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flosuperflo

Coup de gueule contre les BD et ZIL

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Roussette

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce post pour râler contre "les remplaçants en général" :blink: tout ça parce que tu as eu des soucis avec des personnes en particulier.

Surtout le tire "FONT-ILS LEUR BOULOT CORRECTEMENT" :glare:

Comme l'ont dit certaines personnes sur le post, fort heureusement que tous les remplaçants ne sont pas comme ça; et il y a aussi des glandouilles parmi les titulaires d'une classe. Faut arrêter quoi :wink: On est tout le temps pris pour des glandouilles. Par contre, je ne vois pas de post qui racontent le contraire, un remplacement qui se passe bien, à vous croire ça n'arrive jamais.

Ce n'est pas facile tous les jours d'être remplaçant, quand on trouve une classe en bazar (ehhhh oui y'a pas que les ZIL qui mettent le bronx, des fois il y est déjà quand on arrive :wink: ), quand on nous bassine parce qu'on a le privilège des indemnités, quand on ne nous prévient pas des réunions, quand on nous fait passer pour des bouche-trous, quand on nous dit "ah tiens avec la titulaire ils sont pas comme ça", ... et j'en passe. Y'a des fois je vous jure on n'a pas envie de faire d'efforts... mais on fait notre boulot pour les gamins. Et puis il y a des jours où ça se passe merveilleusement bien :wub: .

Je ne vois pas pourquoi je m'énerve d'ailleurs... Je n'attends plus rien quand j'arrive dans une classe; je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai... :sleep:

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meuhmeuh
Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien) Quand je suis prévenue à l'avance je téléphone, pas pour qu'on me prépare mais pour qu'on me dise s'il y a un thème à aborder ou autre, pour justement passer du temps à préparer la classe moi même. Et oui, on ne tombe pas toujours sur les récréations puisqu'elles ne sont pas à la même heure dans toutes les classes.

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire ! Je suis consciente qu'en remplacement court on est moins débordés de travail (c'est même très agréable de pouvoir s'investir sans être débordé par les annexes, coop, projets à rendre et autres...), mais à côté de ça, ce sont deux postes incomparables, peu de titulaires apprécieraient l'angoisse du coup de fil, l'indifférence et le fait d'être dénigrés très souvent

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent. Ici tu n'entends personne demander qu'on nous "fasse les séquences" on profite lorsque c'est le cas mais notre métier de remplacant c'est faire de faire des séquences, mais le décroché total, c'est pas évident, on aime avoir au moins un cadre...

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

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Saria

Et bien moi, j'ai envie d'ouvrir un post "Merci et bravo aux remplaçants !", na ! :bleh:

J'ai été malade une journée avant les vacances, j'avais ramené le boulot le dimanche soir (parce que je me sentais déjà pas bien mais tout était prêt), et le mardi matin, j'ai retrouvé un mot "Merci pour le travail prêt, le remplacement s'est bien passé, voici ce que j'ai fait en français, en maths, ... En anglais P n'est pas venu parce que patati patata" (P = élève de CLIS en intégration)

Cette semaine, j'étais malade, je n'avais pas ramené le boulot avant (je pensais pouvoir me lever lundi) et cette fois, je n'avais pas laissé mon cahier journal (je l'avais repris pour bosser dessus), il y a juste ma programmation annuelle affichée dans la classe par disciplines (tableaux à double entrée : disciplines / périodes) mais ce matin, j'ai retrouvé la photocopie du cahier journal, avec ce qu'elle avait fait durant les 2 jours, quels cahiers elle avait utilisés, me demandant si elle avait bien fait de faire ci ou ça, et en me laissant son n° à la fin en cas de souci (OK, elle était à l'IUFM avec moi, pis on se connait des anim' péda T1)

Donc voilà, de mes 2 absences, je n'ai pas eu à me plaindre, au contraire ! :)

Bravo à mes 2 remplaçantes, T1 qui n'ont pas choisi leur poste (obtenu au 2e ou 3e mouvement), qui ont pas mal assuré, je trouve ! :)

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meuhmeuh
Et bien moi, j'ai envie d'ouvrir un post "Merci et bravo aux remplaçants !", na ! :bleh:

