Jump to content
Sign in to follow this  
flosuperflo

Coup de gueule contre les BD et ZIL

Recommended Posts

nokim

Ah ça vient petit à petit .. maintenant tu vois quand même un pourcentage de rempalçants qui travaillent autant que toi !! tu es sûre de n'avoir rien enlevé parce que moi je vois du progrès :lol: allez à cette allure tu verras les choses d'un autre angle d'ici la fin de l'année !! :D

Freyja
Instit puis PE depuis 23 ans ,les quelques fois où j'ai été remplacée je n'ai jamais eu aucun souci....les collègues ZIL ou brigades ne sont pas à mon service,je me serais trouvée bien "culottée" de porter un jugement sur leur travail ou de le comparer au mien !Et je tire mon chapeau à la plupart des remplaçant(e)s que j'ai pu cotoyer ...

Tant mieux pour toi. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Quand à comparer, je ne vois pas où est le mal. Le politiquement correct commence à m'agacer sérieusement !

Chacun à le droit d'avoir une opinion. Je n'ai insulté personne, je n'ai pas écrit "tout le monde".

Si ce sujet était passé dans une rubrique plus généraliste (je veux dire que je pense que cette partie du blog est plus visitée par des remplaçants ), je suis sûre qu'il y aurait eu plus de témoignages qui vont dans mon sens.

Et encore une fois, je ne remet pas en cause les remplaçants. Je suis bien contente de les trouver quand je n'assure pas ma classe. Il faut arrêter, on n'est pas "au pays de Candy" (Ce dernier détail vous évitera d'aller chercher dans tous les messages que j'ai envoyé avant pour savoir qui je suis. Avec celui-là, vous allez pouvoir estimer mon âge :bleh: )

)

Freyja
Ah ça vient petit à petit .. maintenant tu vois quand même un pourcentage de rempalçants qui travaillent autant que toi !! tu es sûre de n'avoir rien enlevé parce que moi je vois du progrès :lol: allez à cette allure tu verras les choses d'un autre angle d'ici la fin de l'année !! :D

Relis mes messages et tu verras par toi même que je n'ai jamais écris une phrase du type :"tous les remplaçants".

J'assume entièrement mes opinions cela ne veut pas dire que je fais des généralités !

nokim

Merci Pseudoval :D

Ca fait plaisir d'entendre ça... :wub:

Apo

la critique est aisée, l'art difficile.... comme beaucoup d'autres, je ne suis pas d'accord du tout avec toi Freya... je te trouve très vindicative, aigrie et je te conseille de résoudre ce petit souci privé qui t'empêche de trouver le bonheur en étant remplaçante d'ici le mouvement et de demander ce type de poste. ici non plus, il n'y a plus de différence entre les deux BD/ZIL. Je suis T1 et je pense que je bosse beaucoup plus que toi... et alors???? Où est le problème? Tu ne savais pas en préparant le concours que ce boulot ne se limiterait pas à des horaires de classe? Bienvenue dans le monde réel. Et j'espère que celle qui m'a remplacée pendant que je gardais ma puce blessée à la rentrée des vacances ne m'en a pas voulu de ne pas avoir laissé mon CJ ni les livres du maitre, ni mes progressions pour la deuxième période. L'accident ayant eu lieu la veille au soir, loin de moi l'idée d'être absente le lendemain matin. Et je l'ai appelée à la récré pour lui indiquer où nous en étions, ce qu'elle pouvait faire sans être non plus directive. Surtout, je lui ai dit de prendre du plaisir avec mes zozos. Et que je serai de retour très vite, donc qu'elle ne se prenne pas la tête.

J'ai aussi été remplaçante en LC et c'est dur de trouver sa place parfois, surtout pour peu de temps. Vraiment, il faut prendre du recul par rapport à ta pratique...E t surtout, si c'est pour des remplacements courts que tu te mets ainsi la rate au court bouillon... il n'y a pas mort d'homme !!!!

Bref, je n'aime pas non plus le politiquement correct, mais je te trouve injuste. Ne pourrais tu pas employer toute l'énergie que tu emploies à taper sur les remplaçants à travailler plus sereinement? Ou simplement à te reposer?

