Aller au contenu

LC Poitiers 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

je suis contente car je viens de voir que la présidente de l'union régionale des PEP a signé notre pétition, donc elle a lu mon mail et elle va peut être faire passer.

De plus, plusieurs formateurs de maitres de l'IUFM de La rochelle ont déjà signé et j'ai envoyé le mail cette aprem , donc celà vaut vraiment le coup de leur envoyer.

DolphinAtlantica, je ne sais pas les profs de quels IUFM tu as fait mais je pense qu'il faut les faire tous! Moi j'ai fait ceux de La Rochelle voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    269

  • finoub

    184

  • narnia

    152

  • Zoënol

    143

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis allée sur le site iufm et je suis parvenue à avoir les adresses de certains profs de Charente et Charente Maritime ... impossible pour des Deux Sèvres et la Vienne !

Désolée.

J'ai pensé aussi que nous pourrions envoyer un email demain aux différents IEN de chacun des départements, vous en pensez quoi ? Il faut sensibiliser unmaximum de personnes.

Ceci dit, je ne sais pas s'ils auront le courage de se "mouiller" pour nous soutenir (même si le climat est à la grogne enseignante : cf. la pétition en faveur de la démission de Darcos) ... on peut peut être profiter de la brêche ...

Sinon, je sais pas mais voir aussi auprès des mairies mais ça va être très difficiles de les recenser, non ?!!!

Quant aux parents d'élèves, ça serait bien qu'ils nous aident car ils ont une importance capitale dans notre démarche aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents me conseillaient même d'écrire à Ségolène Royal !

J'avais également pensé à ça étant donné qu'elle est la Présidente du Conseil Régional du Poitou-Charentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !!! Je suis d'accord pour qu'on envoie un courrier à Ségolène Royal ... ça ne nous coûte rien, au contraire !

Bonne idée, excellente idée même.

Il est bon de sensibiliser le plus de personnes possibles.

Vous en pensez quoi d'envoyer un email aux différents IEN de l'académie ?!!! Le même email qu'on a envoyé aux écoles en le modifiant un peu pour recenser les problèmes sur le terrain et solliciter pour une signature sur notre pétition ?!!!

Je suis désolée les filles mais je ne suis pas là ce wkend, je passerai pour voir quand même votre avancement mais je ne vais pas pouvoir vous aider grandement malheureusement MAIS je suis de tout coeur avec vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente, j'ai vu que des formateurs IUFM auxquels j'avais envoyé un email avec Gmail hier au soir via les adresses trouvées sur le net ont signé la pétition !!!!

Je ne m'y attendais pas le moins du monde !!!

Suis bien contente qu'ils nous soutiennent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente, j'ai vu que des formateurs IUFM auxquels j'avais envoyé un email avec Gmail hier au soir via les adresses trouvées sur le net ont signé la pétition !!!!

Je ne m'y attendais pas le moins du monde !!!

Suis bien contente qu'ils nous soutiennent !!!

En te lisant, et en allant voir sur Gmail, je me suis rendue compte que tu as envoyé des mails aux professeurs à qui j'avais déjà envoyé un mail :D . Ce n'est pas grave mais bon quitte à faire du mailing autant que l'on ne fasse pas les mêmes personnes car c'est dommage, on y passe toutes les 2 du temps dc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mails envoyés à l'association des maires de Charente Maritime, de Charente, de la Vienne et à celle des Deux-Sèvres voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site iufm et je suis parvenue à avoir les adresses de certains profs de Charente et Charente Maritime ... impossible pour des Deux Sèvres et la Vienne !

Désolée.

J'ai pensé aussi que nous pourrions envoyer un email demain aux différents IEN de chacun des départements, vous en pensez quoi ? Il faut sensibiliser unmaximum de personnes.

Ceci dit, je ne sais pas s'ils auront le courage de se "mouiller" pour nous soutenir (même si le climat est à la grogne enseignante : cf. la pétition en faveur de la démission de Darcos) ... on peut peut être profiter de la brêche ...

Sinon, je sais pas mais voir aussi auprès des mairies mais ça va être très difficiles de les recenser, non ?!!!

Quant aux parents d'élèves, ça serait bien qu'ils nous aident car ils ont une importance capitale dans notre démarche aussi ...

bonjour,

comme je l avais dit précedemment pour toucher les mairies, il faut envoyer des lettres aux conseils généraux (car ceux-ci sont les supérieurs hiérarchiques des conseils municipaux et donc touchent les mairies)

je tiens cette info de ma maman qui travaille en mairie.

donc je pense qu il serait bon de leur envoyer un ptit courrier

qu en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces ptits mails envoyés

demain j enverrai des courriers aussi (journalistes, conseils généraux....).

je tenterai de trouver les mails des formateurs iufm du 79, sinon je travaille dans une école d application et je ferai suivre la pétition (leur demandant de la faire suivre auprès des autres formateurs)

bonne fin de week-end à tous

et bonne idée pour ségolèn royal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...