guylainer Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'étais au rassemblement à St Lazare. Je n'y ai rencontré aucun lc.Les manifestants étaient très actifs et scandaient la démission de darcos, déguisés en père noel.Il y avait beaucoup de parents d'éleves, et pas mal de caméras. Je ne sais pas si ça a été médiatisé. De mon coté, je partage les sentiments de Mériem. Je suis 140, et j'ai envie de pleurer tous les jours d'avoir raté ce concours. Je me suis battue jusqu'à présent pour agir ,pour la lc, pour l'école, pour les enfants. J'ai du mal à comprendre le peu d'implication des "bientot-appelés". En tout cas, je panique de ne pas trouver de travail, c'est déjà pas du plaisir de se tourner vers un autre métier, en plus, les réponses sont négatives. Alors bonne aventure aux appelés, bonne attente aux autres, et chao. J'y étais guylaine avec une de mes amies, je pensais que personne n'y était non plus, si jy suis allée c'était essentiellement pour soutenir les RASED Honnêtement je me lève tous les matins à 6h pour aller bosser je fais l'effort de me bouger en fin d'aprem pr aller à saint lazare et de n'y voir personne ben ça m'a foutu un peu les boules d'ou mon message de ce matin Dommage...je m'y suis sentie bien seule. Tu as vu cette voiture folle qui a traversé le bas de la rue d' amsterdam sans freiner!!?J'étais sur son passage et j'ai eu la peur de ma vida!
amandine180 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 pour ma part, je suis à 80km de Paris donc je ne peux pas être à toutes les manifs, en plus je suis en intérim donc je ne sais jamais quand est ce que je travaille ou non. Certaines académies écrivent aux députés, c'est réalisable pour Paris ? Je laisse un message sur les autres forums pour que la pétition aient plus de signatures et ensuite je propose qu'on l'envoie avant les vacances.
meriem7533 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'étais au rassemblement à St Lazare. Je n'y ai rencontré aucun lc.Les manifestants étaient très actifs et scandaient la démission de darcos, déguisés en père noel.Il y avait beaucoup de parents d'éleves, et pas mal de caméras. Je ne sais pas si ça a été médiatisé. De mon coté, je partage les sentiments de Mériem. Je suis 140, et j'ai envie de pleurer tous les jours d'avoir raté ce concours. Je me suis battue jusqu'à présent pour agir ,pour la lc, pour l'école, pour les enfants. J'ai du mal à comprendre le peu d'implication des "bientot-appelés". En tout cas, je panique de ne pas trouver de travail, c'est déjà pas du plaisir de se tourner vers un autre métier, en plus, les réponses sont négatives. Alors bonne aventure aux appelés, bonne attente aux autres, et chao. J'y étais guylaine avec une de mes amies, je pensais que personne n'y était non plus, si jy suis allée c'était essentiellement pour soutenir les RASED Honnêtement je me lève tous les matins à 6h pour aller bosser je fais l'effort de me bouger en fin d'aprem pr aller à saint lazare et de n'y voir personne ben ça m'a foutu un peu les boules d'ou mon message de ce matin Dommage...je m'y suis sentie bien seule. Tu as vu cette voiture folle qui a traversé le bas de la rue d' amsterdam sans freiner!!?J'étais sur son passage et j'ai eu la peur de ma vida! ah nan jai pas vu la voiture, dommage kon se soit pas croisé javais un chapeau de père noel, t'as raté ça!
