Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etoile, merci pour l'idée, j'essaierai - quand j'aurai le temps!

En pièce-jointe la photo de la notice des fiches abaques.

post-82080-0-55052900-1427743084_thumb.j

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

10

• am51

9

• Roserouge100

4

• Coco1766

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Am51 as-tu eu le temps de regarder la référence de tes fiches à l'école ? Vu la forme des pièces je pense que ce sont des fiches ASCO, j'ai les mêmes pièces que toi mais pas les fiches.

Posté(e)

Am51 as-tu eu le temps de regarder la référence de tes fiches à l'école ? Vu la forme des pièces je pense que ce sont des fiches ASCO, j'ai les mêmes pièces que toi mais pas les fiches.

J'ai mis la notice hier : mathform de Asco :)

Posté(e)

Oui, oui je viens de voir !!! Je suis à deux de tension actuellement !!! MERCI Je vais voir si elles existent toujours chez ASCO :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour créer des fiches utilisant les abaques Asco, voici les formes en noir : couleur à modifier selon celles que l'on a en classe.

post-82080-0-42845800-1429645063_thumb.j

Posté(e)

Avec l'aimable autorisation d'Am51, merci à elle.

les formes en contour :

Fichier comprenant chaque forme séparée (format PNG transparent), plus pratique pour insérer dans ses propres documents, avec deux épaisseurs différentes de trait.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter... est-ce que quelqu'un pourrait me dire la longueur et la hauteur d'une réglette pour les abaques s'il vous plait ? L'atelier est à l'école....et l'école n'est pas à côté de chez moi (et je ne compte pas y retourner tout de suite) :blush: merci d'avance !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai la boîte abaque à l'école, commandée en fin d'année dernière avec le reste du budget ;). Mais je n'ai pas ce genre de modèles. C'est génial ! Où peut on en trouver d'autres?