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flosuperflo

Coup de gueule contre les BD et ZIL

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nanesteph

un petit mot pour soutenir les remplaçant(e)s ! j'ai toujours eu des remplaçants efficaces au vue des conditions... L'année passée j'ai demandé un poste fractionné dont une partie brigade pour me confronter à d'autres niveaux et j'avais autant de boulot qu'en ayant ma propre classe...

des fois c'est mieux de balayer devant sa porte je pense...

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meuhmeuh
Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif.

Exemple : les différents états de la matière

Séquence 1 : les représentations initiales

séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace

séquence 3 : expérience de la glace à l'eau

séquence 4...

et tu passes tes vacances à faire ça ? mais t'es pas douée ma pauvre !!! :angel_not:

Juste un détail pour moi ce que tu décris est une séquence pas une progression... Et donc si on parle de séquence, oui évidemment on en a de prêtes... Mais pas toujours utilisables, car déjà faites, inaccessibles à certaines classes, pas le matériel....

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Freyja
Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif.

Exemple : les différents états de la matière

Séquence 1 : les représentations initiales

séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace

séquence 3 : expérience de la glace à l'eau

séquence 4...

et tu passes tes vacances à faire ça ? mais t'es pas douée ma pauvre !!! :angel_not:

t'as rien compris, je donnais un exemple.

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Blachou
Le troll te dit aussi qu'il voit plus souvent des photocopies de rue des écoles que de vraies séances réfléchies ! Ce n'est pas de la faute du troll

et moi j'ai jamais vu autant de photocopies de rue des écoles que chez des titulaires !! alors des "moutons noirs" y en a partout, titulaires à 100%, ZIL, Brigade, etc...

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Freyja
et donc on est bien d'accord, tu me demandes de préparer les progressions pour toutes les notions, pour tous les domaines pour tous les niveaux :blink: ... bon les gens vous me rappelerez qu'il faut que je demande une mise à dispo d'un an pour être prête à assurer correctement mon rôle de brigade !! allez sur ce j'vais me coucher .. y'en a deja marre d'entendre les &*%! de notre cher minsitre pour ne pas avoir à subir en plus les propos de certains "collègues"

Tu n'as pas compris : je ne te demande rien pour commencer

Je dis simplement qu'il me parrait normal d'avoir une progression dans chaque matière pour chaque niveau .

Je ne parle pas de programmations !

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Roussette
Le troll te répond que chez elle brigade et zil ce n'est pas pareil.

Il te répond aussi d'aller réviser : il ne faut pas confondre programmation et progression

Il te dit aussi que franchement si tu ne sias pas monter une progression de lecture sur des inférence par exemple, elle se demande ce que tu peux bien préparer d'avance qui te prennent autant de tant !

Le troll te dit aussi qu'il voit plus souvent des photocopies de rue des écoles que de vraies séances réfléchies ! Ce n'est pas de la faute du troll

Non mais t'es qui pour parler comme ça aux gens ????????????????????????

Décidément c'est pire que ce que je pensais...

Enfin la bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'heureusement, je ne suis pas dans ta circo, je ne risque pas de venir remplacer l'oeil de Moscou :sleep:

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Freyja
Le troll te répond que chez elle brigade et zil ce n'est pas pareil.

Il te répond aussi d'aller réviser : il ne faut pas confondre programmation et progression

Il te dit aussi que franchement si tu ne sias pas monter une progression de lecture sur des inférence par exemple, elle se demande ce que tu peux bien préparer d'avance qui te prennent autant de tant !

Le troll te dit aussi qu'il voit plus souvent des photocopies de rue des écoles que de vraies séances réfléchies ! Ce n'est pas de la faute du troll

Non mais t'es qui pour parler comme ça aux gens ????????????????????????

Décidément c'est pire que ce que je pensais...

Enfin la bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'heureusement, je ne suis pas dans ta circo, je ne risque pas de venir remplacer l'oeil de Moscou :sleep:

Quand on se fait traiter de troll !

T'as déjà vu un troll aimable ?

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lireli
Le troll te répond que chez elle brigade et zil ce n'est pas pareil.

Il te répond aussi d'aller réviser : il ne faut pas confondre programmation et progression

Il te dit aussi que franchement si tu ne sias pas monter une progression de lecture sur des inférence par exemple, elle se demande ce que tu peux bien préparer d'avance qui te prennent autant de tant !

