Aller au contenu

Prime pour les enseignants de CE1 et CM2


pimsev

Messages recommandés

Mon mari est assistant péda à mi-temps et il a fait passer l'essentiel des évals en question dans l'école où il intervient... Il a aussi corrigé et va rentrer les résultats sur informatique. Qui va toucher la prime, hein ???? :angel_not: Ben non, pas lui, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    127

  • dhaiphi

    47

  • LetsGo

    29

  • °Vanille°

    27

Membres les plus actifs

Le système de ces primes n'est pas équitable mais je ne compte pas cracher dans la soupe, je prendrai cette prime. Nous la méritons tous, c'est certain. Ce n'est pas pour autant que je vais partager (tes collègues en feraient-elles autant pour toi..?) , ni encore moins verser à la Coop, je "donne" assez à l'école comme cela ...

Bah oui mais si tu ne la touchais pas et que tes collègues la touchaient pour des motifs aussi débiles que celui-ci ça te foutrais sacrément en rogne, non ?

Pour moi, accepter la prime signifie accepter son principe. Et ce n'est pas envisageable à mes yeux. La question n'est pas de savoir si mes collègues en feraient autant, la question est de savoir comment je réagis personnellement face à une situation qui me semble injuste et surtout hautement préjudiciable pour l'avenir de notre corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de ces primes n'est pas équitable mais je ne compte pas cracher dans la soupe, je prendrai cette prime. Nous la méritons tous, c'est certain. Ce n'est pas pour autant que je vais partager (tes collègues en feraient-elles autant pour toi..?) , ni encore moins verser à la Coop, je "donne" assez à l'école comme cela ...

Bah oui mais si tu ne la touchais pas et que tes collègues la touchaient pour des motifs aussi débiles que celui-ci ça te foutrais sacrément en rogne, non ?

Pour moi, accepter la prime signifie accepter son principe. Et ce n'est pas envisageable à mes yeux. La question n'est pas de savoir si mes collègues en feraient autant, la question est de savoir comment je réagis personnellement face à une situation qui me semble injuste et surtout hautement préjudiciable pour l'avenir de notre corps.

C'est injuste c'est sûr. Là dessus on est d'accord. :wink:

N'empêche, je ne vais pas cracher dessus.

Le motif est débile, oui... D'autant qu'elles n'ont rien de nouveau ces éval, c'est juste le niveau et le moment de passage qui change...

J'ai été T1 un jour aussi et n'ai pas touché les 1500 euros que vont toucher les nouveaux arrivés, je pourrais être en colère :lol: mais non... J'ai aussi fait passé et corrigé des éval CE2 par exemple (sans prime non plus...).

Y'a bien d'autres choses préjudiciables au corps des enseignants à mon sens : accepter de travailler pendant les vacances pour les stages de soutien par exemple... Je m'y refuse car je suis contre ce principe pourtant, j'aurais bien besoin de cet argent aussi...

La prime pour l'éval, on me la donnera sans que je la demande, pour un travail que je ferai de toute façon, prime ou pas prime... Par contre, je refuse de me porter volontaire pour avoir de l'argent en plus par du travail en plus... Nous méritons de gagner plus, mais sans travailler plus...! La prime va dans ce sens même si la méthode est mauvaise, clairement mauvaise et manipulatrice...!... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces éval, on NE les aurait PAS faites.

Elles n'ont aucun sens vis à vis de la progression de nos élèves.

La 2ème semaine d'une période de 5, ils ont autre chose à faire que "ça".

Du 19 au 23 janvier, mes CM2 travailleraient (*) de nouvelles notions.

Pas sur des éval'.

(*) mais ils seront en classe de découverte :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces éval, on NE les aurait PAS faites.

Elles n'ont aucun sens vis à vis de la progression de nos élèves.

La 2ème semaine d'une période de 5, ils ont autre chose à faire que "ça".

Du 19 au 23 janvier, mes CM2 travailleraient (*) de nouvelles notions.

Pas sur des éval'.

(*) mais ils seront en classe de découverte :bleh:

Comment ça, ces éval on ne les aurait pas faites...?

Depuis des années, on a des évaluations nationales à faire passer. Tu ne les fais pas passer?

L'an passé, j'avais des CP/CE1. J'ai passé une partie du mois de septembre à évaluer les uns et une partie du mois d'octobre à évaluer les autres, consignes de l'IEN obligent (éval CP= projet de la circonscription où j'étais)... Ce fut un début d'année, comment dire?, très :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, il y a un sens à des éval diagnostiques.

En 5 ans 4 ce2, 1 ce1 (1ère année d'éval) et 1 cm2 (re-1ère année), j'ai donné moi aussi. Pas la joie au coeur, mais il y avait un sens.

En plein milieu de l'année, en plein milieu d'une période de travail, je n'en vois aucun.

"celles-là" , non,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, il y a un sens à des éval diagnostiques.

En 5 ans 4 ce2, 1 ce1 (1ère année d'éval) et 1 cm2 (re-1ère année), j'ai donné moi aussi. Pas la joie au coeur, mais il y avait un sens.

En plein milieu de l'année, en plein milieu d'une période de travail, je n'en vois aucun.

"celles-là" , non,

Je ne voyais pas plus d'intérêt aux évaluations comme elles se pratiquaient avant... En quoi une évaluation nationale ou de circonscription peut-elle avoir un intérêt meilleur que l'évaluation que beaucoup d'enseignants font de toute façon à la rentrée dans leur classe...?

Etablir un diagnostic c'est bien en début d'année (je le fais toujours), mais je ne vois pas en quoi il y avait urgence à le faire en se comparant au niveau national ou de circonscription...

Les évaluations nationales n'ont de toute manière d'intérêt que pour le gouvernement à mon sens, quelle que soit la période de l'année où elles sont pratiquées. :wink:

Donc, tu ne les feras pas...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne les feras pas...???

Dites, M'sieur le Sinistre, si je dénonce une réfractaire, je peux récupérer sa prime ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne les feras pas...???

Dites, M'sieur le Sinistre, si je dénonce une réfractaire, je peux récupérer sa prime ? :devil_2:

T'as de la suite dans les idées...! :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

Une demi-prime alors , car demi-réfractaire (car 1/2 temps )

Mes élèves seront en train de faire des ballades en raquettes et skis de fond cette semaine-là au fond des Vosges, à découvrir les animaux et la végétation de la contrée :bleh: .

Donc on va se tenir les coudes avec ma collègue (celle qui nous complète, je m'interroge) , et suivre une attitude qui reflètera notre conviction profonde sur ce :blink: . Comme déjà dit sur edp : ne pas les faire (facile, on ne sera pas là , 'faut dire) , ou donner les réponses; faire les items correspondant aux notions vues, au pire des cas?

Quand j'ai lu le message du se-unsa dans la salle des profs vis à vis de la prime qui habille tout ça, ça m'a fait comme celui du snuipp : :blink: , on n'est pas aidés. Genre oui-oui, on prend, c'est mieux que rien, vous avez trouvé un truc pour les autres enseignants?

A mettre en relation avec un lien donné par un edpien sur une autre discu:

http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf

page 30.

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...