Il est parfois plus facile de noter la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.....

• Upvote 1

emilie56
Si ce sujet était passé dans une rubrique plus généraliste (je veux dire que je pense que cette partie du blog est plus visitée par des remplaçants ), je suis sûre qu'il y aurait eu plus de témoignages qui vont dans mon sens.

Bon, et bien je viens apporter mon témoignage de non BD/ZIL.

Même si l'année dernière, j'ai dû assurer des remplacements quand les collègues à 80% ont repris à 100% pendant 4 semaines. Donc 8 journées de remplacements dont je me serais bien passée : 6 fois sur 8, les titualires avaient laissé quelque chose, 1 fois je me suis retrouvée en classe unique (PS jusque CM2) avec la "liberté" de faire ce que je voulais. Bref, on en trouve des bons des deux côtés.

Bour avoir vu (brièvement) les deux côtés de la barrière, je peux dire que je préfère mon poste de directrice et tous les tracas qui vont avec à un poste de ZIL. ne pas savoir le matin où on va, préparer un remplacement en contactant le collègue et apprendre 1h après que finalement, on ne va plus à trifouillis mais à pétaouchnok, moi, ça me stresserais et me prendrais la tête. Aevc mon poste de titulaire, je prends le temps de connaître mes élèves, de préparer de manière approfondie mes séquences car pas le stress de me replonger dans les programmes de maternelle que je ne maîtrise pas, savoir que je peux ne pas finir quelque chose, je le ferai le lendemain, que je peux les voir évoluer et les aider dans la durée.

Bref, je tire mon chapeau aux BD et ZIL (et je dois dire que j'ai toujours été très bien remplacée !)

Et je trouve facile de les juger aussi sévèrement. Leur travail est beaucoup plus visible car quand les titulaires reviennent en classe, ils peuvent "juger" du travail des remplaçants, mais il y a sûrement des titulaires dont on ne voit jamais le travail et qui serait moins irréprochable que des remplaçants.

Mais je ne vais pas insister car j'ai l'impression que toutes les manifestations de mépris ou d'agacement des gens qui interviennent sur ce poste te font plaisir... En tout cas, je suis contente qu'en ce moment tu ne sois pas trop débordée par ta classe, ce qui te laisse le temps d'intervenir si souvent pour nous exposer ton point de vue oh combien constructif ! :wink:

Freyja
la critique est aisée, l'art difficile.... comme beaucoup d'autres, je ne suis pas d'accord du tout avec toi Freya... je te trouve très vindicative, aigrie et je te conseille de résoudre ce petit souci privé qui t'empêche de trouver le bonheur en étant remplaçante d'ici le mouvement et de demander ce type de poste.

J'ai déjà répondu à cette remarque.

ici non plus, il n'y a plus de différence entre les deux BD/ZIL. Je suis T1 et je pense que je bosse beaucoup plus que toi... et alors???? Où est le problème? Tu ne savais pas en préparant le concours que ce boulot ne se limiterait pas à des horaires de classe? Bienvenue dans le monde réel.

Si tu veux on peut comparer. Il y a des semaines où je n'ose plus compter mes heures, je me fais peur !

Et j'espère que celle qui m'a remplacée pendant que je gardais ma puce blessée à la rentrée des vacances ne m'en a pas voulu de ne pas avoir laissé mon CJ ni les livres du maitre, ni mes progressions pour la deuxième période. L'accident ayant eu lieu la veille au soir, loin de moi l'idée d'être absente le lendemain matin. Et je l'ai appelée à la récré pour lui indiquer où nous en étions, ce qu'elle pouvait faire sans être non plus directive. Surtout, je lui ai dit de prendre du plaisir avec mes zozos. Et que je serai de retour très vite, donc qu'elle ne se prenne pas la tête.

Qui vous à dit que j'étais désagréable avec les personnes qui sont venus dans ma classe ?

J'ai aussi été remplaçante en LC et c'est dur de trouver sa place parfois, surtout pour peu de temps. Vraiment, il faut prendre du recul par rapport à ta pratique...E t surtout, si c'est pour des remplacements courts que tu te mets ainsi la rate au court bouillon... il n'y a pas mort d'homme !!!!