Le troll te dit aussi qu'il voit plus souvent des photocopies de rue des écoles que de vraies séances réfléchies ! Ce n'est pas de la faute du troll

Non mais t'es qui pour parler comme ça aux gens ????????????????????????

Décidément c'est pire que ce que je pensais...

Enfin la bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'heureusement, je ne suis pas dans ta circo, je ne risque pas de venir remplacer l'oeil de Moscou :sleep:

Allez dis toi que ça te fais des messages en plus pour essayer de rattrapper Natachalala :bleh::wink:

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Roussette
Quand on se fait traiter de troll !

T'as déjà vu un troll aimable ?

Ah, parce que tu étais aimable avant que quelqu'un te traite de troll???

Allez j'en ai déjà trop dit, je préfère aller me coucher que de lire ça :wink:

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Freyja
Une progression, c'est une suite de séquences en vu d'obtenir un objectif.

Exemple : les différents états de la matière

Séquence 1 : les représentations initiales

séquence 2 : expérience : de l'eau à la glace

séquence 3 : expérience de la glace à l'eau

séquence 4...

et tu passes tes vacances à faire ça ? mais t'es pas douée ma pauvre !!! :angel_not:

Juste un détail pour moi ce que tu décris est une séquence pas une progression... Et donc si on parle de séquence, oui évidemment on en a de prêtes... Mais pas toujours utilisables, car déjà faites, inaccessibles à certaines classes, pas le matériel....

Pour moi, une séquence c'est en une fois, c'est une étape. Une progression c'est en plusieurs fois

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VirgR
date='21/11/2008, 20:32']J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

euh des choses de prêtes .. oui mais forcément pas des programmations et progressions pour tous et tous les niveaux :blink: et il est évident que si on reste un moment dans la classe, on va s'y coller ! mais en l'occurence quand on remplace quelques jours, on a besoin des prog du titulaire , enfin si celui ci veut qu'on assure une continuité pédagogique :sleep:

1Pour les programmations en français et en math, tu n'as qu'à reprendre les programmes. Pour les progressions peux-tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pas quelque chose dans tous les niveaux, là je ne comprends pas. :mad:

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

ah c'est sur que si on est de passage quelques jours , on va pas remplir des livrets ni mettre en place un projet de classe !

2 Quand tu restes 1 semaine, ne me dis pas que tu ne peux pas évaluer quelque chose ! :wink:

quand aux parents, souvent ils s'en fichent un peu de nous, puisque nous ne sommes "que" des remplaçants à leurs yeux ! maintenant, en tout cas je parle pour mon cas, un parent qui veut me rencontrer, je ne refuse pas sous prétexte que je ne suis que de passage, de même je n'hésite pas à aller voir des parents si soucis avec le gamin ! et concernant la kermesse... si si j'y suis allée l'an dernier un samedi aprèm et pourtant je n'étais plus en remplacement dans l'école :bleh:

Excuse moi mais je fais une différence entre aller à une kermesse et la préparer, ranger puis faire les comptes :bleh:

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

et au risque de te contredire ... pour moi boulot brigade et boulot titulaire = kifkif bourricot ! en sachant que chaque poste a ses avantages et inconvénients !

enfin bref on en revient toujours au même débat .. chacun devrait prendre la place de l'autre , j'suis sure que ça arrêterait de se tirer dans les pattes sans cesse :angel_not:

1) Les programme, ok, mais tous les enseignants n'abordent pas les points dans le même ordre! du coup, pour pouvoir continuer le travail commencé, ou attaquer une nouvelle notion, 'aime autant que le remplaçant suive ce à quoi j'avais pensé sur pes prog et je trouve donc donc normal de lui laisser lesdites progs

2) Ben pour moi, non, sur une semaine, tu ne peux rien évaluer. En tout cas perso je n'évalue pas au bout d'une semaine! Alors à moins que j'ai prévu une évaluation, tenant compte du travail fait, des notions abordée etc, je ne demande pas au remplaçant d'évaluer!

En tout cas ça vous fait réagir.

Sache que j'aimerai bien être zil mais pour des raisons privées (qui n'ont rien à voir avec le métier), ce n'est pas possible.

Chez nous les postes de zil à titre définitif sont très difficiles à avoir.

3En ce qui concerne des capacités d'adaptation c'est sûr, mais bon tous les enseignants doivent s'adapter tous les ans et même un peu chaque jour. En plus, je vous rappelle que zil signifie Zone d'Intervention limitée. Les zil tournent toujours dans les mêmes écoles.

