am51 Posté(e) 30 mars 2015 Posté(e) 30 mars 2015 Etoile, merci pour l'idée, j'essaierai - quand j'aurai le temps! En pièce-jointe la photo de la notice des fiches abaques.
Coco1766 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Am51 as-tu eu le temps de regarder la référence de tes fiches à l'école ? Vu la forme des pièces je pense que ce sont des fiches ASCO, j'ai les mêmes pièces que toi mais pas les fiches.
am51 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Am51 as-tu eu le temps de regarder la référence de tes fiches à l'école ? Vu la forme des pièces je pense que ce sont des fiches ASCO, j'ai les mêmes pièces que toi mais pas les fiches. J'ai mis la notice hier : mathform de Asco
Coco1766 Posté(e) 31 mars 2015 Posté(e) 31 mars 2015 Oui, oui je viens de voir !!! Je suis à deux de tension actuellement !!! MERCI Je vais voir si elles existent toujours chez ASCO
am51 Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Pour créer des fiches utilisant les abaques Asco, voici les formes en noir : couleur à modifier selon celles que l'on a en classe.
Moustache Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Avec l'aimable autorisation d'Am51, merci à elle. les formes en contour : Fichier comprenant chaque forme séparée (format PNG transparent), plus pratique pour insérer dans ses propres documents, avec deux épaisseurs différentes de trait.
Ninkilim Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Je fais remonter... est-ce que quelqu'un pourrait me dire la longueur et la hauteur d'une réglette pour les abaques s'il vous plait ? L'atelier est à l'école....et l'école n'est pas à côté de chez moi (et je ne compte pas y retourner tout de suite) merci d'avance !
fifine59 Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 J'ai la boîte abaque à l'école, commandée en fin d'année dernière avec le reste du budget . Mais je n'ai pas ce genre de modèles. C'est génial ! Où peut on en trouver d'autres?
Messages recommandés