climouss Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Moi aussi j'en ai marre de voir la faible mobilisation des LC, c'est pour cela que je n'ai rien posté depuis une semaine, je voulais voir si de nouvelles personnes prendraient les choses en main, ce qui n'a pas vraiment été le cas puisqu'on retrouve toujours les memes personnes à contacter les syndicats, les autres LC...Cependant je peux comprendre le découragement général lié à un ministère, recteur... qui méprisent notre situation. Perso je veux bien continuer à me mobiliser (mon avenir en dépend...) mais il faut qu'on soir plus que 4-5 à se battre, que ceux qui ont une petite chance la prenne et que ceux qui sont certains d'etre appelés se mobilisent pour les autres LC aussi (si on est rendu au rang 52 c'est grace aux actions de tout le monde). Je félicite vraiment les personnes comme meriem ou guylaine qui se mobilisent pour les autres, vous méritez un grand merci car hélas, aujourd'hui les personnes capables de penser aux autres avant de penser à elles sont rares!! Allez, il est temps de reprendre les actions...Il y a un syndicat qui nous tend la main la semaine prochaine et j'espere que de nombreux LC se manifesteront! Nous avons une petition avec plus de 1700 signatures avec nous (on peut en avoir plus si on s'allie notre petition avec les autre), nous avons des contacts avec le PS, peut-etre avec certains médias, des tonnes d'idées intéressantes d'actions sont lancées sur les autres posts de LC, les écoles parisiennes ont besoin de nous, les parents et eleves aussi ... Petite info pour remotiver les gens, la LC de 2006-2007 a ouvert le 11 décembre (2 ans jour pour jour), elle s'est fermée début mars et 57 personnes avaient été appelées... Je suis désolé, c'est vrai que c'est en grande partie grâce à vous que les choses ont avancé....! on est nombreux à ne pas beaucoup ou rien faire pour vous aidez et je comprend que ça soit démoralisant, du moins davantage. En ce qui me concerne, j'essaie d'aider comme je peux, ne serait ce qu'en faisant passer les infos autour de moi (fac, prof, instit, famille etc...) je ne peux pas faire beaucoup plus pr raisons perso, et j'ai des partiels en ce moment donc...! bon sinon, mon copain journaliste m'a informé qu'il a transmis à ses contacts et collègue la pétition et les infos que je lui ai donné, mais que pour la télé....en gros faut pas compter dessus! je vous tiens o courant, mais depuis le tps que je lui ai envoyé....! (et ce n'est pas lié au fait d'être la prochaine...!)! bonne semaine, et à mercredi prochain pr réunion (pu de boulot dc pourrait être là à l'heure...)!
amandine180 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 j'ai envoyé sur beaucoup de forums un message de rappel pour la pétition, faudra qu'on voit après pour l'envoyer, d'ici une semaine je pense, non
tsinapah Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'étais au rassemblement à St Lazare. Je n'y ai rencontré aucun lc.Les manifestants étaient très actifs et scandaient la démission de darcos, déguisés en père noel.Il y avait beaucoup de parents d'éleves, et pas mal de caméras. Je ne sais pas si ça a été médiatisé. De mon coté, je partage les sentiments de Mériem. Je suis 140, et j'ai envie de pleurer tous les jours d'avoir raté ce concours. Je me suis battue jusqu'à présent pour agir ,pour la lc, pour l'école, pour les enfants. J'ai du mal à comprendre le peu d'implication des "bientot-appelés". En tout cas, je panique de ne pas trouver de travail, c'est déjà pas du plaisir de se tourner vers un autre métier, en plus, les réponses sont négatives. Alors bonne aventure aux appelés, bonne attente aux autres, et chao. J'y étais guylaine avec une de mes amies, je pensais que personne n'y était non plus, si jy suis allée c'était essentiellement pour soutenir les RASED Honnêtement je me lève tous les matins à 6h pour aller bosser je fais l'effort de me bouger en fin d'aprem pr aller à saint lazare et de n'y voir personne ben ça m'a foutu un peu les boules d'ou mon message de ce matin Dommage...je m'y suis sentie bien seule. Tu as vu cette voiture folle qui a traversé le bas de la rue d' amsterdam sans freiner!!?J'étais sur son passage et j'ai eu la peur de ma vida! Zoelalune étant trop occupée et trop fatiguée... je m'y suis donc rendu tout seul... mais comme vous je me suis senti un peu perdu au milieux de tous ces pères noël A+ Loïc
meriem7533 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bon jai reçu un mail de Damien qui a été contacté au sujet de la pétition, vu qu'il m'a envoyé les identifiants pour la gérer je vais m'en occuper par correction envers certaines personnes ou comme il l'a suggéré refiler le bb à Antoine mais ill faut que vous me disiez ce que je dois faire de cette pétition! à quel moment s'en servir? quand l'envoyer? à qui? Bref jattends le retour d'un MAXIMUM de personnes Antoine je t'envoie un mp avec le message de Damien
amandine180 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Mon avis perso : on laisse la pétition en ligne jusqu'à lundi pour qu'on puisse récupérer quelques personnes (j'ai envoyé plein de messages sur divers forums), ensuite on l'envoie à chaque recteur d'académie et au gouvernement avec un petit courier.