J'apprécie les remplaçants bien plus que vous ne croyez (je ne comprend d'ailleurs pas comment on peut envisager de les remplacer par une agence privée, je suis d'ailleurs prête à me mettre en grêve si cela devait se préciser)

En ce qui conserne mon parcours, je n'ai jamais été brigade. Encore une fois, je fais la différence entre remplacements long et courts.

4En tout, je n'ai aucun scrupule à ne pas laisser mon cahier journal (qui est un outil pesonnel me semble-t-il), de séquences toutes faites, de photocopies à un remplaçant. Il est payé autant que moi, si ce n'est plus. Cela fait partit de son travail.

Et encore une fois je ne dis pas que tous les zils ne font rien, ne prépare rien, ne corrige rien. Il y en a tout de même une part non négligeable !

3) oui, sans doute qu'on doit s'adapter... mais avoir une classe à l'année et une classe pour quelques jours, ça n'a rien à voir! Et la différence entre ZIL et BD est de moins en moins "respectée". Peut-être dans les grandes villes les ZIL tournent-ils sur les mêmes écoles, dans les départements ruraux, ça n'est pas possibles (on m'a envoyé faire l'an dernier une 1/2 journée de classe à 115km de mon école de rattachement, pas mal, non?)

4) ben moi non seulement j'aurais des scrupules, mais en plus, comme je le dis plus haut, j'aurais l'impression d'avoir fait perdre leur temps à mes élèves et au remplaçant. Ex : j'ai des CM1, je travaille en "éduc humaniste et scientifique" par "cycle" : à savoir : 2 semaines de sciences, 2 semaines et 2 de géosemaines d'histoire. Comment un remplaçant arrivant dans ma classe pourrait-il le savoir? En demandant aux élèves, sûrement, mais comment saurait-il ce qui a été fait en aval, où j'en suis exactement? Par les cahiers? PAs de bols, la trace écrite est rédigée en dernière séance en collectif par les élèves...

Bref, je te trouve dur(e), envieux (se).

J'ai été remplaçante quelques mois l'an dernier (enfin, 1 an mais mon premier remplacement est parti de la rentrée à fin mai (et là, j'ai fait tout le boulot, quand la titulaire s'est pointé, elle a été peinarde!). Et ben j'ai détesté! Detesté pas pouvoir m'impliquer sur des remplacement trop court, détesté avoir l'impression de vivre un jour de rentrée tous les jours, détesté faire des kilomètre payés au lance pierre, détesté ne pas savoir la veille pour le lendemain où j'allais aller... Bref...

Et en 6 ans d'écoel, je suis tombée 1 fois sur une remplaçante beurk, les autres ont été de normales (aux) a très chouettes! Avec 1 seule fois le travail non corrigé. Et cette année encore, j'ai "déjà" manqué 2 fois, et j'ai été ravie de voir que la remplaçante avait suivit mon CJ à la lettre, corrigé. Bref, c'est comme si je n'avais pas été partie!

Alors merci aux remplaçants de faire un boulot que je veux surtout plus faire!

Et tant mieux si ils y trouvent un intérêt financier : ce qu'ils gagnent ne m'enlève rien!

edit : dsl pour les fautes, pas le courage de corriger, trop malade... (d'ailleurs, j'ai été remplacée aujourd'hui...)

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Saria

Tiens, j'ai trouvé ça dans tes messages... :angel_not:

Si cela peux te rassurer, mon mari qui est zil a un nom particulier et il n'a absolument pas de problème avec cela

Au fait, tu lui dis à ton mari tout ce que tu déblatères là ? :devil_2:

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meuhmeuh

Saria :lol::D et VirgR :wub: :wub:

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Blachou
Tiens, j'ai trouvé ça dans tes messages... :angel_not:

et moi j'ai trouvé son adresse mail prénomnom@orange.fr :angel_not: :angel_not:

Sinon Saria, méga :lol: :lol: :lol: pour le mari qui est ZIL :D

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Saria
Tiens, j'ai trouvé ça dans tes messages... :angel_not:

et moi j'ai trouvé son adresse mail prénomnom@orange.fr :angel_not: :angel_not:

Sinon Saria, méga :lol: :lol: :lol: pour le mari qui est ZIL :D

L'adresse, je l'ai trouvée aussi. :angel_not:

Désolée, mais je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille ! :bleh:

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nanouchkas

euh... alors moi je veux pas rentrer dans le débat, parce que je crois qu'il est stérile, mais

Séquence = ensemble de séances sur un même thème... :wink:

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meuhmeuh
euh... alors moi je veux pas rentrer dans le débat, parce que je crois qu'il est stérile, mais

Séquence = ensemble de séances sur un même thème... :wink:

Oui c'est bien ce que je pense aussi... :sleep:

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Freyja
date='21/11/2008, 20:32']J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

euh des choses de prêtes .. oui mais forcément pas des programmations et progressions pour tous et tous les niveaux :blink: et il est évident que si on reste un moment dans la classe, on va s'y coller ! mais en l'occurence quand on remplace quelques jours, on a besoin des prog du titulaire , enfin si celui ci veut qu'on assure une continuité pédagogique :sleep:

1Pour les programmations en français et en math, tu n'as qu'à reprendre les programmes. Pour les progressions peux-tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pas quelque chose dans tous les niveaux, là je ne comprends pas. :mad:

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

ah c'est sur que si on est de passage quelques jours , on va pas remplir des livrets ni mettre en place un projet de classe !

2 Quand tu restes 1 semaine, ne me dis pas que tu ne peux pas évaluer quelque chose ! :wink:

quand aux parents, souvent ils s'en fichent un peu de nous, puisque nous ne sommes "que" des remplaçants à leurs yeux ! maintenant, en tout cas je parle pour mon cas, un parent qui veut me rencontrer, je ne refuse pas sous prétexte que je ne suis que de passage, de même je n'hésite pas à aller voir des parents si soucis avec le gamin ! et concernant la kermesse... si si j'y suis allée l'an dernier un samedi aprèm et pourtant je n'étais plus en remplacement dans l'école :bleh:

Excuse moi mais je fais une différence entre aller à une kermesse et la préparer, ranger puis faire les comptes :bleh:

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

et au risque de te contredire ... pour moi boulot brigade et boulot titulaire = kifkif bourricot ! en sachant que chaque poste a ses avantages et inconvénients !

enfin bref on en revient toujours au même débat .. chacun devrait prendre la place de l'autre , j'suis sure que ça arrêterait de se tirer dans les pattes sans cesse :angel_not:

1) Les programme, ok, mais tous les enseignants n'abordent pas les points dans le même ordre! du coup, pour pouvoir continuer le travail commencé, ou attaquer une nouvelle notion, 'aime autant que le remplaçant suive ce à quoi j'avais pensé sur pes prog et je trouve donc donc normal de lui laisser lesdites progs

2) Ben pour moi, non, sur une semaine, tu ne peux rien évaluer. En tout cas perso je n'évalue pas au bout d'une semaine! Alors à moins que j'ai prévu une évaluation, tenant compte du travail fait, des notions abordée etc, je ne demande pas au remplaçant d'évaluer!

En tout cas ça vous fait réagir.

Sache que j'aimerai bien être zil mais pour des raisons privées (qui n'ont rien à voir avec le métier), ce n'est pas possible.

Chez nous les postes de zil à titre définitif sont très difficiles à avoir.

3En ce qui concerne des capacités d'adaptation c'est sûr, mais bon tous les enseignants doivent s'adapter tous les ans et même un peu chaque jour. En plus, je vous rappelle que zil signifie Zone d'Intervention limitée. Les zil tournent toujours dans les mêmes écoles.

J'apprécie les remplaçants bien plus que vous ne croyez (je ne comprend d'ailleurs pas comment on peut envisager de les remplacer par une agence privée, je suis d'ailleurs prête à me mettre en grêve si cela devait se préciser)

En ce qui conserne mon parcours, je n'ai jamais été brigade. Encore une fois, je fais la différence entre remplacements long et courts.

4En tout, je n'ai aucun scrupule à ne pas laisser mon cahier journal (qui est un outil pesonnel me semble-t-il), de séquences toutes faites, de photocopies à un remplaçant. Il est payé autant que moi, si ce n'est plus. Cela fait partit de son travail.

Et encore une fois je ne dis pas que tous les zils ne font rien, ne prépare rien, ne corrige rien. Il y en a tout de même une part non négligeable !

3) oui, sans doute qu'on doit s'adapter... mais avoir une classe à l'année et une classe pour quelques jours, ça n'a rien à voir! Et la différence entre ZIL et BD est de moins en moins "respectée". Peut-être dans les grandes villes les ZIL tournent-ils sur les mêmes écoles, dans les départements ruraux, ça n'est pas possibles (on m'a envoyé faire l'an dernier une 1/2 journée de classe à 115km de mon école de rattachement, pas mal, non?)