J'ai été malade une journée avant les vacances, j'avais ramené le boulot le dimanche soir (parce que je me sentais déjà pas bien mais tout était prêt), et le mardi matin, j'ai retrouvé un mot "Merci pour le travail prêt, le remplacement s'est bien passé, voici ce que j'ai fait en français, en maths, ... En anglais P n'est pas venu parce que patati patata" (P = élève de CLIS en intégration)

Cette semaine, j'étais malade, je n'avais pas ramené le boulot avant (je pensais pouvoir me lever lundi) et cette fois, je n'avais pas laissé mon cahier journal (je l'avais repris pour bosser dessus), il y a juste ma programmation annuelle affichée dans la classe par disciplines (tableaux à double entrée : disciplines / périodes) mais ce matin, j'ai retrouvé la photocopie du cahier journal, avec ce qu'elle avait fait durant les 2 jours, quels cahiers elle avait utilisés, me demandant si elle avait bien fait de faire ci ou ça, et en me laissant son n° à la fin en cas de souci (OK, elle était à l'IUFM avec moi, pis on se connait des anim' péda T1)

Donc voilà, de mes 2 absences, je n'ai pas eu à me plaindre, au contraire ! :)

Bravo à mes 2 remplaçantes, T1 qui n'ont pas choisi leur poste (obtenu au 2e ou 3e mouvement), qui ont pas mal assuré, je trouve ! :)

Ca fait plaisir à lire :)

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Maoria
Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

Avec ma mi-temps on prend la peine de faire un double (sur feuille brouillon), la moindre des choses si on est remplacé, et les programmations sont affichées (demandé lors d'une inspection)

J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

L'année dernière j'ai fait 2 fois le travail que tu cites : 6 mois en GS et 4 mois en TPS-PS, idem pour les projets

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Chez nous on a un papier avec les noms des enseignant, le niveau de classe, le nombre d'enfants, les horaires de l'école, du soutien ... Je sais où je vais

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

L'année dernière j'ai rencontré les parents bien plus souvent que les titulaires car sur deux classes, idem pour les fêtes de Noël, les réunions dans l'école de rattachement pour être informée + dans l'école de remplacement

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

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galinette6

Oui c'est sur ça fait laisir de lire un commentaire positif!!!

J'ai toujours pris contact avec les personnes que je remplace, du moins lorsque je le sais à l'avance, pour connaître le niveau, les matières à enseigner (lors de décharge...), les services, les horaires des écoles....

Mais que dire, lorsque nous laissons les coordonnées et que les titulaires ne prennent même pas la peine de nous rappeler??? celà ne m'était jamais arrivé avant, mais cette année :mad: obligée de contacter les inspections pour avoir les rensignements nécéssaires....notamment dans quelle école dois-je me rendre lundi??? (pour le remplacement d'une décharge :cry: )

et de ce matin encore, dans une école où j'étais à 25% cette semaine: j'arrive à 8h20 pour préparer la classe faire mes photocopies, (car j'étais de service à 8h50) et personne n'arrive avant 8h40!!!!!

alors oui il y a des remplaçants qui ne sont pas sérieux, mais il ne faut pas en faire une généralité....remplaçants et titulaires, comme partout il y en a des consciencieux et d'autres non...

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lilly71
Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

Tous les remplaçants ne choisissent pas leur poste (cf ma signature) et je peux te dire que je suis bien contente quand les enseignants laissent une trace de ce qu'ils font dans leur classe ou appellent dans la journée pour savoir comment cela s'est passé. Quant au coup de fil du vendredi pendant la classe oui effectivement nous connaissons tous les horaires de toutes les écoles donc nous connaissons les horaires de récréation, de sortie.. :blink: sache que parfois nous n'avons pas le choix! Personnellement quand j'appelle les titulaires je leur demande si quelque chose est prêt ET s'ils veulent que je prépare une séance quelconque. Je ne pense quand même pas être la seule à faire cela.

Il faudrait quand même cesser de généraliser , demandez donc ce poste et critiquez ensuite.

Un peu énervée de lire ce post, même si je ne suis pas visée directement, cela me remet beaucoup en question alors que j'essaie de faire mon travail le mieux possible. M'en vais lire autre chose.

