Watteau Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 atelier abaques 2. Avons nous les fiches atelier abaques 1 dans l'école ? Je verrai lundi avec mes collègues
kiki06091980 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 coucou par ici, Je suis moi aussi à la recherche des fiches de la boîte d'abaques 1 de Nathan. Je ne comprends pas , dans ma classe, une boite en parfait état mais pas de fiches à l'intérieur Quelqu'un pour me dépanner?
Magic Cats Posté(e) 16 août 2013 Posté(e) 16 août 2013 J'ai trouvé lors de l'inventaire de la classe, une boite de gateau contenant des perles t ce qui me semblait être des abaques, avec écrit "nathan". Je me suis dit qu'en fouillant sur le site je trouverai ein à quoi cela servait. C'est ici que j'ai trouvé, alors merci pour votre partage! Il fait dire que je n'ai jamais mis le pieds dans une maternelle alors certaines boites de gateaux, caisses en plastique contenant des objes hétéroclites ne me parlent pas souvent...
MPC Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Je compatis Magic Cats... il m'est arrivé exactement la même chose lors de ma première année de maternelle ! Voire même avec du matériel... Et c'est un représentant qui m'a expliqué le fonctionnement !
Laurène95 Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 j'ai détourné les perles pour travailler sur les tableaux à double entrée ^^ http://laclassedelaurene.blogspot.com/2011/12/tableaux-pour-perles-dabaques.html
Magic Cats Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Merci, après avoir fouillé sur le forum j'étais aller voir si mes "favoris" n'avaient pas quelque chose dessus vu que j'avais le nom! Et comme tu es dans mes favoris je me suis servie! MERCI
Alin0u Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Serait il possible de se procurer ces fiches svp ?
am51 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Bonjour, j'ai cherché des fiches abaques dans le catalogue Nathan, mais les perles ont changé, celles que j'ai doivent dater... Quelqu'un aurait-il des fiches avec les vieilles perles (j'ai des perles jaune, orange, marron, rose, bleu foncé..)? Merci d'avance.
Messages recommandés