Je sais cela.

4) ben moi non seulement j'aurais des scrupules, mais en plus, comme je le dis plus haut, j'aurais l'impression d'avoir fait perdre leur temps à mes élèves et au remplaçant. Ex : j'ai des CM1, je travaille en "éduc humaniste et scientifique" par "cycle" : à savoir : 2 semaines de sciences, 2 semaines et 2 de géosemaines d'histoire. Comment un remplaçant arrivant dans ma classe pourrait-il le savoir? En demandant aux élèves, sûrement, mais comment saurait-il ce qui a été fait en aval, où j'en suis exactement? Par les cahiers? PAs de bols, la trace écrite est rédigée en dernière séance en collectif par les élèves...

Il me semblait avoir écrit que j'envoyais un mail ou que je téléphonais dans la plupart des cas (une seule fois je n'ai pas pu parce que j'étais partie en cata pour mon fils !)

Bref, je te trouve dur(e), envieux (se).

J'ai été remplaçante quelques mois l'an dernier (enfin, 1 an mais mon premier remplacement est parti de la rentrée à fin mai (et là, j'ai fait tout le boulot, quand la titulaire s'est pointé, elle a été peinarde!). Et ben j'ai détesté! Detesté pas pouvoir m'impliquer sur des remplacement trop court, détesté avoir l'impression de vivre un jour de rentrée tous les jours, détesté faire des kilomètre payés au lance pierre, détesté ne pas savoir la veille pour le lendemain où j'allais aller... Bref...

Et en 6 ans d'écoel, je suis tombée 1 fois sur une remplaçante beurk, les autres ont été de normales (aux) a très chouettes! Avec 1 seule fois le travail non corrigé. Et cette année encore, j'ai "déjà" manqué 2 fois, et j'ai été ravie de voir que la remplaçante avait suivit mon CJ à la lettre, corrigé. Bref, c'est comme si je n'avais pas été partie!

J'en ai malheureusement rencontré plus que cela.

Alors merci aux remplaçants de faire un boulot que je veux surtout plus faire!

Et tant mieux si ils y trouvent un intérêt financier : ce qu'ils gagnent ne m'enlève rien!

Je dis moi aussi merci aux remplaçants qui font bien leur métier. J'en ai rencontré, j'en connais mais j'en connais aussi malheureusement bien d'autres !

edit : dsl pour les fautes, pas le courage de corriger, trop malade... (d'ailleurs, j'ai été remplacée aujourd'hui...)

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Freyja
euh... alors moi je veux pas rentrer dans le débat, parce que je crois qu'il est stérile, mais

Séquence = ensemble de séances sur un même thème... :wink:

Oui c'est bien ce que je pense aussi... :sleep:

C'est ce qu'on m'a appris à l'iufm

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Freyja
Tiens, j'ai trouvé ça dans tes messages... :angel_not:

et moi j'ai trouvé son adresse mail prénomnom@orange.fr :angel_not::angel_not:

Sinon Saria, méga :lol::lol::lol: pour le mari qui est ZIL :D

L'adresse, je l'ai trouvée aussi. :angel_not:

Désolée, mais je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille ! :bleh:

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VirgR

ben admettons que toi tu mailes ou appelles... Perso, je ne sais généralement pas avant le matin même que je vais être absente. Donc pour le mail c trop tard, et pour le coup de fil, c'est si je suis partie avec tout!

Disons que de toute je fais mon CJ pour moi, et qu'il est fort utile quand je ne suis pas là...

Quant à l'expérience, bonne ou mauvaise, des remplaçants, ça dépend j'imagine du vécu de chacun! Mais a priori c'est le prinicipal problème de ton post aux allures vindicatives : tu les mets tous, ou pour bonne partie (et tous dans le titre) dans le même panier... d'où l'indignation générale! Alors que des brebis galeuses, il y en a partout, pas plus chez les remplaçant que chez d'autres... Sauf que eux c'est plus acile de leur cogner dessus...

Quoiqu'en ce moment, chez moi, la mode soit dire que les maître-sse-s E sont des privilégiés... Comme quoi, on est toujours le privilégié de quelqu'un...