J'ai simplement voulu donner mon opinion !

Bref, je n'aime pas non plus le politiquement correct, mais je te trouve injuste. Ne pourrais tu pas employer toute l'énergie que tu emploies à taper sur les remplaçants à travailler plus sereinement? Ou simplement à te reposer?

Il est parfois plus facile de noter la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.....

Freyja

Bon, et bien je viens apporter mon témoignage de non BD/ZIL.

Même si l'année dernière, j'ai dû assurer des remplacements quand les collègues à 80% ont repris à 100% pendant 4 semaines. Donc 8 journées de remplacements dont je me serais bien passée : 6 fois sur 8, les titualires avaient laissé quelque chose, 1 fois je me suis retrouvée en classe unique (PS jusque CM2) avec la "liberté" de faire ce que je voulais. Bref, on en trouve des bons des deux côtés.

Bour avoir vu (brièvement) les deux côtés de la barrière, je peux dire que je préfère mon poste de directrice et tous les tracas qui vont avec à un poste de ZIL. ne pas savoir le matin où on va, préparer un remplacement en contactant le collègue et apprendre 1h après que finalement, on ne va plus à trifouillis mais à pétaouchnok, moi, ça me stresserais et me prendrais la tête. Aevc mon poste de titulaire, je prends le temps de connaître mes élèves, de préparer de manière approfondie mes séquences car pas le stress de me replonger dans les programmes de maternelle que je ne maîtrise pas, savoir que je peux ne pas finir quelque chose, je le ferai le lendemain, que je peux les voir évoluer et les aider dans la durée.

Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Il y a des gens qui préfèrent la stabilité et d'autres l'aventure !

Bref, je tire mon chapeau aux BD et ZIL (et je dois dire que j'ai toujours été très bien remplacée !)

Et je trouve facile de les juger aussi sévèrement. Leur travail est beaucoup plus visible car quand les titulaires reviennent en classe, ils peuvent "juger" du travail des remplaçants, mais il y a sûrement des titulaires dont on ne voit jamais le travail et qui serait moins irréprochable que des remplaçants.

Mais je ne vais pas insister car j'ai l'impression que toutes les manifestations de mépris ou d'agacement des gens qui interviennent sur ce poste te font plaisir... En tout cas, je suis contente qu'en ce moment tu ne sois pas trop débordée par ta classe, ce qui te laisse le temps d'intervenir si souvent pour nous exposer ton point de vue oh combien constructif ! :wink:

Pour une fois que je prends un peu de temps pour moi !

Si cela peut te rassurer (pour mes élèves). Hier j'ai encore quitté l'école à 19heures. Ce matin, j'étais debout à 7 heures et j'ai bossé pendant 2 heures et je suis sîre que je m'y remettrait demain.

Fais comme tes camarades, cherche dans mes messages et tu verras que je n'interviens pas si souvent d'habitude ...

Ce qui me navre c'est que je me demande si les gens qui interviennent, lisent vraiment pour se faire une opinion ou bien s'ils se contentent de compléter les messages des autres. Quand je vois le nombre de fois où j'ai répondu à la même chose et le nombre de remarques qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit...

del20160722

En toute impartialité je te répondrais qu'il y a des gens qui sont consciencieux et des gens qui s'en foutent parout que ce soit chez les PE, chez les ZIl, chez les directeurs, chez les maîtres spé ( j'écris ça parce que récemment j'ai vu la critique d'un instit' sur les maîtres G: il écrivait que certains ont pris la spé pour se débarrasser de la charge de la classe au quotidien ce qui est sûrement vrai pour quelsues uns aussi)... dans ta circo apparemment, c'est pas de bol tu es tombée sur des gens qui s'en foutent mais moi je crois que tu restes peut-être trop imbriquée dans ton vécu. Je pense qu'il y a des gens très efficaces et très impliqués dans leur boulot et que ton témoignage ne leur rend pas grâce. L'heure est grave et je pense qu'il serait mieux venu de se soutenir les uns les autres en faisant fi de ses mauvaises expériences perso.

emilie56
Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Il y a des gens qui préfèrent la stabilité et d'autres l'aventure !

