Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

voici encore des messages de Gmail:

Bonjour,

Le poste de titulaire remplaçant rattaché à notre école n'a pas été pourvu depuis la rentrée de septembre 2008.

Cordialement.

Le directeur de l'école élémentaire Petit Prince de Montlieu la Garde.

Deux enseignants non remplacés sur 7 classes ce jour.

Bon courage

un autre d'encouragement qui ne fait pas de mal :smile:

heureusement pour nous et hélas pour le soutien que nous voudrions vous apporter nous n'avons pas eu de problème de remplacement jusqu'à maintenant...cela dit nous ne sommes sûrement pas représentatif et votre combat nous parait légitime.je vais donc immédiatement signer la pétition et transférer votre courrier à tous mes collègues (13 personnes) Bon courage dans votre lutte , nous poursuivons la notre pour tout le reste : SMA, EPEP, suppression des rased , démantélement du service publique ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

je remets l adresse des fcpe ici pour pouvoir leur déposer notre précieuse lettre :

FCPE (86) : 18 rue Brouette du Vinaigrier 86000 Poitiers (0549466956)

FCPE (79) : 27 rue du 14 juillet 79000 Niort (0549245675) (gawl a déposé un courrier à niort déjà)

FCPE (17) : 10 rue Paul Bert 17500 Jonzac (0546487046)

FCPE (16) : 14 rue Marcel Paul 16000 Angoulême (0545950752)

J'ai trouvé des adresses mails pour les différents sites, donc j'ai envoyé un mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tous ces petits mails envoyés, merci finoub

rapide messsage car cela vient de sonner :

je pense que ce serait bien également d écrire aux conseils généraux qui sont concernés aussi (en + des députés) quisont en lien avec les conseillers municipaux et donc les mairies !!!!!

je vais chercher les infos ce soir à la maison et je vous en dirai davantage

super ce message d encouragement de ce directeur ça fait du bien et sympa de nous soutenir

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail aux professeurs de l'iufm de la rochelle pour essayer de faire tourner la pétition. Si certains d'entre vous veulent faire pareil avec les prof des autres iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ce matin deux courriers aux journaux "La Nouvelle République" et "Le courrier de l'ouest", en espérant qu'ils nous soutiennent en publiant un article.

Pour ceux qui enverraient des courriers aux journaux de leur département, ATTENTION ! Soyez prudents !

Au début, j'avais précisé mon nom, adresse, classement sur la LC, le système aberrant dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui (entre autre: on n'est pas assez "bons" pour avoir le CRPE d'office, mais on l'est pour aller enseigner de suite sans formation ni préparation aucune; ce qui est malheureusement la réalité)...

En lisant ce courrier à mes proches, ils m'ont vivement encouragé à supprimer ces infos là, car elles peuvent être préjudiciable pour la LC et pour moi.

J'ai donc enlevé certains paragraphes trop virulents ainsi que mes coordonnées et position sur la LC.

C'est sûr que ce serait génial qu'ils nous contactent, mais méfions-nous ! ce sont des journalistes et ils ne garderont que les propos qui les intéressent !

Ne faisons rien qui puissent nous retourner dessus !

Pour ce qui est d'écrire aux députés, je pense que c'est une bonne idée. Mes parents me conseillaient même d'écrire à Ségolène Royal !

Enfin, pour ceux qui ont des contacts avec les syndicats: si une délégation de LC peut venir à la future audience avec la Rectrice, je suis partante !

Quel l'adresse email de Mr. Vasselin ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptiradis, je pense que tu as raison pour les journalistes ... notre message doit être sans équivoque et ne pas se retourner contre nous ... ça n'est pas le but !

Merci beaucoup Finoub et Narnia pour votre boulot, c'est super les filles !!!! MERCI MERCI MERCI

Sinon, 4-5 signatures au collège où j'ai déposé la pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenue à trouver les adresses email de profs d'iufm, j'ai fait un email leur demandant de signer la pétition et je pensais leur envoyer via Gmail ... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenue à trouver les adresses email de profs d'iufm, j'ai fait un email leur demandant de signer la pétition et je pensais leur envoyer via Gmail ... vous en pensez quoi ?

oui très bonne idée.

hier aprem j'ai affiché la pétition et une 20aine de personnes ont signées. j'espere que la semaine prochaine il y en aura plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui moi de toute façon j'ai utilisé la boite Gmail pour envoyer tous les courriers donc il n'y a aucun soucis, au contraire, nous l'avons faite pour çà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...