Aller au contenu

Coup de gueule contre les BD et ZIL


flosuperflo

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Freyja

    36

  • meuhmeuh

    10

  • lireli

    7

  • Saria

    6

Membres les plus actifs

Bref, je pense qu'il y a autant de titulaires en tort que de remplaçants en tort.

Tout à fait d'accord :wink:

Et moi aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois donc que tout a été dit...

Restons zeeen...

Brigades, ZIL, adjoints élémentaires, maternelles, directeurs... nous sommes tous dans le même bateau alors serrons-nous les coudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vous savez quoi, je suis brigade sur une classe pour tout le reste de l'année et je pars lundi en stage pour une semaine . c'est la 1ere fois que je vais moi même être remplacée :angel_not: alors j'ai preparé le lundi entièrement, le mardi, jeudi, et vendredi aux 3/4 (parce que c'étaient des choses deja prêtes ou des évaluations deja prévues) . je fais les photocopies d'avance (du moins ce que je peux faire), je laisse le cahier d'appel bien en évidence et j'ai prévu tout un doc word avec les infos sur la classe + déroulement des journées en précisant bien dessus que si il préférait faire d'autres choses, y'avait pas de soucis .. bref je suis à la fois à la place du titulaire qui laisse sa classe et qui espère la retrouve ren bon état et que les enfants auront bien avancé et à la place du brigade qui n'a pas envie de débarquer dans une classe en bazar avec rien pour se repérer niveau boulot ... j'ai peur d'en vaoir trop fait, d'avoir été trop dirigiste dans mes notes .. on verra bien :sleep: (j'espère surtout ne pas avoir de mauvaise surprise vendredi soir, quand je repasserai après le stage dans ma classe ! non non pas pour espionner mais il se trouve que le lundi, je suis visitée par le conseiller péda donc faut que je sois sure que ma classe est nickel et que je sache ce qu'ont fait les schtroupfs pendant mon absence )

En même temps je trouve ça rassurant d'avoir de quoi travailler quand on fait un remplacement, parce que quand on arrive et qu'on n'a rien, c'est super galère... Ça se gère, mais c'est beaucoup plus sport :lol:

Dis Juju, je veux bien venir te remplacer moi, tu crois qu'ils me paieront le déplacement??? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les remplaçants présents ici sur le forum sont des remplaçants consciencieux, tu ne verras pas ici des je-m-en-foutistes.

Pour ma part je suis brigade/zil et je l'ai demandé et je suis contente (je suis une denrée rare !!), j'ai vu des classes d'adjoints :blink: (je ne parle même pas de cahier journal mais d'emploi du temps affiché et de cahier d'appel) et des remplaçants tout aussi :blink: (un remplaçant qui a refusé de faire un remplacement l'après-midi car on lui avait dit que le matin -erreur de l'inspection-, il est rentré à son école de rattachement, sans remplacement de prévu en laissant la classe sans enseignant !!!)

Moi je pense que pour le matériel tu es en droit de demander les cordonnées de l'école de rattachement du remplaçant et envoyer un mail ou téléphoner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce post pour râler contre "les remplaçants en général" :blink: tout ça parce que tu as eu des soucis avec des personnes en particulier.

Surtout le tire "FONT-ILS LEUR BOULOT CORRECTEMENT" :glare:

Comme l'ont dit certaines personnes sur le post, fort heureusement que tous les remplaçants ne sont pas comme ça; et il y a aussi des glandouilles parmi les titulaires d'une classe. Faut arrêter quoi :wink: On est tout le temps pris pour des glandouilles. Par contre, je ne vois pas de post qui racontent le contraire, un remplacement qui se passe bien, à vous croire ça n'arrive jamais.

Ce n'est pas facile tous les jours d'être remplaçant, quand on trouve une classe en bazar (ehhhh oui y'a pas que les ZIL qui mettent le bronx, des fois il y est déjà quand on arrive :wink: ), quand on nous bassine parce qu'on a le privilège des indemnités, quand on ne nous prévient pas des réunions, quand on nous fait passer pour des bouche-trous, quand on nous dit "ah tiens avec la titulaire ils sont pas comme ça", ... et j'en passe. Y'a des fois je vous jure on n'a pas envie de faire d'efforts... mais on fait notre boulot pour les gamins. Et puis il y a des jours où ça se passe merveilleusement bien :wub: .

Je ne vois pas pourquoi je m'énerve d'ailleurs... Je n'attends plus rien quand j'arrive dans une classe; je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien) Quand je suis prévenue à l'avance je téléphone, pas pour qu'on me prépare mais pour qu'on me dise s'il y a un thème à aborder ou autre, pour justement passer du temps à préparer la classe moi même. Et oui, on ne tombe pas toujours sur les récréations puisqu'elles ne sont pas à la même heure dans toutes les classes.

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire ! Je suis consciente qu'en remplacement court on est moins débordés de travail (c'est même très agréable de pouvoir s'investir sans être débordé par les annexes, coop, projets à rendre et autres...), mais à côté de ça, ce sont deux postes incomparables, peu de titulaires apprécieraient l'angoisse du coup de fil, l'indifférence et le fait d'être dénigrés très souvent

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent. Ici tu n'entends personne demander qu'on nous "fasse les séquences" on profite lorsque c'est le cas mais notre métier de remplacant c'est faire de faire des séquences, mais le décroché total, c'est pas évident, on aime avoir au moins un cadre...