Ce qui me navre c'est que je me demande si les gens qui interviennent, lisent vraiment pour se faire une opinion ou bien s'ils se contentent de compléter les messages des autres. Quand je vois le nombre de fois où j'ai répondu à la même chose et le nombre de remarques qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit...

Certains préfèrent l'aventure comme tu dis, mais tu ne leur reconnais pas cette valeur dans tes messages précédents. Ils ne sont à tes yeux que, pour beaucoup, des fainéants qui en font moins que les pauvres titulaires de classe.

Ensuite, bien sûr que l'on lit ce que tu écris dans ce poste, en tout cas je l'ai fait. Seulement ta conception n'est pas la mienne. Et tu ne sembles pas entendre les arguments qui te sont soumis, que ce soit par des remplaçants ou par des titulaires. Tu n'as pas encore eu une seule réponse qui allait entièrement dans ton sens. Ca pourrait être utile de nous écouter nous aussi.

Enfin, tu n'es pas la personne qui a ouvert ce post, aussi des réponses que tu as prises pour toi étaient peut-être adressées à Flosuperflo.

Comme tu ne sembles pas prête à entendre ce qu'on dit, je ne sais pas s'il est utile de continuer.

Enfin, je pense que l'on n'est pas sur ce forum pour attribuer la palme de celui qui fait le plus d'heures et de celui qui travaille le week-end (ce qu'on fait quasiment tous). Je suis sûre que tu es une super instit, mais je reconnais aussi que les remplaçants sont des bons instits aussi qu'on est bien contents de trouver en cas d'absence.

Bonne journée et bon week-end.

bluenote33

après quand même faut dire qu'il y a l'usure bon sang! c'est pas facile de bosser comme un malade plus avoir ses gosses en solo etc!

alors les zil, s'ils ont un peu plus désinvoltes, s'ils bossent un peu moins les progressions, s'ils se tapent un peu moins de reunionites et de parents mécontents, bon sang comme je les comprends!

pas facile non de savoir où et avec qui je vais bosser le lendemain! ça mérite bien du respect!

pour ma part je me tate depuis un bail pour faire ce job de zil, sans avoir encore les c. de me décider : critiques des collègues, stress de l'inconnu, mais aussi détente vis à vis des revendications des parents et des collègues en rivalité!!

je n'ai jamais eu aucuns reproches à leur faire au contraire!! sympas, détendus, à l'écoute et souvent bien plus tolérant et consciencieux que les maîtres attitrés!

:wub:

Freyja

Je suis complètement d'accord avec toi bluenote.

Mon principal souci c'est que je ne suis pas sûre que les remplaçants travaillent tous avec sérieux. Je continue à penser que nous en avons tous le devoir.

Vous ne vous êtes pas demandé si ses rumeurs de remplacement des remplaçants par des agences privées ne pourrait pas venir du fait que une proportion non négligeable de remplaçants se contentent d'appliquer ce que le titulaire avait prévu ou de faire des pauvres photocopies d'un fichier à 2 balles ?

Certains d'entre vous trouvent que je ne respecte pas les remplaçants. Ce n'est pas le cas (j'en embrasse même un sur la bouche régulièrement :bleh: ). Ceux que je ne respecte pas (d'un point de vue professionnel) c'est ceux dont j'ai parlé au dessus !

Maintenant si on parle de respect, je vais citer certains d'entre vous qui s'exprimaient respectueusement à mon égard : troll, aigrie, coincée, j'aurai des objets dans des orifices (quoi que cela dépend de quoi en parle), je dois en oublier...

del20160722
c'est juste pour faire des ECONOMIES !

C'est clair :devil_2:

dhaiphi
j'aurai des objets dans des orifices (quoi que cela dépend de quoi en parle)...

:blink::lol::lol::lol:

Freyja

C'est fou le nombre de gens qui se sentent visés :wink:

Je pense que les gens de ce forum sont sérieux pour la plupart. Les remplaçants moins sérieux sont en train de prendre du bon temps et ne sont donc pas sur ce forum. (chez moi il y a du soleil !)

