Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

bonjour,

je ne pense pas que l'objectif est de créer des tensions dans les équipes. N'oubliez pas qu'ils veulent que ces évaluations et leurs résultats apparaissent sur Internet (libre choix de l'école, droit à l'information des parents...). Je ne pense pas que cela passera au niveau de beaucoup d'enseignants et de syndicats.

Maintenant avec 400 euros, ils se sont assurés un anti-boycott à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Bonjour

En lisant ce post, un point me travaille...Certains d'entre vous disent que pour eux, la correction de ces évaluations se fait en équipes. J'aimerais savoir si vous êtes dans des "grandes" écoles ou juste dans des écoles à 2 ou 3 classes ?

Quand je lis ça, je suis vraiment envieuse d'un tel travail d'équipe parce que personnellement j'ai toujours fait les corrections et la saisie des résultats toute seule.

Autant la correction ne me gène pas (au lieu de corriger mes cahiers du jour, je corrige des évaluations!), par contre rentrer des 0, des 1, des 9 et compagnie pendant des heures toute seule, je vous assure que c'est lourd! et long!

J'ai bossé dans pas mal d'écoles vu mes supers affectations, j'ai donc fait passer les évaluations à de nombreuses reprises voir plusieurs semaines de suite en changeant de classe. Très souvent les corrections sont faites par l'équipe, quelque soit la taille de l'école. Dans mon école actuelle, 18 classes, les collègues du cycle 2 corrigent les évals de CE1 et ceux du cycle 3 celles de CM2. En plus de cela, on invente une éval commune par niveau du CP au CM2 pour chaque trimestre en français et en maths et ensuite chaque niveau corrige ensemble.

Wahou 18 classes! Je ne savais même pas que ça existait des écoles pareilles!

Je comprends bien le système "les collègues du cycle 2 corrigent les évals de CE1 et ceux du cycle 3 celles de CM2" mais dans les petites écoles, dans lesquelles chacun a son cycle ça marche comment?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape me semble se dessiner toute seule:

1. la prime aux enseignants de Ce1 et Cm2. OK, ça c'est fait, ou presque...

2. La prime rétrocédée?, une nouvelle?, une partie des 400€ "remboursés"? aux enseignants de CP ou de CM1 qui ont "bien fait leur boulot" en envoyant à leurs collègues des élèves qui ont , disons, plus de 70% de réussite aux évaluations?

Là, la réflexion qui me semble engagée prendrait tout son sens...

Bien sûr qu'il y a de l'ironie dans ce que j'écris, attention les chevaliers blancs!, mais aussi beaucoup d'amertume!

Lundi soir nous avions conseil décole: motion RASED présentée, adoptée - pétition pour les associations-partenaires historiques de l'école votée et faxée ce jour. Vous avez raison, c'est chaque jour que se produit une atteinte de plus à l'Ecole.

Bien sûr qu'il y a beaucoup de choses qui foutent le camp, et je crains que ce ne soit qu'un début. Les EPEP, ça va faire grincer. Si les écoles primaires, comme ça a pu être évoqué par le passé, tombent sous l'autorité, et surtout la coupe (financière) des départements, vivent les Conseils Généraux riches! Et les autres? N'auront qu'à se d.......!

Alors accrochez-vous, accrochons-nous, mais à quoi? Aux syndicats? Aux parents? Aux élus locaux? Nationaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En lisant ce post, un point me travaille...Certains d'entre vous disent que pour eux, la correction de ces évaluations se fait en équipes. J'aimerais savoir si vous êtes dans des "grandes" écoles ou juste dans des écoles à 2 ou 3 classes ?

Quand je lis ça, je suis vraiment envieuse d'un tel travail d'équipe parce que personnellement j'ai toujours fait les corrections et la saisie des résultats toute seule.