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai envie d'ouvrir un post "Merci et bravo aux remplaçants !", na ! :bleh:

J'ai été malade une journée avant les vacances, j'avais ramené le boulot le dimanche soir (parce que je me sentais déjà pas bien mais tout était prêt), et le mardi matin, j'ai retrouvé un mot "Merci pour le travail prêt, le remplacement s'est bien passé, voici ce que j'ai fait en français, en maths, ... En anglais P n'est pas venu parce que patati patata" (P = élève de CLIS en intégration)

Cette semaine, j'étais malade, je n'avais pas ramené le boulot avant (je pensais pouvoir me lever lundi) et cette fois, je n'avais pas laissé mon cahier journal (je l'avais repris pour bosser dessus), il y a juste ma programmation annuelle affichée dans la classe par disciplines (tableaux à double entrée : disciplines / périodes) mais ce matin, j'ai retrouvé la photocopie du cahier journal, avec ce qu'elle avait fait durant les 2 jours, quels cahiers elle avait utilisés, me demandant si elle avait bien fait de faire ci ou ça, et en me laissant son n° à la fin en cas de souci (OK, elle était à l'IUFM avec moi, pis on se connait des anim' péda T1)

Donc voilà, de mes 2 absences, je n'ai pas eu à me plaindre, au contraire ! :)

Bravo à mes 2 remplaçantes, T1 qui n'ont pas choisi leur poste (obtenu au 2e ou 3e mouvement), qui ont pas mal assuré, je trouve ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'ai envie d'ouvrir un post "Merci et bravo aux remplaçants !", na ! :bleh:

J'ai été malade une journée avant les vacances, j'avais ramené le boulot le dimanche soir (parce que je me sentais déjà pas bien mais tout était prêt), et le mardi matin, j'ai retrouvé un mot "Merci pour le travail prêt, le remplacement s'est bien passé, voici ce que j'ai fait en français, en maths, ... En anglais P n'est pas venu parce que patati patata" (P = élève de CLIS en intégration)

Cette semaine, j'étais malade, je n'avais pas ramené le boulot avant (je pensais pouvoir me lever lundi) et cette fois, je n'avais pas laissé mon cahier journal (je l'avais repris pour bosser dessus), il y a juste ma programmation annuelle affichée dans la classe par disciplines (tableaux à double entrée : disciplines / périodes) mais ce matin, j'ai retrouvé la photocopie du cahier journal, avec ce qu'elle avait fait durant les 2 jours, quels cahiers elle avait utilisés, me demandant si elle avait bien fait de faire ci ou ça, et en me laissant son n° à la fin en cas de souci (OK, elle était à l'IUFM avec moi, pis on se connait des anim' péda T1)

Donc voilà, de mes 2 absences, je n'ai pas eu à me plaindre, au contraire ! :)

Bravo à mes 2 remplaçantes, T1 qui n'ont pas choisi leur poste (obtenu au 2e ou 3e mouvement), qui ont pas mal assuré, je trouve ! :)

Ca fait plaisir à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, vous ne trouverez pas de cahier journal ou de programmations parce que ces documents sont toujours avec moi pour travailler dessus. je ne prévois pas mes absences !

Dans 90% des cas, je téléphone ou j'envoie un mail.

Avec ma mi-temps on prend la peine de faire un double (sur feuille brouillon), la moindre des choses si on est remplacé, et les programmations sont affichées (demandé lors d'une inspection)

J'ai une question pour les remplaçants.

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées... Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

L'année dernière j'ai fait 2 fois le travail que tu cites : 6 mois en GS et 4 mois en TPS-PS, idem pour les projets

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)

Chez nous on a un papier avec les noms des enseignant, le niveau de classe, le nombre d'enfants, les horaires de l'école, du soutien ... Je sais où je vais

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

L'année dernière j'ai rencontré les parents bien plus souvent que les titulaires car sur deux classes, idem pour les fêtes de Noël, les réunions dans l'école de rattachement pour être informée + dans l'école de remplacement

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ça fait laisir de lire un commentaire positif!!!

J'ai toujours pris contact avec les personnes que je remplace, du moins lorsque je le sais à l'avance, pour connaître le niveau, les matières à enseigner (lors de décharge...), les services, les horaires des écoles....

Mais que dire, lorsque nous laissons les coordonnées et que les titulaires ne prennent même pas la peine de nous rappeler??? celà ne m'était jamais arrivé avant, mais cette année :mad: obligée de contacter les inspections pour avoir les rensignements nécéssaires....notamment dans quelle école dois-je me rendre lundi??? (pour le remplacement d'une décharge :cry: )

et de ce matin encore, dans une école où j'étais à 25% cette semaine: j'arrive à 8h20 pour préparer la classe faire mes photocopies, (car j'étais de service à 8h50) et personne n'arrive avant 8h40!!!!!

alors oui il y a des remplaçants qui ne sont pas sérieux, mais il ne faut pas en faire une généralité....remplaçants et titulaires, comme partout il y en a des consciencieux et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...