Par contre, quand même, je pense qu'un titulaire consciencieux prépare un sacré nombre de choses en plus de sa classe (programmation d'école, livret d'école, PAC, PAG, écoles au cinéma, classe découverte, journaux d'école, création de site internet, marché de noël, kermesse, vente en tout genre, projets divers liés au projets d'école, j'en passe et des meilleures) Tout ce genre de choses demande beaucoup de temps, se prépare pour certains projets, l'année précédente.

Autour de moi, ce type de projets est monnaie courrante. Il y en a même souvent plusieurs qui sont menés de front.

C'est pour cela que je suis en colère contre les remplaçants qui ne sont pas sérieux (et je pense qu'il y en beaucoup plus que vous ne pensez !)

Quant aux mesures Darcos, biensûr qu'elles sont économiques, mais quel argumentaire pensez-vous que "notre cher ministre adoré" va pouvoir sortir ?

emilie56
Quant aux mesures Darcos, biensûr qu'elles sont économiques, mais quel argumentaire pensez-vous que "notre cher ministre adoré" va pouvoir sortir ?

Et bien, il n'aura qu'à venir lire ce post et reprendre un par un tous les arguments que tu nous as sortis. Ils seront TOUS à la mesure de "notre cher ministre" comme tu l'appelles. Tu ne fais que relayer un discours discriminant : les remplaçants en font moins que les titulaires, et en cela, je trouve que tu ne parles pas mieux d'une partie des enseignants que "notre cher ministre".

Réfléchis aussi à cela : l'année dernière, j'étais en poste fractionné sur trois écoles, avec des niveaux assez disparates. Crois-tu que j'étais très investie dans les projets des écoles où je ne passais qu'une journée par semaine, à 1h35 de chez moi avec trois niveaux à gérer en T1 ??? A comparer, j'aurais pu rentrer dans la catégorie des moins-faisant ???

Comme on te le dit depuis des jours, il y a des gens qui en font moins partout : remplaçants, titulaires, directeurs, ... Et il y a à même proportion des gens extra partout : remplaçants, titulaires, directeurs.

Quel est ton but ? Tu as lancé le pari de faire fermer un post par un modo grâce à tes propos provocateurs ???

Freyja

Et bien, il n'aura qu'à venir lire ce post et reprendre un par un tous les arguments que tu nous as sortis. Ils seront TOUS à la mesure de "notre cher ministre" comme tu l'appelles. Tu ne fais que relayer un discours discriminant : les remplaçants en font moins que les titulaires, et en cela, je trouve que tu ne parles pas mieux d'une partie des enseignants que "notre cher ministre".

Réfléchis aussi à cela : l'année dernière, j'étais en poste fractionné sur trois écoles, avec des niveaux assez disparates. Crois-tu que j'étais très investie dans les projets des écoles où je ne passais qu'une journée par semaine, à 1h35 de chez moi avec trois niveaux à gérer en T1 ??? A comparer, j'aurais pu rentrer dans la catégorie des moins-faisant ???

J'ai travaillé à mi-temps avec des débutants sur poste fractionné qui habitaient eux aussi très loin. Et bien ils étaient très investis dans leurs écoles

Comme on te le dit depuis des jours, -> encore une qui ne lit pas tout, je ne suis intervenu e dans ce post qu'hier soir ! il y a des gens qui en font moins partout : remplaçants, titulaires, directeurs, ... Et il y a à même proportion des gens extra partout : remplaçants, titulaires, directeurs. J'en suis pas aussi sûre que toi. Demande à la personne qui a ouvert ce post. Y aurait-il tous les incompétants ou presque dans son coin ? La pauvre (au fait je suis contente pour elle qu'il y ai enfin quelqu'un digne de ce nom pour la remplacer !)

Quel est ton but ? Tu as lancé le pari de faire fermer un post par un modo grâce à tes propos provocateurs ???

Mon but : partager une opinion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me semble l'avoir déjà écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant à la provocation, je suis loin de brassens, renaud, desproges ...

