elfidia Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Moi aussi très intéressée par ces fiches... Mais il me manque des messages c'est ça?
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour ! Je débarque de 15 ans d'élémentaire alors je ne connais que l'utilisation des abaques pour les représentations des nombres (centaines, dizaines, unités, ...). Pourriez-vous me dire quels sont les objectifs que les abaques font travailler en maternelle ? J'ai des MS et GS cette année. Merci.
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Pourriez-vous me dire quels sont les objectifs que les abaques font travailler en maternelle ? J'ai des MS et GS cette année. Merci. Effectuer un tri : couleurs, formes,... On peut les utiliser dans des tableaux à double entrée également. Reproduire un modèle simple à partir d'une fiche donnée.
haras63 Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 je veux bien les fiches abaques aussi pour mes PS-MS... Merci !
lalou28 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je serai également intéressée les filles !!!!!!!
Roserouge100 Posté(e) 16 septembre 2011 Posté(e) 16 septembre 2011 Je serai également intéressée les filles !!!!!!! Est-ce que ces fiches sont valables pour la classe de grande section. J'ai l'atelier abaque 2 dans ma classe de Nathan : il ne permet de faire travailler qu'un tout petit groupe d'lève. Merci par avance si vous pouvez me les faire passer...
kiowa Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 j'ai scanné cela il y a deux ou trois ans et j'ai retrouvé. Envoie moi un MP.....c'est trop lourd pour être mis ici ( si possible pas par hotmail, je rame terriblement actuellement lorsque j'envoie vers des adresses en hotmail) avez-vous toujours ces fiches car cela serait d'une véritable aide pour mes ateliers merci
ptitelaurette Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Si cela vous intéresse, j'ai scanné les formes des perles ASCO, si vous avez le courage de faire des modèles, maintenant...n'hésitez pas à les partager ! perles abaques ASCO MERCI!!!
Messages recommandés