Autant la correction ne me gène pas (au lieu de corriger mes cahiers du jour, je corrige des évaluations!), par contre rentrer des 0, des 1, des 9 et compagnie pendant des heures toute seule, je vous assure que c'est lourd! et long!

J'ai bossé dans pas mal d'écoles vu mes supers affectations, j'ai donc fait passer les évaluations à de nombreuses reprises voir plusieurs semaines de suite en changeant de classe. Très souvent les corrections sont faites par l'équipe, quelque soit la taille de l'école. Dans mon école actuelle, 18 classes, les collègues du cycle 2 corrigent les évals de CE1 et ceux du cycle 3 celles de CM2. En plus de cela, on invente une éval commune par niveau du CP au CM2 pour chaque trimestre en français et en maths et ensuite chaque niveau corrige ensemble.

Wahou 18 classes! Je ne savais même pas que ça existait des écoles pareilles!

Je comprends bien le système "les collègues du cycle 2 corrigent les évals de CE1 et ceux du cycle 3 celles de CM2" mais dans les petites écoles, dans lesquelles chacun a son cycle ça marche comment?!

Je suis dans un RPI sur 3 écoles, 5 classes. Nous corrigeons tous ensemble les deux évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prime divise parce que c'est beaucoup d'argent, vu notre salaire, pour une mauvais raison. Je vais la refuser. Et, oui, regarder de travers celle qui la touchera.

C'est une démarche individualiste, qui ferme encore plus les portes des classes.

Comment comptes-tu faire pour refuser la prime?

Ceci dit, je ne regarderai pas de travers celui ou celle qui accepte cette prime.... C'est comme pour les stages de vacances, les temps sont difficiles pour de nombreux PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prime divise parce que c'est beaucoup d'argent, vu notre salaire, pour une mauvais raison. Je vais la refuser. Et, oui, regarder de travers celle qui la touchera.

C'est une démarche individualiste, qui ferme encore plus les portes des classes.

Comment comptes-tu faire pour refuser la prime?

Ceci dit, je ne regarderai pas de travers celui ou celle qui accepte cette prime.... C'est comme pour les stages de vacances, les temps sont difficiles pour de nombreux PE...

Ils existent bien d'autres solutions pour arrondir ses fins de mois!!!....ces pseudos stages, primes etc ont été mis en place dans une seule optique: caresser les parents dans le sens du poil, diviser les enseignants et faire des économies intelligemment en criant sur les toits que le pouvoir d'achat des enseignants augmentent sans toucher aux indices des salaires qui eux seuls rentrent en compte dans le calcul de la retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prime divise parce que c'est beaucoup d'argent, vu notre salaire, pour une mauvais raison. Je vais la refuser. Et, oui, regarder de travers celle qui la touchera.

C'est une démarche individualiste, qui ferme encore plus les portes des classes.

Comment comptes-tu faire pour refuser la prime?

Ceci dit, je ne regarderai pas de travers celui ou celle qui accepte cette prime.... C'est comme pour les stages de vacances, les temps sont difficiles pour de nombreux PE...

Je ne sais pas encore...écrire ou rectorat pour refuser la prime, où, si y a vraiment pas moyen de renvoyer l'argent à l'envoyeur:

- le mettre dans une caisse à l'école pour faire un fond de grève

- le donner au fond de soutien de D. Piveteaud, IMF qui se bat contre des sanctions abusives à son encontre. Au choix.

Oui les temps sont durs pour le PE. Pour tous, en fait.

Après c'est une question de conviction aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes remplaçants, essayez de tomber sur un ce1 ou cm2 en février!!!

Bonjour

J'ai ces CM2 en remplacement jusqu'a mai .Je suis aussi T1 ça m'étonnerait que je touche les deux primes :D

De toute façon c'est n'importe quoi .Ca va faire des jalousies entre collègues

AH une solution:tous le monde prend 2 ce1 dans sa classe et tout le monde aura 400E :devil_2: !!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous on est 4 : 2 auront la prime et pas les autres ! C'est dégueulasse ! On travaille ensemble, en équipe !

