Aller au contenu

LC Versailles N°4


manouch38

Messages recommandés

Une bibliothèque universitaire...

...où le silence est une obligation à respecter, inscrite dans le règlement. Mais ça avance...

Je pensais plutôt à une boite de nuit. :)

Un café sur Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kéline34

    131

  • yabamawi

    67

  • oupstita

    53

  • Pauline22

    50

Une bibliothèque universitaire...

...où le silence est une obligation à respecter, inscrite dans le règlement. Mais ça avance...

Je pensais plutôt à une boite de nuit. :)

Un café sur Paris ?

Tout dépend du nombre..... Café si on est moins de 10, parc, bois, si on est 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez le message de MarcT pour la LC de Créteil :

" C'est quand même hallucinant, personne recruté avant la Toussaint c'est chaud pour vous...

sachez que sur le terrain, on vous attend.

Pour vous dire, quand il y a un prof absent il n'est pas remplacé, c'est clair, il n'y a personne de disponible.

Bon courage"

--------------------

2007-2008 -> LC : mi temps Zil - mi temps MS

2008-2009 -> PE2 Torcy

Les besoins sont donc là et personne n'est recruté. J'imagine que c'est pareil pour Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez le message de MarcT pour la LC de Créteil :

" C'est quand même hallucinant, personne recruté avant la Toussaint c'est chaud pour vous...

sachez que sur le terrain, on vous attend.

Pour vous dire, quand il y a un prof absent il n'est pas remplacé, c'est clair, il n'y a personne de disponible.

Bon courage"

--------------------

2007-2008 -> LC : mi temps Zil - mi temps MS

2008-2009 -> PE2 Torcy

Les besoins sont donc là et personne n'est recruté. J'imagine que c'est pareil pour Versailles.

oui, bien sur ce message est encourageant mais va jetter un oeil sur les zils et brigades du 78..... no comment : certain on quitté que 2jours leur école de ratachement.... ya vraiment pas de besoin partout....c'est pourquoi je suis d'accord avec tomtom, tant qu'on a pas de chiffre pour versailles, c'est délicat d'avancer: mine de rien y a t'il vraiment autant de besoin que ca sur versailles.??.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez le message de MarcT pour la LC de Créteil :

" C'est quand même hallucinant, personne recruté avant la Toussaint c'est chaud pour vous...

sachez que sur le terrain, on vous attend.

Pour vous dire, quand il y a un prof absent il n'est pas remplacé, c'est clair, il n'y a personne de disponible.

Bon courage"

--------------------

2007-2008 -> LC : mi temps Zil - mi temps MS

2008-2009 -> PE2 Torcy

Les besoins sont donc là et personne n'est recruté. J'imagine que c'est pareil pour Versailles.

oui, bien sur ce message est encourageant mais va jetter un oeil sur les zils et brigades du 78..... no comment : certain on quitté que 2jours leur école de ratachement.... ya vraiment pas de besoin partout....c'est pourquoi je suis d'accord avec tomtom, tant qu'on a pas de chiffre pour versailles, c'est délicat d'avancer: mine de rien y a t'il vraiment autant de besoin que ca sur versailles.??.........

J'essaie tellement de chercher des indices encourageants que j'en avais oublié le post des brigades et zils du 78... C'est tellement plus agréable de ne retenir que le positif !

Mais apparemment, il y aurait des besoins dans le 92 et le 95. Il faut y croire et continuer d'agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sam tu peux remettre la liste sur une des pages de ce poste (tant pis même si elle n'est pas en premiere page on l'aura quand même :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne voyaient pas l'utilité de la lettre aux maires :

Le maire et l'inspecteur ou leurs représentants participent au conseil d'école (dont la date est fixée après les vacances pour certaines écoles c'est à dire : bientôt).

Je pense que le maire peut donner son avis s'il sait que dans son école des élèves n'ont pas d'enseignants (et rentrent chez eux ou vont dans des classes surchargées) et que cela nuit à leurs apprentissages.

Si cette lettre est envoyée par les parents d'élèves, à tous les maires des villes où les LC qui ont téléphoné, ont répertorié des postes vacants cela peut avoir un impact et au moins diffuser l'information.

Regardez le maire de Paris qui défie le service minimum pour raison de sécurité...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention aux histoires politiques : d'opposition ou si certains maires sont députés.