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Freyja

Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

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Saria
Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Recherchés ? C'est pour ça que chez nous, ce sont essentiellement des débutants ? :blink:

Je précise que maintenant, tout du moins par chez moi, BD/ZIL, c'est du kif-kif, il n'y a plus vraiment de différenciation (les 62 et les 59 pourront confirmer), tu peux faire 2 jours comme 3 mois.

La ZIL rattachée à l'école est allée à une réunion BD/ZIL en début d'année, elle nous a dit qu'il n'y en avait plus tant que ça, et que tous ceux qu'elle connaissait avaient quasiment tous arrêté !!!

Je ne suis pas ZIL (comme tu l'as compris dans mon message précédent, j'ai ma classe), mais je pense qu'il est facile de casser du sucre sur leur dos. Tous ne sont pas si détendus que ça. Et ils doivent quand même développer une sacrée faculté d'adaptation, surtout désormais avec l'aide personnalisée ! On est bien contents qu'ils soient là ! Et après tout, t'as qu'à demander à l'être, toi qui as l'air de baver de jalousie envers eux ! :sleep:

D'ailleurs, tu devrais en profiter, le demander tout de suite au mouvement 2009 pour l'avoir en 2009/2010 avant que notre cher ministre ne crée son agence de remplacement avec ses vacataires non formés (déjà que pour les LC, ça n'est pas facile, mais là ce sera encore pire...) !

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Freyja
J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

euh des choses de prêtes .. oui mais forcément pas des programmations et progressions pour tous et tous les niveaux :blink: et il est évident que si on reste un moment dans la classe, on va s'y coller ! mais en l'occurence quand on remplace quelques jours, on a besoin des prog du titulaire , enfin si celui ci veut qu'on assure une continuité pédagogique :sleep:

Pour les programmations en français et en math, tu n'as qu'à reprendre les programmes. Pour les progressions peux-tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pas quelque chose dans tous les niveaux, là je ne comprends pas. :mad:

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

ah c'est sur que si on est de passage quelques jours , on va pas remplir des livrets ni mettre en place un projet de classe !

Quand tu restes 1 semaine, ne me dis pas que tu ne peux pas évaluer quelque chose ! :wink:

quand aux parents, souvent ils s'en fichent un peu de nous, puisque nous ne sommes "que" des remplaçants à leurs yeux ! maintenant, en tout cas je parle pour mon cas, un parent qui veut me rencontrer, je ne refuse pas sous prétexte que je ne suis que de passage, de même je n'hésite pas à aller voir des parents si soucis avec le gamin ! et concernant la kermesse... si si j'y suis allée l'an dernier un samedi aprèm et pourtant je n'étais plus en remplacement dans l'école :bleh:

Excuse moi mais je fais une différence entre aller à une kermesse et la préparer, ranger puis faire les comptes :bleh:

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

et au risque de te contredire ... pour moi boulot brigade et boulot titulaire = kifkif bourricot ! en sachant que chaque poste a ses avantages et inconvénients !

enfin bref on en revient toujours au même débat .. chacun devrait prendre la place de l'autre , j'suis sure que ça arrêterait de se tirer dans les pattes sans cesse :angel_not:

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lireli
Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Je suis la première à râler quand on me parle de cahier journal qui n'est pas dans la classe ( je précise que mes progressions qui sont elles obligatoires sont affichées et plutôt détaillées, si si je vous assure :D )

J'ai été directrice 4 ans, je connais. Je n'ai jamais été ni zil ni brigade mais alors là Freyja, tu abuses franchement !!!

Quand tu vois des T1, T2 pire des LC sur des postes de zil, faut arrêter de dire qu'ils se la coulent douce :glare:

L'année dernière, j'ai eu dans ma classe une LCune journée pour voir du cycle 1 et elle avait un poste de zil.

Quelquechose me dit que tes soirées, tes mercredis et tes WE, comme tu dis, étaient plus cool!!!

Surtout, n'hésite pas à passer au mouvement, tu pourras te la couler douce :lol:

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zelda
Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Heu....deviens remplaçante et ta vie sera plus cool

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Freyja

En tout cas ça vous fait réagir.

Sache que j'aimerai bien être zil mais pour des raisons privées (qui n'ont rien à voir avec le métier), ce n'est pas possible.

