant les remplacements, ils sont toujours assurés puisque je suis seule dans l'école ( chargé d'école ) et il n'y a pas de postes vacants.

Par contre, je pars en congé maternité fin mars jusqu'à la fin de l'année et la secrétaire de l'IEN de Jonzac m'a dit qu'il y avait beaucoup de congés mater et qu'il ne lui resterai plus beaucoup de remplaçants pour la fin de l'année.

En espérant que ma petite contribution vous rapporte quelquechose...

Cordialement

L . Le Dortz, directrice de l'école maternelle de Bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu mais aux congrès des Maires de France en ce moment, Fillon a été sifflé (maires de tous bords confondus) lorsqu'il a parlé de l'application du SMA, c'était l'esclandre!

Et Darkos a été conspué, la moitié des maires sont partis quand ils ont vu qu'il n'avait pas pris la peine de venir pour parler des réformes récentes etc

Donc je me disais qu'il y avait peut être un coup à jouer, je ne sais pas envoyé des lettres aux Députés, ou maires ou Sénateurs je ne sais pas trop. Après tout , il va aussi y avoir le budget 2009 de voter bientôt donc bon comme cela a un lien sans doute plus ou moins.

Qu'en pensez vous?

oui, j étais au courant de ces sifflements et ils l ont bien cherché !!!

ton idée est intéressante (au sujet des députés....) et je crois qu il faut le faire (d autres académies l ont fait aussi) donc pourquoi se priver

+ de personnes seront au courant mieux ce sera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis notre pétition sur toutes les académies de la zone B, puis sur toutes celles de la zone A je ferai celles de la zone C tout à l heure

il y a une pétition dans l académie de clermont qui circule (zone A), je la mettrai sur le post bientôt

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

quelqu un d autre que gawl s'est chargé d'envoyer ou de déposer la lettre aux fcpe ou autres fédérations de parents d élèves avant leur réunion de demain ? c est important je crois

malheureusement je ne peux pas le faire, je bosse

autre chose : il y a bien 2 pe2 qui ont démissionné dans le 79 ( une dans la circonscription de bressuire et l autre je ne sais pas). dans mon école, il y a une pe2 qui va changer de stage filé (car cela se passe mal avec les élèves...ils sont assez difficiles...elle n a pas eu de chance), donc elle va changer d 'école et il va bien falloir la remplacer et rapidement (les remplaçants qui sont affectés sur l'école ont déjà un remplacement à faire car ils ne viennent + à l école deuis quelques temps déjà)

donc cela fait postes vacants en + !!!!!!!

je vais informer le snudifo86 car il ne savait pas qu il y avait 2 démissions (il pensait qu il n y ern avait qu une seule)

ptite nouvelle qui donne un ptit coup de peps pour continuer nos démarches (surtout que de nouvelles écoles nous signalent des problèmes de remplacements !!!) cela va bien finir pas exploser un jour ou l autre et ils vont finir par nous appeler sacre bleu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté, j'ai trouvé les adresses mails des députés de Poitou-Charentes ainsi que leurs adresses pour les contacter. D'ailleurs l'un d'entre eux est enseignant!

Dans un premier temps, je leurs envoie un mail dès cette après midi et par la suite si il le faut un courrier voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'adresse de l'union régionale des PEP du Poitou-Charentes, si quelqu'un a le temps d'envoyer un courrier ou de le déposer.

URPEP Poitou-Charentes

11, rue de la convention

79 000 NIORT

Tél : 05 49 08 59 01

çà ce sont les adresses les associations départementales.

Centre Jacques Chardonne

28, rue Mirabeau

16000 ANGOULEME

25 bis, Rue Villeneuve

17000 LA ROCHELLE

11, rue de la Convention

79000

Niort

Rue du Commerce

Cité St Cyprien

86000 POITIERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté, j'ai trouvé les adresses mails des députés de Poitou-Charentes ainsi que leurs adresses pour les contacter. D'ailleurs l'un d'entre eux est enseignant!

Dans un premier temps, je leurs envoie un mail dès cette après midi et par la suite si il le faut un courrier voilà!

merci finoub, c'est génial !!!

j ai mis notre pétition aussi sur les académies de la zone C ça y est et je pense que je la remettrai sur tous les posts à nouveau avant l arrivée des vacances

je m'apprête également à envoyer des ptits courriers aux journaux de la région (ils sont imprimer, il n y a + qu à aller chercher les timbres nécessaires)

je pensais aussi contacter la télé (france3 poitou-charentes par exemple et peut-être d autres aussi), ainsi que des radios (rfm info avec les grandes gueules : les GG; bleupoitou, etc), qu en pensez-vous ?

j ai appelé mr vasselin pour lui confirmé qu il y avait bien 2 pe2 (dans 79) qui avaient démissionnées et une pe2 qui change d'école de stage et qu il faut remplacer. Je lui également signalé que je lui ai envoyé par mail les écoles qui nous ont déclaré avoir des problèmes de remplacements ou de futurs problèmes de remplacement. Il transmettra les infos dans chaque section départemental.

au fait, êtes-vous au courant de la manif nationale qui aura lieu le mercredi 10 décembre ? le snudifo79 fait une réunion le mercredi matin et nous invite à venir à leur bureau le mercredi après-midi.

qui est au courant de cette manif ? je me renseigne pour savoir si l invitation du mercredi après midi concerne bien les listes complémentaires.

je n ai pas eu de réponses au sujet d une question importante : qui a contacté les fcpe ou autres fédérations de parents d élèves (à part gawl qui a déposé une lettre au fcpe de niort) ? c'est important et je ne peux malheureusement pas le faire car bloquée au boulot

en tout cas, c'est bon d agir ensemble et de se soutenir !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets l adresse des fcpe ici pour pouvoir leur déposer notre précieuse lettre :

FCPE (86) : 18 rue Brouette du Vinaigrier 86000 Poitiers (0549466956)

FCPE (79) : 27 rue du 14 juillet 79000 Niort (0549245675) (gawl a déposé un courrier à niort déjà)

FCPE (17) : 10 rue Paul Bert 17500 Jonzac (0546487046)

FCPE (16) : 14 rue Marcel Paul 16000 Angoulême (0545950752)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'adresse de l'union régionale des PEP du Poitou-Charentes, si quelqu'un a le temps d'envoyer un courrier ou de le déposer.

URPEP Poitou-Charentes

11, rue de la convention

79 000 NIORT

Tél : 05 49 08 59 01

çà ce sont les adresses les associations départementales.

Centre Jacques Chardonne

28, rue Mirabeau

16000 ANGOULEME

25 bis, Rue Villeneuve

17000 LA ROCHELLE

11, rue de la Convention

79000

Niort

Rue du Commerce

Cité St Cyprien

86000 POITIERS

Je pourrai déposer directement dans la boîte de l urpep de NIORT dès lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE

à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...