J'en conclue que donner une opinion c'est provocateur. Ta réponse ne vaut pas mieux que celle de "notre cher ministre" qui considère que seuls les enseignants compétents sont ceux qui ne donnent pas leur opinion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Au pays, de Candie, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure, on rit, il y a des méchants et des gentils ... :devil_2:

Freyja

Au fait, mon mari (vous vous souvenez, il est zil) lit mes messages et les votres.

Il est mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh:

littlefinou

Deux facettes du boulots avec des avantages et des inconvénients dans les deux cas, et la possibilité (enfin pas toujours bien sur...) de choisir d'exercer le côté qu'on préfère...

Comme certains l'ont dit il est évident qu'il y a des glandeurs des deux côtés (et j'en ai vu des deux côtés d'ailleurs, du haut de ma modeste expérience).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette guéguerre remplaçant/classe fixe. Ou bien peut être que je vis moi même non pas au pays de candy mais au pays des bisounours? Ca doit être dans la nature humaine de toujours penser que c'est mieux, plus facile ailleurs et que ce sont les autres qui font mal leur boulot? :cry:

zelda
En tout cas ça vous fait réagir.

Sache que j'aimerai bien être zil mais pour des raisons privées (qui n'ont rien à voir avec le métier), ce n'est pas possible.

Ah OK, tu es juste aigrie et jalouse envers ceux qui on un poste que tu aimerais avoir.

J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir un poste sur lequel on crache autant. Serais-tu schizophrène?

fps1991

Je pense que les gens de ce forum sont sérieux pour la plupart. Les remplaçants moins sérieux sont en train de prendre du bon temps et ne sont donc pas sur ce forum. (chez moi il y a du soleil !)

Par contre, quand même, je pense qu'un titulaire consciencieux prépare un sacré nombre de choses en plus de sa classe (programmation d'école, livret d'école, PAC, PAG, écoles au cinéma, classe découverte, journaux d'école, création de site internet, marché de noël, kermesse, vente en tout genre, projets divers liés au projets d'école, j'en passe et des meilleures) Tout ce genre de choses demande beaucoup de temps, se prépare pour certains projets, l'année précédente.

Autour de moi, ce type de projets est monnaie courrante. Il y en a même souvent plusieurs qui sont menés de front.

C'est pour cela que je suis en colère contre les remplaçants qui ne sont pas sérieux (et je pense qu'il y en beaucoup plus que vous ne pensez !)

Je suis brigade depuis huit ans maintenant et ce par choix: envie de voir d'autres fonctionnements ,de me confronter autant à la maternelle qu'à l'élémentaire et éventuellement la clis ,petites écoles de campagne ou grandes écoles de ville (zep parfois),...

Bref je ne regrette pas mon choix et parfois j'essaie de jouer une sorte de rôle de "courroie de transmission"en apportant à une école ce qu'une autre m'a appris et je ne me sens aucunement visée par tes propos.

En effet,j'avoue que passer du temps à organiser kermesse et compagnie me déplait au plus point.Je ne vois pas en quoi cela fait avancer mes élèves dans leurs apprentissages et je préfère prendre du temps pour les aider en ce sens.De plus,j'ai eu parfois la sensation de rançonner des parents...

Et pour finir,je trouve inadmissible d'être obligée de passer par tout ceci pour pouvoir payer les moyens de transport et les sorties à visée pédagogique.

Aussi,si tu trouves tout ceci trop lourd (et je te comprends) ne fais que l'indispensable tout simplement.

Zephy
J'ai une question pour les remplaçants.

J'ai le droit de répondre? J'ai été Zil + Brigade, mais maintenant je suis titulaire...?

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées...

Non, on n'en est pas dispensés. Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

Ha bon, merci de nous l'apprendre. Si je l'avais su quand j'étais remplaçante.... alala... :wink:

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

T'es sure que c'est "beaucoup"? Ou quelques uns?

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Y a des choses qui agacent aussi chez certains titulaires, c'est ainsi...

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)Au passage, il se peut que ce soit l'IEN qui lui ait déjà dit le niveau: la secrétaire me le disait quasiment à chaque fois!

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

Moi! Moi! Moi! Demandez-moi! :lol: Bah oui on n'a pas la même vie, et alors? Même deux titulaires n'ont pas la même vie (enseigner en ZEP ou non, en PS ou CM2, niveau simple ou triple, voir plus.

