Laurène95 Posté(e) 30 mars 2014 Posté(e) 30 mars 2014 http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2014/03/fiches-chiffres-abaques.html des fiches toutes bêtes pour travailler la représentation chiffrée ( utiliser l'abaque comme une boite à compter)
am51 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Merci Laurène pour ces fiches qui ont l'avantage d'être utiles quelle que soit la version des perles
am51 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 J'ai des fiches sur le principe des algorithmes, du repérage dans l'espace, mais bien sûr ça ne convient pas à mes vieilles perles ! Je mets en photo, si ça vous intéresse...
mamou03 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 J'ai des fiches sur le principe des algorithmes, du repérage dans l'espace, mais bien sûr ça ne convient pas à mes vieilles perles ! Je mets en photo, si ça vous intéresse... Oui, là tu m'intéresses pour le repérage dans l'espace sur un quadrillage. Tu peux les mettre en ligne ou je t'envoie mon adresse mail ? Merci
am51 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 J'ai des fiches sur le principe des algorithmes, du repérage dans l'espace, mais bien sûr ça ne convient pas à mes vieilles perles ! Je mets en photo, si ça vous intéresse... Oui, là tu m'intéresses pour le repérage dans l'espace sur un quadrillage. Tu peux les mettre en ligne ou je t'envoie mon adresse mail ? Merci J'ai mis tout ce que j'ai !
Coco1766 Posté(e) 25 mars 2015 Posté(e) 25 mars 2015 Am 51, sais-tu si ces fiches sont-elles de la boite abaques NATHAN ?
mamou03 Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Je te remercie am51 je vais les imprimer et plastifier.
am51 Posté(e) 26 mars 2015 Posté(e) 26 mars 2015 Am 51, sais-tu si ces fiches sont-elles de la boite abaques NATHAN ? Je n'ai pas la boîte Abaques, c'était dans une pochette plastique, si j'y pense je regarderai demain à l'école s'il y a une référence.
Coco1766 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Très intéressantes ces fiches am51 est- ce que tu peux les mettre sans les pièces c'est à dire vierges ? J'ai les pièces abaques asco et je réalise que je sous exploite çe matériel.
am51 Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Coco1766, j'ai zappé de regarder la référence à l'école, désolée Sinon, ce sont des photos donc je pense que tu peux les enregistrer et les rendre vierges. Si j'avais les compétences informatiques, j'adorerais pouvoir me créer des fiches similaires avec mes vieilles pièces!
Etoile1 Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 am51, ce doit être faisable assez facilement. Je tenterais : soit de scanner les pièces une à une (comme ça tu les transforme en images, soit de les prendre en photo. Après le reste, c'est du bidouillage (un peu long mais faisable) sous photofiltre ou autre.
Messages recommandés