Cela pourrait générer un conflit et jouer en notre défaveur alors sachant qu'il n'y a pas consensus on annule cette idée. Je comprends que vous ne voulez pas vous éparpiller.

Pour ceux qui l'avaient déjà fait dans leur commune, vous nous direz si vous avez obtenu des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Bon moi je viens de me faire rappeler à l'ordre par un "gérant" du forum m'interdisant de polluer le forum!! Oups!! Bien qu'il m'est dit qu'il comprenait ma démarche. Bon je m'en doutais mais j'aurais quand même essayé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne voyaient pas l'utilité de la lettre aux maires :

Le maire et l'inspecteur ou leurs représentants participent au conseil d'école (dont la date est fixée après les vacances pour certaines écoles c'est à dire : bientôt).

Je pense que le maire peut donner son avis s'il sait que dans son école des élèves n'ont pas d'enseignants (et rentrent chez eux ou vont dans des classes surchargées) et que cela nuit à leurs apprentissages.

Si cette lettre est envoyée par les parents d'élèves, à tous les maires des villes où les LC qui ont téléphoné, ont répertorié des postes vacants cela peut avoir un impact et au moins diffuser l'information.

Regardez le maire de Paris qui défie le service minimum pour raison de sécurité...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention aux histoires politiques : d'opposition ou si certains maires sont députés.

Cela pourrait générer un conflit et jouer en notre défaveur alors sachant qu'il n'y a pas consensus on annule cette idée. Je comprends que vous ne voulez pas vous éparpiller.

Pour ceux qui l'avaient déjà fait dans leur commune, vous nous direz si vous avez obtenu des résultats.

Moi je reste persuadée que c'est une bonne initiative de prévenir les maires parce que pour avoir travaillé dans pas mal d'écoles, je sais qu'il a son mot à dire sur les recrutements (pour les aides aux devoirs et les élèves en difficultés, il participe même aux entretiens d'embauche et a le dernier mot). De plus, j'ai parlé de nos problèmes au maire de ma commune qui a dit je cite que "c'était un scandale" alors si personne n'est chaud pour prévenir les mairies, je m'en charge. A + tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du RASED, ont lancé une pétition, qui'ls ont également mis a disposition de sparents.

Je me disait qu'on pourrait faire de même, une pétition qui dirait non aux vacataires oui au LC.

je dis cela, car j'ai une réunion la semaine prochaine, avec les assoications de parents AAPE

Qu'en pensezvous ??

Quelqun serait -il doué pour faire ceci sur internet, les parents pour signer via ce mode ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne voyaient pas l'utilité de la lettre aux maires :

Le maire et l'inspecteur ou leurs représentants participent au conseil d'école (dont la date est fixée après les vacances pour certaines écoles c'est à dire : bientôt).

Je pense que le maire peut donner son avis s'il sait que dans son école des élèves n'ont pas d'enseignants (et rentrent chez eux ou vont dans des classes surchargées) et que cela nuit à leurs apprentissages.

Si cette lettre est envoyée par les parents d'élèves, à tous les maires des villes où les LC qui ont téléphoné, ont répertorié des postes vacants cela peut avoir un impact et au moins diffuser l'information.

Regardez le maire de Paris qui défie le service minimum pour raison de sécurité...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention aux histoires politiques : d'opposition ou si certains maires sont députés.

Cela pourrait générer un conflit et jouer en notre défaveur alors sachant qu'il n'y a pas consensus on annule cette idée. Je comprends que vous ne voulez pas vous éparpiller.

Pour ceux qui l'avaient déjà fait dans leur commune, vous nous direz si vous avez obtenu des résultats.

Moi je reste persuadée que c'est une bonne initiative de prévenir les maires parce que pour avoir travaillé dans pas mal d'écoles, je sais qu'il a son mot à dire sur les recrutements (pour les aides aux devoirs et les élèves en difficultés, il participe même aux entretiens d'embauche et a le dernier mot). De plus, j'ai parlé de nos problèmes au maire de ma commune qui a dit je cite que "c'était un scandale" alors si personne n'est chaud pour prévenir les mairies, je m'en charge. A + tard.

Je suis favorable à un débat d'idées.

Qui vote pour la lettre aux maires?

Ceux qui sont contre : dites pourquoi ?

Par curiosité, il est de quel parti ton maire ? Compte-t-il faire quelquechose pour nous enfin plutôt pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...