Aller au contenu

Coup de gueule contre les BD et ZIL


flosuperflo

Messages recommandés

Pour ce qui est des photocopies et du matériel disparu, tu as demandé à l'inspection les coordonnées des personnes qui t'ont remplacée, pour éventuellement voir avec eux ?

Sinon, c'est vrai que c'est aberrant cette histoire de remplacement... Ils vont voir défiler du monde tes élèves !

Après c'est sûr que tu n'es pas tombée sur les bons numéros, malheureusement c'est toujours les mauvais numéros que l'on remarque...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Freyja

    36

  • meuhmeuh

    10

  • lireli

    7

  • Saria

    6

Membres les plus actifs

Pour ce qui est des photocopies et du matériel disparu, tu as demandé à l'inspection les coordonnées des personnes qui t'ont remplacée, pour éventuellement voir avec eux ?

Sinon, c'est vrai que c'est aberrant cette histoire de remplacement... Ils vont voir défiler du monde tes élèves !

Après c'est sûr que tu n'es pas tombée sur les bons numéros, malheureusement c'est toujours les mauvais numéros que l'on remarque...

Bon courage...

J'ai RDV avec le responsable de l'antenne de formation vendredi matin pour éclaircir l'histoire du BD N°2 bis jamais arrivé sur l'école... Je lui en toucherai un mot !

Mon inspectrice souhaite que je recontacte tous ces remplaçants qui ne sont pas restés pour savoir comment s'est comporté un élève très difficile (aujourd'hui en commission de suivi des parcours scolaires) afin qu'ils me fassent un rapport écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Je lis vos messages et moi aussi je voudrais préciser certains points : je suis brigade ia , recrutée sur LC donc ce n'est pas mon choix et pourtant je fais mon travail consciencieusement . je continue le travail entrepris par les titulaires sauf que ça m'arrive d'arriver dans une classe où rien n'est laissé : le summun la semaine dernière Aucun emploi du temps n'était affiché dans la classe ! ensuite je vais dans une école et je n'ai pas le droit aux photocopies : la titulaire ne veut pas laisser son code à un remplaçant ( bonjour le cliché du remplaçant qui " vole " trop de photocop sur le dos des titulaires !!!) et personne ne connaît son code dans l'école . Du coup pour faire bosser les élèves j'ai imprimé de chez moi !

Bref, je remplis un cahier journal pour chacune de mes journées et je le laisse en évidence après chaque remplacement + un mot explicatif du comportement des élèves ...

J'estime faire mon boulot correctement , je corrige tout ce que je fais faire aux élèves ...

Tout ça , personne ne me l'a appris , c'est juste du bon sens et du respect ...

ce mot à pour but de préciser qu'il ne faut pas généraliser , certaines personnes font bien leur boulot , d'autres non , titulaires ou brigades ou directeurs , tout le monde est concerné.

PS: ras le bol aussi qu'on nous reproche d'être en retard alors que parfois c'est l'inspection qui nous appelle au dernier moment pour ensuite faire 1h de trajet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mes collègues brigade....il y a cez nous des gens qui font leur boulot...tout comme chez les instit "normaux" :mad: (et aussi bcp d'instit normaux qui ne font rien hein...)

Bref arretons les généralités...

Quand au défilé de BD.....ca ne m'étonne pas..j'ai tenté 5 jours d'appeler ma responsable à l'IA....REPONDEUR :blink:

C'est l'école qui a fini par me tel..ca faisait deux jours qu'ils me cherchaient et que j'attendais dans mon école de rattachement...alors là je suis désolée mais si l'IA ne fait pas son boulot on ne peut pas deviner!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est un truc de fou ton histoire. Effectivement, pour tes élèves, ce n'est vraiment pas cool.

Et ça ne m'étonne pas plus que ça que ce soit l'IA qui soit en partie responsable de tous ces bugs.

A titre anecdotique, je suis en principe remplaçante à l'année pour le lundi sur un quart de décharge... Avant qu'ils me mettent dessus, les élèves avaient vu défiler entre la rentrée et le 6 octobre trois personnes différentes. Il y a même eu une semaine ou j'ai fait le lundi, ils ont eu leur maîtresse le mardi.. qui partait en stage de direction le jeudi et le vendredi. Au lieu de me remettre moi sur le poste, ils ont mis encore une autre personne différente, que les enfants n'avaient jamais vue. Bonjour les repères! :mad:

Pour les parents, tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas de ta faute si toutes ces circonstances ont provoqué un énorme cafouillage. S'ils sont mécontents, peut être peuvent ils écrire un courrier à l'IA?

Courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade aussi, et parfois, c'est contre les titulaires que j'aurais envie de pousser un gros coup de gueule... Parce qu'entre ceux qui te disent qu'il y aura des trucs de près et qui finalement ne laissent rien ou rien de clair (des docs éparpillés dont on ne sait pas quoi faire, s'ils ont été vus ou non...), ceux qui "cachent" le cahier d'appel derrière un rideau (si si !!! c'est pas des blagues !!!), ceux qui n'ont ni emploi du temps, ni progression, ni bien sûr cahier journal (enfin, j'ai vu un jour un cahier journal sur lequel il y avait le strict du strict minimum, genre "lundi - 8h30 à 9h15 - Français" euh c'est bien, mais qu'a-t-il abordé en Français ??? C'est vaste, quand même...), et j'en passe !

Je ne demande pas qu'on me mache le boulot, mais que je puisse prendre la classe sans vers un énorme bond en avant dans les progressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas qu'on me mache le boulot, mais que je puisse prendre la classe sans vers un énorme bond en avant dans les progressions...

Quand j'étais remplaçant, il m'arrivait souvent d'ouvrir les cahiers des gosses pour voir où ils en étaient et ensuite de chercher dans les manuels la suite la plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade aussi, et parfois, c'est contre les titulaires que j'aurais envie de pousser un gros coup de gueule... Parce qu'entre ceux qui te disent qu'il y aura des trucs de près et qui finalement ne laissent rien ou rien de clair (des docs éparpillés dont on ne sait pas quoi faire, s'ils ont été vus ou non...), ceux qui "cachent" le cahier d'appel derrière un rideau (si si !!! c'est pas des blagues !!!), ceux qui n'ont ni emploi du temps, ni progression, ni bien sûr cahier journal (enfin, j'ai vu un jour un cahier journal sur lequel il y avait le strict du strict minimum, genre "lundi - 8h30 à 9h15 - Français" euh c'est bien, mais qu'a-t-il abordé en Français ??? C'est vaste, quand même...), et j'en passe !

Je ne demande pas qu'on me mache le boulot, mais que je puisse prendre la classe sans vers un énorme bond en avant dans les progressions...

Ou le cahier d'appel dans un tiroir fermé à clé... J'avoue que c'est la seule fois où je me suis permis une remarque auprès du directeur (de toutes façons je ne peux pas ne pas signaler les absents donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le cahier d'appel !!! Pendant 3 jours j'ai pas fait l'appel (mais je notais quand même les absents), je n'avais pas trouvé le cahier.

Puis la titulaire m'a laissée un mot "merci de remplir le cahier d'appel"...Il se trouve qu'il était sous une tonne de paperasses et de cahiers. Et comme je n'aime pas fouiller dans les affaires des titulaires des classes... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade aussi, et parfois, c'est contre les titulaires que j'aurais envie de pousser un gros coup de gueule... Parce qu'entre ceux qui te disent qu'il y aura des trucs de près et qui finalement ne laissent rien ou rien de clair (des docs éparpillés dont on ne sait pas quoi faire, s'ils ont été vus ou non...), ceux qui "cachent" le cahier d'appel derrière un rideau (si si !!! c'est pas des blagues !!!), ceux qui n'ont ni emploi du temps, ni progression, ni bien sûr cahier journal (enfin, j'ai vu un jour un cahier journal sur lequel il y avait le strict du strict minimum, genre "lundi - 8h30 à 9h15 - Français" euh c'est bien, mais qu'a-t-il abordé en Français ??? C'est vaste, quand même...), et j'en passe !

Je ne demande pas qu'on me mache le boulot, mais que je puisse prendre la classe sans vers un énorme bond en avant dans les progressions...

Ou le cahier d'appel dans un tiroir fermé à clé... J'avoue que c'est la seule fois où je me suis permis une remarque auprès du directeur (de toutes façons je ne peux pas ne pas signaler les absents donc...)

ou le cahier d'appel emmené à la maison pour faire les pourcentages .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante depuis deux ans mais il y a trois ans j'étais adjoint classe. J'ai été absente un samedi et vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai retrouvé ma classe le lundi. La remplaçante avait fouillé tout mon bureau, un vrai champ de bataille!! Je précise que je lui avais tt laissé en apparence sur le bureau, emplilé avec des post it précisant le niveau pour chaque photocop! Elle n'avait qu'à suivre mon cahier journal et les instructions que je lui avait laissé!

J'ai passé mon lundi soir à tout ranger et surtt à ronger mon frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous tirons pas dans les pattes. C'est sûr il y a des glandeurs (moi je ne l'étais pas, alors je m'en fiche des autres :bleh: ). Perso, arrivée dans une classe l'an dernier en décembre pour remplacer jusqu'à fin juin, ben devinez qui a fait toutes les programmations, rangé la classe (état catastrophique), fait les PPRE pendant les vacances de noel (ils étaient à faire d'urgence pour la rentrée pour les RDV avec les familles et rased, alors que je ne les avais vus qu'une semaine et rien n'avait été fait :blink: ), rangé dans les classeurs TOUTES les feuilles des classeurs des enfants qui n'avaient pas été mises dans les classeurs depuis le mois de septembre :blink: , c'est moiiiiiii ! Bref, je pense qu'il y a autant de titulaires en tort que de remplaçants en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...