severinefleury Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 ben moi j'ai toujours le même discours... à mon avis faut en discuter avec les syndicats pour savoir quelle est la meilleure démarche à suivre pour que la pétition trouve la meilleure place. sinon j'ai eu le SNUIPP aujourd'hui, pas d'info, et le rectorat toujours injoignable. j'essaye d'être à la réunion de mercredi prochain avec SE UNSA.
antoineL Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Mon avis perso : on laisse la pétition en ligne jusqu'à lundi pour qu'on puisse récupérer quelques personnes (j'ai envoyé plein de messages sur divers forums), ensuite on l'envoie à chaque recteur d'académie et au gouvernement avec un petit courier. J'ai contacté les syndicats la semaine derniere pour leur demander comment utiliser cette petition, j'ai relancé le SE-UNSA (qui est le seul syndicat à m'avoir dit qu'il allait y reflechir) aujourd'hui, je pense avoir leur réponse dans la semaine, ils doivent aussi evaluer les besoins dans les ecoles de notre academie. Aurélie vient d'envoyer un mail aux autres académies donc on doit au moins attendre quelques jours pour avoir d'autres signatures. En attendant est-ce que tu peux essayer de voir avec les autres petitions pour unir les signatures? (il y a la LC poitiers, nice, marseille je crois). De toutes facons, il faut la transmettre avant les vacances. Sinon l'idée de transmettre cette petition avec un petit courrier au recteur et au ministere me semble bonne, je veux bien essayer de voir avec les syndicats pour qu'ils donnent les coordonnées ou qu'ils transmettent eux-meme cette petition de notre part. Si il le faut j'ecrirais les courriers aussi.
flore87 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Je suis d'accord avec le précédent pour l'envoyer au recteur. Pour le nombre de poste je crois que c'est 24 (d'après un ami chez FO). Mais je vais essayer de lui parler de la petiton et de ce qu'il en pense par contre je peux le joindre que le week end donc je vous tiendrais au courant. Moi je serai mercredi à 15h a bientôt
antoineL Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Je suis d'accord avec le précédent pour l'envoyer au recteur. Pour le nombre de poste je crois que c'est 24 (d'après un ami chez FO). Mais je vais essayer de lui parler de la petiton et de ce qu'il en pense par contre je peux le joindre que le week end donc je vous tiendrais au courant. Moi je serai mercredi à 15h a bientôt 24 est le nombre de brigades ou ZIL qui occupent des postes de LC je crois non? Ce que je leur ai demandé c'est le nombre de classes qui sont(ou qui vont etre) sans enseignants car pas de remplacants! Ton ami de chez FO semble assez bien informé, est-ce qu'il etait certain de son coup quand il a parlé des 70 LC appelés maximums? Car nous avons eu cette info nulle part ailleurs! Est-ce que ce chiffre comprend les désistements...?Peux-tu (et peut-il) en savoir plus? Est-ce qu'il a une adresse mail pour qu'on lui demande des renseignements et conseils?
Messages recommandés