C'est pas nouveau et je ne vois pas où est le problème! Si on jalouse un poste, on n'a qu'à le demander!

L'herbe est toujours plus verte à côté de toutes façons.

Je persiste : nous n'avons pas la même vie. Re oui... et Re ET ALORS?

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire T'es sure? Tu as fait tes statistiques uniquement à partir de ton expérience? C'est même pas une impression, en plus... non, tu SAIS! Waouh.... Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Ben désolée, mais ZIL en ZEP c'est pas recherché, c'est pour ça que je me suis retrouvée ZIL en T2: personne n'en voulait! (Et moi non plus...)

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil.

J'étais mise à dispo, et comme y avait plus de poste sauf des postes de ZIL, on m'a nommée ZIL! N'affirme pas sans être sure!

Et je terminerai en disant qu'après une année de ZIL/Brigade, je n'ai pas redemandé ce poste... J'ai préféré être titulaire.

Comme tu dis, on n'a pas la même vie... Eh ben perso je préfère la vie de titulaire! :bleh:

CARODEMETZ
Au fait, mon mari (vous vous souvenez, il est zil) lit mes messages et les votres.

Il a beaucoup d'humour alors :D

Freyja

Il a beaucoup d'humour alors :D

Je crois surtout qu'il st réaliste lui aussi peut comparer (au fait il est zil en ZEP et tous les ans il y en a qui lui demande s'il compte partir pour prendre sa place)

Pour les autres réactions, j'ai déjà répondu à de mutiples reprises

Freyja

celui ci par exemple:

Vous ne vous êtes pas demandé si ses rumeurs de remplacement des remplaçants par des agences privées ne pourrait pas venir du fait que une proportion non négligeable de remplaçants se contentent d'appliquer ce que le titulaire avait prévu ou de faire des pauvres photocopies d'un fichier à 2 balles ?

et il est de ton cru !

:devil_2:

ùais bon si toi et ton mari vous amusez bien en nous lisant ! tant mieux :D

C'est ce que je voulait dire. S'il suffit d'appliquer ce que quelqu'un a préparé, pas besoin d'un enseignant. Quelqu'un qui a l'habitude des enfants suffit. Attention je n'ai pas dit que c'est ce que vous vous faisiez !!!

J'ai vraiment l'impression que vous interprétez ce que je vous dit. Vous aussi vous vous amusez bien !

Freyja
J'ai une question pour les remplaçants.

J'ai le droit de répondre? J'ai été Zil + Brigade, mais maintenant je suis titulaire...?

Etes-vous dispensez d'établir des programmations, des progressions, des projets, un ensemble de séquences plus ou moins long en fonction de la longueur du remplacement ? Il me semble logique que vous ayez des choses de prêtes y compris des idées de péda différenciées...

Non, on n'en est pas dispensés. Il y a des tas de séquences INTERESSANTES que l'on peut faire sans poursuivre le travail du maître !

Ha bon, merci de nous l'apprendre. Si je l'avais su quand j'étais remplaçante.... alala... :wink:

J'en ai mare de me dire que beaucoup d'entre vous ne préparent pas et ralent quand le titulaire n'a rien laissé !

T'es sure que c'est "beaucoup"? Ou quelques uns?

J'en ai mare de retrouver des cahiers non corrigés (si si c'est très fréquent, à tel point que j'ai fini par le demandé à chaque fois que quelqu'un vient dans ma classe !)

J'ai aussi eu le coup de celui qui doit venir le lundi et qui téléphone le vendredi pendant la classe sans demandé s'il dérange pour savoir si ce sera prêt (cool son WE, plus que le mien)

Y a des choses qui agacent aussi chez certains titulaires, c'est ainsi...

Sans oublier celui qui ne demande même pas le niveau (c'est sûr, il va préparer celui là !)Au passage, il se peut que ce soit l'IEN qui lui ait déjà dit le niveau: la secrétaire me le disait quasiment à chaque fois!

Ne me raconter pas d'histoires, les remplaçants, sauf s'il restent longtemps ne remplissent jamais les livrets, ne se tapent pas le projet d'école, n'établissent jamais de projet de classe, rencontrent rarement les parents et je passe les différentes kermesses hors temps scolaire !