Chez nous les postes de zil à titre définitif sont très difficiles à avoir.

En ce qui concerne des capacités d'adaptation c'est sûr, mais bon tous les enseignants doivent s'adapter tous les ans et même un peu chaque jour. En plus, je vous rappelle que zil signifie Zone d'Intervention limitée. Les zil tournent toujours dans les mêmes écoles.

J'apprécie les remplaçants bien plus que vous ne croyez (je ne comprend d'ailleurs pas comment on peut envisager de les remplacer par une agence privée, je suis d'ailleurs prête à me mettre en grêve si cela devait se préciser)

En ce qui conserne mon parcours, je n'ai jamais été brigade. Encore une fois, je fais la différence entre remplacements long et courts.

En tout, je n'ai aucun scrupule à ne pas laisser mon cahier journal (qui est un outil pesonnel me semble-t-il), de séquences toutes faites, de photocopies à un remplaçant. Il est payé autant que moi, si ce n'est plus. Cela fait partit de son travail.

Et encore une fois je ne dis pas que tous les zils ne font rien, ne prépare rien, ne corrige rien. Il y en a tout de même une part non négligeable !

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Freyja

Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau !

En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc

Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ?

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meuhmeuh
Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Dans ma circo, ily a 10 T2 sur 13 ZIL et moi qui suis T3 , ça sent le post recherché!

Ensuite, oui je suis ZIL... Mais me la couler douce... Je t'offre mon poste si tu veux comparer... (Et sympa d'essayer de rattraper le coup avec les brigades en les incitant à cracher sur les ZIL...) On a mauvaise réputation, parce que oui, prévenu le matin pour la journée on n'a pas toujours de prép à faire, mais une journée de ZIL, c'est arriver en gérant de front, l'organisation d'une classe, la discipline ou on ne peut (presque) jamais rien lacher, trouver la directrice pour savoir où on va, si il y a des choses à savoir niveau sorties ou autre, les parents qui viennent t'enguirlander parce que le titulaire est absent...

Et quand un remplacement de ZIL s'éternise, c'est au jour le jour préparer donc en deux trois jours une période au cas où la personne ne reviendrait pas, avoir (ça m'est déjà arrivé 3 fois) la peur chaque jour d'être gentiment remerciée car la personne revient comme une fleur et non, ce n'est pas ta classe, merci, au revoir)...

Et malgré un boulot structuré, et complet subir la mauvaise réputation de certains, entendre régulièrement, qu'on est des voleurs, des tire au flan, qu'on n'est pas fiable, des empotés...

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Freyja

J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil.

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Freyja
Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Dans ma circo, ily a 10 T2 sur 13 ZIL et moi qui suis T3 , ça sent le post recherché!

Ensuite, oui je suis ZIL... Mais me la couler douce... Je t'offre mon poste si tu veux comparer...

Rassure toi, j'ai déjà pu comparer !

Je persiste.

(Et sympa d'essayer de rattraper le coup avec les brigades en les incitant à cracher sur les ZIL...) On a mauvaise réputation, parce que oui, prévenu le matin pour la journée on n'a pas toujours de prép à faire, mais une journée de ZIL, c'est arriver en gérant de front, l'organisation d'une classe, la discipline ou on ne peut (presque) jamais rien lacher, trouver la directrice pour savoir où on va, si il y a des choses à savoir niveau sorties ou autre, les parents qui viennent t'enguirlander parce que le titulaire est absent...

Et quand un remplacement de ZIL s'éternise, c'est au jour le jour préparer donc en deux trois jours une période au cas où la personne ne reviendrait pas, avoir (ça m'est déjà arrivé 3 fois) la peur chaque jour d'être gentiment remerciée car la personne revient comme une fleur et non, ce n'est pas ta classe, merci, au revoir)...

Et malgré un boulot structuré, et complet subir la mauvaise réputation de certains, entendre régulièrement, qu'on est des voleurs, des tire au flan, qu'on n'est pas fiable, des empotés...

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Saria
Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau !

En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc

Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ?