Donc c'est sûr moi je garderai pas la prime que pour moi et ma collègue je pense pas non plus. Du coup, plusieurs options s'offrent à nous, on verra celle qu'on choisit quand on touchera les sous

- une caisse pour la grève

- donner chacune 200€ à sa collègue

- se faire un bon repas quelque part

- acheter du matériel pédagogique pour l'école

- faire un don à la coop ou à l'APE : ainsi on peut acheter du matériel pour l'école et j'en déduis 66% des impôts. Ben oui parce que sur ces 400€, je paierai des impôts. Alors comme on se trouve sur un ministère qui calcule tous ses coups pour qu'ils fassent bien mal (diviser pour mieux régner), ben nous aussi on va jouer au plus malin :bleh:

Pas d'autres idées pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des dons à la COOP, vous êtes bien gentilles, dites donc, sachant qu'il y a toujours des parents qui croient que c'est leur propriété et qu'ils peuvent tout contrôler, vu qu'ils ont donné 8 euros en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

C'est complètement par hasard que je viens d'entendre parler de la prime de 400 euros pour les professeurs qui feront passer aux élèves de CE1 et CM2 les évaluations nationales.

J'effectue actuellement un remplacement en CM2 et ce jusqu'en mai.

Je devrais donc normalement profiter de cette prime.

Le problème c'est que je suis T1 et que je serai en stage trois semaines après les vacances de Noël et que je ne reviendrai dans la classe qu'à partir du lundi 26 janvier.

Ce qui semble logique c'est que mon remplaçant touche la prime à ma place du moins pour le fait de les avoir faites passer aux élèves mais ce qui me pose question c'est que les résultats doivent être rentrés à partir du lundi 26 janvier et qu'après, nous devons rencontrer les parents et là qui le fera? Sûrement moi et non le remplaçant qui aura fait passer les évals, qui je l'espère les aura corrigées et qui après s'en ira dans une autre classe.

Je n'ai pas à me plaindre car je vais toucher la prime de 1500 euros mais j'ai compris que cette prime de 400 euros était pour "nous dédommager du temps passé à faire ces évaluations" or je pense que rentrer les résultats dans un logiciel et rencontrer les parents est du temps passé pour ces évaluations.

Afin d'avoir plus de renseignements, je vais envoyer un mail aux syndicats

Ce qui est terrible c'est d'entendre des choses qui nous concernent sans être consultées avant, notre ministre décide tout seul et en informe les médias avant nous. De plus, il ne réfléchit pas à tous les cas particuliers: stage, mi-temps...

bonne soirée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous on est 4 : 2 auront la prime et pas les autres ! C'est dégueulasse ! On travaille ensemble, en équipe !

Donc c'est sûr moi je garderai pas la prime que pour moi et ma collègue je pense pas non plus. Du coup, plusieurs options s'offrent à nous, on verra celle qu'on choisit quand on touchera les sous

- une caisse pour la grève

- donner chacune 200€ à sa collègue

- se faire un bon repas quelque part

- acheter du matériel pédagogique pour l'école

- faire un don à la coop ou à l'APE : ainsi on peut acheter du matériel pour l'école et j'en déduis 66% des impôts. Ben oui parce que sur ces 400€, je paierai des impôts. Alors comme on se trouve sur un ministère qui calcule tous ses coups pour qu'ils fassent bien mal (diviser pour mieux régner), ben nous aussi on va jouer au plus malin :bleh:

Pas d'autres idées pour l'instant.

Le système de ces primes n'est pas équitable mais je ne compte pas cracher dans la soupe, je prendrai cette prime. Nous la méritons tous, c'est certain. Ce n'est pas pour autant que je vais partager (tes collègues en feraient-elles autant pour toi..?) , ni encore moins verser à la Coop, je "donne" assez à l'école comme cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...