Et ne croyez pas que je n'aime pas les remplaçants, je suis bien contente de les trouver quand je ne peux pas assurer ma classe, surtout ceux qui propose des séquences qu'ils ont faites eux même et qui les corrigent.

Mais je SAIS que nous n'avons pas la même vie ! Demandez à n'importe quel remplaçant qui reprend une classe ou qui fait un remplacement à l'année !

Moi! Moi! Moi! Demandez-moi! :lol: Bah oui on n'a pas la même vie, et alors? Même deux titulaires n'ont pas la même vie (enseigner en ZEP ou non, en PS ou CM2, niveau simple ou triple, voir plus.

C'est pas nouveau et je ne vois pas où est le problème! Si on jalouse un poste, on n'a qu'à le demander!

L'herbe est toujours plus verte à côté de toutes façons.

Je persiste : nous n'avons pas la même vie. Re oui... et Re ET ALORS?

Maintenant je ne dis pas que vous ne faites rien. Mais, franchement, je pense qu'au bout de 10 ans j'ai croisé assez de remplaçants pour savoir qu'ils sont plus nombreux à se la couler douce que le contraire T'es sure? Tu as fait tes statistiques uniquement à partir de ton expérience? C'est même pas une impression, en plus... non, tu SAIS! Waouh.... Leurs soirées, leurs mercredis et leurs WE sont bien plus cool que les miens

Pourquoi les postes de Zil sont-ils si recherché ?

Ben désolée, mais ZIL en ZEP c'est pas recherché, c'est pour ça que je me suis retrouvée ZIL en T2: personne n'en voulait! (Et moi non plus...)

Si vous relisez le message, je fait la différence entre remplacement court et long.

J'aimerai bien savoir combien de zil da ta circo sont des postes définitif. Les sortants qui n'ont pas de poste, on les met à dispo d'une circo. Ce ne sont pas des zil.

J'étais mise à dispo, et comme y avait plus de poste sauf des postes de ZIL, on m'a nommée ZIL! N'affirme pas sans être sure!

Et je terminerai en disant qu'après une année de ZIL/Brigade, je n'ai pas redemandé ce poste... J'ai préféré être titulaire.

Comme tu dis, on n'a pas la même vie... Eh ben perso je préfère la vie de titulaire! :bleh:

Tu as lu le début du post ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire; tu comprendras certainement ma réaction ayant été moi-même confrontée (dans une moindre mesure) à ce type de problème.

Freyja

Citation Zephy :

Pour les zil ok, mais pas pour un BDFC

galinette6

si, si je suis BDFC et comme pour ces derniers remplacements les titulaires ne me contactaient pas alors que je laissais mes coordonnées, ceux son les secrétaires des inspections qui me donnaient les niveaux.... comme quoi même les BDFC demandent les niveaux

Freyja

si, si je suis BDFC et comme pour ces derniers remplacements les titulaires ne me contactaient pas alors que je laissais mes coordonnées, ceux son les secrétaires des inspections qui me donnaient les niveaux.... comme quoi même les BDFC demandent les niveaux

Chez nous cela ne se passe pas comme cela. LEs BDFC sont contactés par l'IA. Nous n'avons pas leur nom. C'est eux qui nous contacte ensuite. A l'IA, ils n'ont pas nos classes (surtout quand le remplacement s'effectue avant la transmission des fiches personnelles !

Maoria
C'est ce que je voulait dire. S'il suffit d'appliquer ce que quelqu'un a préparé, pas besoin d'un enseignant. Quelqu'un qui a l'habitude des enfants suffit. Attention je n'ai pas dit que c'est ce que vous vous faisiez !!!

J'ai vraiment l'impression que vous interprétez ce que je vous dit. Vous aussi vous vous amusez bien !

Alors là si tu nous sors qu'en maternelle on ne fait que surveiller la sieste et changer les couches je crierai XAVIER SORS DE CE CORPS !!!!!!

:bleh::bleh:

"Je m'empresse de rire de toute de peur d'être obligé d'en pleurer"

Beaumarchais

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...