Ah bah oui, tiens, j'ai trouvé une petite éval sur mon bureau ce matin, pourtant sur un remplacement de 2 jours ! :angel_not:

Et on ne mélange pas tout, les LC, T1 et T2 ont bien souvent un poste de ZIL/BD qu'ils savent... fin août !!! Alors, que veux-tu qu'ils préparent dans ces cas là ? Bien sûr, ils ont des journées type et activités type pour chaque niveau/cycle, mais voilà... Après, ils débarquent, font de leur mieux, et profitent de leur temps du midi (car un ZIL/BD ne sachant pas ce qu'il y a à l'école doit toujours prévoir un sandwich/une gamelle froide) pour voir ce qu'ils peuvent faire l'après-midi.

Et comme l'a dit meuhmeuh, parfois ils sont prolongés du jour au lendemain sur le remplacement, sans savoir s'ils vont rester 2 jours, 4 jours ou 2 semaines, donc doivent faire au jour le jour...

Et moi j'suis T1 avec poste à temps plein, mais même si c'est un gros boulot, je préfère ça qu'être ZIL/BD... Au moins, je sais où je vais, même si je galère, et même si j'ai su mon niveau 3 jours avant la rentrée !

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meuhmeuh
J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil.

Au moins 6 (personnes dont je suis sure les autres, je ne sais pas, je ne mes connais pas) dont 4T2 et moi... Post dur à avoir quoi!

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Saria
J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil.

Pas d'accord ! Il n'y a pas de MAD, mais bien de VRAIS postes de ZIL/BD pourvus au 3e mouvement !!! Ils ont les indemnités, c'est écrit sur leur PV d'installation...

Et dans mon département, des postes de BD/ZIL ont aussi été obtenus à titre définitif au 1er mouvement par des PE2 sortants/T1 sortants.

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Freyja
Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau !

En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc

Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ?

Ah bah oui, tiens, j'ai trouvé une petite éval sur mon bureau ce matin, pourtant sur un remplacement de 2 jours ! :angel_not:

Et on ne mélange pas tout, les LC, T1 et T2 ont bien souvent un poste de ZIL/BD qu'ils savent... fin août !!! Alors, que veux-tu qu'ils préparent dans ces cas là ? Bien sûr, ils ont des journées type et activités type pour chaque niveau/cycle, mais voilà... Après, ils débarquent, font de leur mieux, et profitent de leur temps du midi (car un ZIL/BD ne sachant pas ce qu'il y a à l'école doit toujours prévoir un sandwich/une gamelle froide) pour voir ce qu'ils peuvent faire l'après-midi.

Moi aussi je mange à l'école comme la plupart des autres enseignants que je connais !

Et comme l'a dit meuhmeuh, parfois ils sont prolongés du jour au lendemain sur le remplacement, sans savoir s'ils vont rester 2 jours, 4 jours ou 2 semaines, donc doivent faire au jour le jour...

Et moi j'suis T1 avec poste à temps plein, mais même si c'est un gros boulot, je préfère ça qu'être ZIL/BD... Au moins, je sais où je vais, même si je galère, et même si j'ai su mon niveau 3 jours avant la rentrée !

Evidemment quand on débute, le changement, ça angoisse.

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lireli
Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau !

En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc

Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ?

Là c'est toi qui confond, c'est moi qui parlais de lc, t1 et t2.

Là tu es en train d'essayer de nous convaincre que les titulaires ont plus de boulot, faudrait que t'arrives à comprendre que ce n'est pas le même boulot, les remplaçants doivent avoir des ressources que nous n'avons pas, nous titulaires. Arrête le coup de s'adapter chaque jour à sa classe quand on est titulaire, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui change de classe, de cycle, d'école, de ville tous les 2 jours. Compare ce qui est comparable :wink:

Tu es directrice, je suis sûre que tu as déja dit, tout du moins pensé, que les adjoints devraient faire la direction une semaine, un mois pour savoir ce que c'est.

Et bien remplaçant c'est pareil.

Et pour le coup des indemnités, laisse moi rire entre le prix du carburant et les bornes que tu mets à ta voiture, tu gagnes 3 francs 6 sous.

Ma meilleure amie a pris un poste de zil après 18 ans de poste fixe, je peux t'assurer qu'elle était contente de reprendre un poste de titulaire 5 ans après.

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meuhmeuh
Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau !

En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc

Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ?