Je connais des remplaçants qui ne lacheraient leur poste pour rien au monde, parce qu'ils ne veulent plus de classe à eux,... à chacun ses priorités! Et le monde est bien fait comme ça!

Il m'est arrivé d'arriver dans une classe pour 1 journée, sans cahier journal, sans rien, prog ou autre... Que faire??? du boulot décroché, mais pas grand chose de bien... surtout qu'avant cette année, je n'avais eu que des C2...

J'arrête le fil ici...

M'enfin, pourquoi tant de rage?

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Freyja
Tiens, j'ai trouvé ça dans tes messages... :angel_not:

et moi j'ai trouvé son adresse mail prénomnom@orange.fr :angel_not::angel_not:

Sinon Saria, méga :lol::lol::lol: pour le mari qui est ZIL :D

L'adresse, je l'ai trouvée aussi. :angel_not:

Désolée, mais je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille ! :bleh:

Donc si je comprends bien, je n'ai pas le droit d'avoir une opinion différente de la votre.

Oui, mon mari est zil et?

Oui il sait ce que je pense et ?

Il trouve que son boulot est moins stressant que le mien et ?

Tu vas rire, il a des progressions de faites pour chaque cycle et pour chaque matière, il corrige les cahiers, il laisse des messages au titulaire, il lui arrive de faire des évaluations et même des remplacements longs.

Au fait, il ne veut surtout pas échanger son boulot avec le mien !

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Freyja
ben admettons que toi tu mailes ou appelles... Perso, je ne sais généralement pas avant le matin même que je vais être absente. Donc pour le mail c trop tard, et pour le coup de fil, c'est si je suis partie avec tout!

Disons que de toute je fais mon CJ pour moi, et qu'il est fort utile quand je ne suis pas là...

Quant à l'expérience, bonne ou mauvaise, des remplaçants, ça dépend j'imagine du vécu de chacun! Mais a priori c'est le prinicipal problème de ton post aux allures vindicatives : tu les mets tous, ou pour bonne partie (et tous dans le titre) dans le même panier...

Mais ce n'est pas moi qui ai lancé ce post. Et puis, je ne les mets pas tous dans le même panier. Seulement, il faut qu'en même reconnaître que ce n'est pas le même investissement, que cela peut nous choquer quand un remplaçant arrive et qu'il râle parce que y a rien de prêt. Malheureusement, ce n'est pas aussi rare, que certaines le dire.

d'où l'indignation générale! Alors que des brebis galeuses, il y en a partout, pas plus chez les remplaçant que chez d'autres... Sauf que eux c'est plus acile de leur cogner dessus...

Quoiqu'en ce moment, chez moi, la mode soit dire que les maître-sse-s E sont des privilégiés... Comme quoi, on est toujours le privilégié de quelqu'un...

Je connais des remplaçants qui ne lacheraient leur poste pour rien au monde, parce qu'ils ne veulent plus de classe à eux,... à chacun ses priorités! Et le monde est bien fait comme ça!

Il m'est arrivé d'arriver dans une classe pour 1 journée, sans cahier journal, sans rien, prog ou autre... Que faire??? du boulot décroché, mais pas grand chose de bien... surtout qu'avant cette année, je n'avais eu que des C2...

Je ne suis pas daccord. on peut faire des choses très bien, très enrichissante en déccroché.

J'arrête le fil ici...

M'enfin, pourquoi tant de rage?

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VirgR
Il m'est arrivé d'arriver dans une classe pour 1 journée, sans cahier journal, sans rien, prog ou autre... Que faire??? du boulot décroché, mais pas grand chose de bien... surtout qu'avant cette année, je n'avais eu que des C2...

Je ne suis pas daccord. on peut faire des choses très bien, très enrichissante en déccroché.

"On" peut peut-être, mais moi pas! D'où je ne me permets pas de critiquer quand je ne suis pas capable de faire mieux ou au moins aussi bien ;-)

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nokim

:blink: Je suis vraiment sidérée de lire de tels propos sur les remplaçants !! je veux bien entendre ET comprendre que quelques remplaçants n'ont pas forcément assuré mais de là à généraliser et dire que nous sommes tous des " glandeurs" et qu'on se la coule douce :mad: Non !!