Ah bah oui, tiens, j'ai trouvé une petite éval sur mon bureau ce matin, pourtant sur un remplacement de 2 jours ! :angel_not:

Et on ne mélange pas tout, les LC, T1 et T2 ont bien souvent un poste de ZIL/BD qu'ils savent... fin août !!! Alors, que veux-tu qu'ils préparent dans ces cas là ? Bien sûr, ils ont des journées type et activités type pour chaque niveau/cycle, mais voilà... Après, ils débarquent, font de leur mieux, et profitent de leur temps du midi (car un ZIL/BD ne sachant pas ce qu'il y a à l'école doit toujours prévoir un sandwich/une gamelle froide) pour voir ce qu'ils peuvent faire l'après-midi.

Moi aussi je mange à l'école comme la plupart des autres enseignants que je connais !

Et comme l'a dit meuhmeuh, parfois ils sont prolongés du jour au lendemain sur le remplacement, sans savoir s'ils vont rester 2 jours, 4 jours ou 2 semaines, donc doivent faire au jour le jour...

Et moi j'suis T1 avec poste à temps plein, mais même si c'est un gros boulot, je préfère ça qu'être ZIL/BD... Au moins, je sais où je vais, même si je galère, et même si j'ai su mon niveau 3 jours avant la rentrée !

Evidemment quand on débute, le changement, ça angoisse.

Tu serais surement ZEN de ne pas encore savoir à 8h20 si tu seras en PS ou en CM2, en centre ville ou en ZEP... M'enfin, mine de rien j'aime mon poste, je pense faire du bon boulot, et je m'investis dans mes remplacements et j'ai toujours eu des échos plutot positifs...mais marre d'entendre dire que les ZIL sont majoritairement des ramiers qu'on choisit ce post POUR ne rien faire...

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Blachou

Ouahou alors là le coup des progressions pour chaque niveau, c'est bien, fallait oser et avoir l'aplomb de le faire... Y en a vraiment qui n'ont peur de rien...

Si il y avait UNE progression et une seule pour chaque niveau de classe, tu m'expliques pourquoi tu as passé tes vacances à faire la tienne ? Les titulaires doivent vraiment être bêtes à manger du foin pour se creuser la tête à pondre une progression pour leur classe alors qu'il en existerait une commune à toutes les classes d'un même niveau de France & de navarre...

Non mais franchement, je rêve : tout le monde sait que les classes n'avancent pas au même rythme, que chaque enseignant a sa propre démarche d'apprentissage, etc... et donc les ZIL devraient faire une progression pour chaque niveau ? N'IMPORTE QUOI !!! Au secours !!!

Autre chose, madame je sais tout, dans de nombreux départements, les ZIL et les Brigades ne font désormais plus qu'un...

Allez, ciao le troll... :thumbdown:

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Freyja
Pour mes programmations j'ai travaillé pendant pratiquement toutes mes vacances !

Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne peux pas faire une progression avec un thème dans chaque matière et dans chaque cycle voire dans chaque niveau !

En ce qui concerne les LC, les T1 et les T2, tu mélanges tout : Ces mêmes personnes auraient encore plus de choses à faire sur un poste à temps plein. IL y aurait plus de choses à mettre en place (programmation, travail en équipe, projet, etc

Pour des évaluations, je n'ai jamais rencontré un zil qui m'en ai laissé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces perles rares ?

bon faut qu'on se mette d'accord sur quelque chose, c'est quoi pour toi une progression ?

Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif.

Exemple : les différents états de la matière

Séquence 1 : les représentations initiales

séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace

séquence 3 : expérience de la glace à l'eau

séquence 4...

euh j'passe pour une grosse fainéante où c'est vraiment un truc de malade pour un brigade de faire des progressions pour chaque notion de chaque domaine de chaque niveau ??? :blink: où alors j'suis pas douée :devil_2:

et non je ne mélange pas tout : je suis desolée mais je sors d'un remplacement de 1 mois en CE2/CM1 où je bossais à 60h/semaine .. là je suis sur un autre CE2 /CM1 (bon sauf que maintenant c'est le mien) et ben j'en fais pas plus !!!

quand aux zils qui ne t'ont pas laissé d'éval.. combien de temps t-ont-ils remplacée ??