Juste pour ta gouverne ça fait 3 ans que je suis remplaçante ( c'est un choix) après avoir été titulaire de ma classe en maternelle et je peux te dire que des "glandeurs" j'en ai beaucoup vu chez les titulaires... L'année dernière j'ai fini l'année dans une classe unique en maternelle avec un handicapé moteur et un autiste, et ben la maîtresse était titulaire du poste depuis 5 ans et rien dans sa classe pas d'emploi du temps, pas de progressions ni de programmations... j'ai du me débrouiller toute seule parce qu'elle ne répondait pas au téléphone et était reconduite en maladie de semaine en semaine... sympa pour préparer des choses intéressantes... finalement au bout de 3 semaines j'ai pris l'initiative de préparer des projets pour bosser avec les enfants et j'ai bien fait parce qu'elle n'a jamais repris... si une journée en milieu de semaine pour remettre ses compteurs à zéro ( ce sont ses propres paroles), elle avait des réunions de prévu pour l'orientation des élèves autiste et handicapés et ben rien elle ne m'a même pas dit ce qu'elle pensait alors qu'elle avait dit à l'inspecteur qu'elle m'avait laissé des consignes pour les réunions :mad: .

J'ai TOUT fait les réunions, les livrets ( ceux des petits et une partie de ceux des moyens parce qu'elle les avait perdus...)

J'ai aussi PREPARE la kermesse de fin d'année grâce à l'aide précieuse de l'Atsem ( Merci Anne !!) et les parents étaient ravis de voir leurs enfants chanter et danser alors que ça n'avait pas été fait depuis que la titulaire était là :bleh:

Et bien je peux te dire que les parents étaient contents de m'avoir et m'ont même demandé de prendre le poste de cette collègue en question qu'ils ne pouvaient pu voir en peinture :wub: ... J'ai eu des cadeaux et des mots super gentils de leur part

Je n'ai pas pondu ce pavé pour jeter la pierre à cette collègue mais juste pour t'expliquer que des "CAS" on en voit aussi chez les collègues qui ont un poste fixe ( et là encore j'ai été brève je n'ai pas tout cité) et c'est pas pour autant que nous remplaçants on va créer un post intitulé : COUP DE GUEULE CONTRE LES COLLEGUES QU'ON REMPLACE ET QUI NE GLANDENT REIN !! tout simplement parce qu'on est assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame...

Par contre ce n'est pas l'envie qui me manque de créer un post intitulé: COUP DE GUEULE CONTRE LES MAITRESSES COINCEES QUI DOIVENT S'OTER QUELQUES BALAIS DES ORIFICES POUR POUVOIR RESPIRER PLUS CLAIREMENT !!

Voilà ça c'est fait...

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CARODEMETZ
Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

(...)

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

(...)

(...)Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Je n'attends pas de réponse de ta part, car je trouve que notre profession est déjà assez critiquée sans que les enseignants se critiquent entre eux ... :wink:

J'hallucine !!! Lire de tels propos de la part d'une collègue ... :blink:

Pour avoir une meilleure vie d'après ce que tu dis au-dessus, je te conseille de demander un post de Zil ou de BD au prochain mouvement ; comme ça, l'année prochaine, cela te permettra d'ouvrir un post pour critiquer les PE qui, comme toi, ne laissent pas leur cahier journal ou leurs programmations :wink: Et changer de classe et de niveau tout le temps te permettra de passer tes week ends à préparer pour tous les niveaux, toutes les classes, toutes les matières ...

Bon courage :D

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flosuperflo

Je ne pensais pas en ouvrant un tel sujet que ça déclancherait autant de messages...

Hier, j'ai donc eu une nouvelle BD dans ma classe, quelqu'un d'extraordinaire (comme quoi non je ne mets pas tous les BD et ZIl dans le même sac !). Elle a été elle-même orifiée de voir le bazard qui avait été laissé dans la classe par les autres BD, de voir que le cahier journal n'avait pas été rempli, ni le cahier d'appel... Vraiment quelqu'un de bien je vous dis !

Je reprends ma classe la semaine prochaine et ça ne va pas être facile... je ne sais pas ce qui a été fait pendant 15 jours...

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Freyja
:blink: Je suis vraiment sidérée de lire de tels propos sur les remplaçants !! je veux bien entendre ET comprendre que quelques remplaçants n'ont pas forcément assuré mais de là à généraliser et dire que nous sommes tous des " glandeurs" et qu'on se la coule douce :mad: Non !!

Juste pour ta gouverne ça fait 3 ans que je suis remplaçante ( c'est un choix) après avoir été titulaire de ma classe en maternelle et je peux te dire que des "glandeurs" j'en ai beaucoup vu chez les titulaires... L'année dernière j'ai fini l'année dans une classe unique en maternelle avec un handicapé moteur et un autiste, et ben la maîtresse était titulaire du poste depuis 5 ans et rien dans sa classe pas d'emploi du temps, pas de progressions ni de programmations... j'ai du me débrouiller toute seule parce qu'elle ne répondait pas au téléphone et était reconduite en maladie de semaine en semaine... sympa pour préparer des choses intéressantes... finalement au bout de 3 semaines j'ai pris l'initiative de préparer des projets pour bosser avec les enfants et j'ai bien fait parce qu'elle n'a jamais repris... si une journée en milieu de semaine pour remettre ses compteurs à zéro ( ce sont ses propres paroles), elle avait des réunions de prévu pour l'orientation des élèves autiste et handicapés et ben rien elle ne m'a même pas dit ce qu'elle pensait alors qu'elle avait dit à l'inspecteur qu'elle m'avait laissé des consignes pour les réunions :mad: .

J'ai TOUT fait les réunions, les livrets ( ceux des petits et une partie de ceux des moyens parce qu'elle les avait perdus...)

J'ai aussi PREPARE la kermesse de fin d'année grâce à l'aide précieuse de l'Atsem ( Merci Anne !!) et les parents étaient ravis de voir leurs enfants chanter et danser alors que ça n'avait pas été fait depuis que la titulaire était là :bleh:

Et bien je peux te dire que les parents étaient contents de m'avoir et m'ont même demandé de prendre le poste de cette collègue en question qu'ils ne pouvaient pu voir en peinture :wub: ... J'ai eu des cadeaux et des mots super gentils de leur part

Je n'ai pas pondu ce pavé pour jeter la pierre à cette collègue mais juste pour t'expliquer que des "CAS" on en voit aussi chez les collègues qui ont un poste fixe ( et là encore j'ai été brève je n'ai pas tout cité) et c'est pas pour autant que nous remplaçants on va créer un post intitulé : COUP DE GUEULE CONTRE LES COLLEGUES QU'ON REMPLACE ET QUI NE GLANDENT REIN !! tout simplement parce qu'on est assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame...

Par contre ce n'est pas l'envie qui me manque de créer un post intitulé: COUP DE GUEULE CONTRE LES MAITRESSES COINCEES QUI DOIVENT S'OTER QUELQUES BALAIS DES ORIFICES POUR POUVOIR RESPIRER PLUS CLAIREMENT !!

Voilà ça c'est fait...

Je te conseille de relire tout ce que j'ai écrit ! Et pas seulement les citations de quelques personnes qui se sont senties visées. Tu pourras voir que je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier !

Pour info, je viens de vérifier, je n'ai rien trouvé d'anormal dans mon anus, (ni ailleurs !). C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis concée du cul !

Je n'ai jamais dit que non plus que les titulaires étaient toujours irréprochables, fabuleux.

Par contre, je reste persuaduée, qu'en moyenne un titulaire consciencieux travaille plus (j'ai pas dis mieux) qu'un remplaçant (je suis sûre qu'il y a un pourcentage de remplaçants qui travaillent autant que moi)

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pseudoval

Instit puis PE depuis 23 ans ,les quelques fois où j'ai été remplacée je n'ai jamais eu aucun souci....les collègues ZIL ou brigades ne sont pas à mon service,je me serais trouvée bien "culottée" de porter un jugement sur leur travail ou de le comparer au mien !Et je tire mon chapeau à la plupart des remplaçant(e)s que j'ai pu cotoyer ...

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Freyja
Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

(...)

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

(...)

(...)Je persiste : nous n'avons pas la même vie.

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire. Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

Je n'attends pas de réponse de ta part, car je trouve que notre profession est déjà assez critiquée sans que les enseignants se critiquent entre eux ... :wink:

J'hallucine !!! Lire de tels propos de la part d'une collègue ... :blink:

Pour avoir une meilleure vie d'après ce que tu dis au-dessus, je te conseille de demander un post de Zil ou de BD au prochain mouvement ; comme ça, l'année prochaine, cela te permettra d'ouvrir un post pour critiquer les PE qui, comme toi, ne laissent pas leur cahier journal ou leurs programmations :wink: Et changer de classe et de niveau tout le temps te permettra de passer tes week ends à préparer pour tous les niveaux, toutes les classes, toutes les matières ...

Bon courage :D

J'ai déjà répondu à cela !

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