de 1h à 2 semaines en fonction

la perle rare ? ça ferait la fille qui se jette des fleurs :angel_not: mais plus d'une fois en maternelle on m'a dit "t'as eu le temps de faire tout ça ?" et oui même sur 3 jours j'ai le temps de faire tout ça et de rester sans problèmes jusque 18h-18h30 à l'école pour découper ... plus d'une fois j'ai eu des titulaires au téléphone qui m'ont dit que j'avais fait du bon boulot où qu'ils n'étaient pas inquiets de reprendre leur classe car ils avaient entendu dire que j'étais très consciencieuse et investie .. y'a même un dirlo l'an dernier qui m'a fait versé une ptite larme tellement ces remerciements étaient chaleureux :wub: bref je ne suis pas une perle rare mais ça m'énèrve que les brigades et les zil passent toujours pour des fainéants et des pleupleus de service :mad: (parce que faut pas croire, zil aussi c'est pas "tout beau, tout cool , tout rose" !!)

Je sais que zil c'est pas tous les jours tout beau tout rose.

Tu es peut être cette perle rare !

Tu ne t'ai pas demandé pourquoi ces titulaires te remercient à ce point . ILs n'ont peut-être pas l'habitude d'être remplacé de cette façon !

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Roussette
J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil.

:blink: Tu parles sans savoir , renseigne-toi avant, chez nous c'est tout le contraire.

Tu es trop aigrie ma pauvre, deviens ZIL et tout ira mieux :lol: (Désolée mais là faut pas pousser...)

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lireli
Allez, ciao le troll... :thumbdown:

Non, non elle existe en vrai :lol:

On est du même département et de la même promo...

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Blachou
edit: waouhh blachou tu me rassures pour les progressions ! :angel_not::bleh:

Eheh, nan mais franchement, c'est un gros troll, c'est pas possible autrement... On me l'avait jamais sorti ce coup là (à part pour rigoler) !!! C'est énorme !!!

Et le coup du "Evidemment quand on débute, le changement, ça angoisse.", c'est pas mal aussi... Pffff :lol:

J'ai eu mon poste le 5 septembre, je me vois préparer du jour au lendemain des progressions pour tous les niveaux pour la période 1, et me rendre compte que durant cette période j'ai tourné en rond dans l'école de rattachement et bossé que 17 demies journées sur des décharges administratives...

Je me rend déjà compte que j'ai préparé des tonnes de docs de secours "pour rien", alors des progressions :bleh::lol: :lol:

Je vais aller me coucher avec le sourire aux lèvres tiens...

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Blachou
Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif.

Exemple : les différents états de la matière

Séquence 1 : les représentations initiales

séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace

séquence 3 : expérience de la glace à l'eau

séquence 4...

et tu passes tes vacances à faire ça ? mais t'es pas douée ma pauvre !!! :angel_not:

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Freyja
Ouahou alors là le coup des progressions pour chaque niveau, c'est bien, fallait oser et avoir l'aplomb de le faire... Y en a vraiment qui n'ont peur de rien...

Si il y avait UNE progression et une seule pour chaque niveau de classe, tu m'expliques pourquoi tu as passé tes vacances à faire la tienne ? Les titulaires doivent vraiment être bêtes à manger du foin pour se creuser la tête à pondre une progression pour leur classe alors qu'il en existerait une commune à toutes les classes d'un même niveau de France & de navarre...

Non mais franchement, je rêve : tout le monde sait que les classes n'avancent pas au même rythme, que chaque enseignant a sa propre démarche d'apprentissage, etc... et donc les ZIL devraient faire une progression pour chaque niveau ? N'IMPORTE QUOI !!! Au secours !!!

Autre chose, madame je sais tout, dans de nombreux départements, les ZIL et les Brigades ne font désormais plus qu'un...

Allez, ciao le troll... :thumbdown:

Le troll te répond que chez elle brigade et zil ce n'est pas pareil.

Il te répond aussi d'aller réviser : il ne faut pas confondre programmation et progression

Il te dit aussi que franchement si tu ne sias pas monter une progression de lecture sur des inférence par exemple, elle se demande ce que tu peux bien préparer d'avance qui te prennent autant de tant !

Le troll te dit aussi qu'il voit plus souvent des photocopies de rue des écoles que de vraies séances réfléchies ! Ce n'est pas de la faute du troll

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Guest
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