Aller au contenu

Course Virtuelle Vendée Globe


tioneb

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    52

  • tioneb

    46

  • Pavi33

    44

  • Jean-Roch

    14

Classement ce dimanche à 19:04...

nathalie_cheurlin = prunel = 31077

cm1desplous= tioneb = 42380

BZH38 = BZH38 = 9087

guichadelle = charivari = 31088

mégavoile = Pavi33 = 37132

maudinou = maudinou = 15532

LKWS = sherpa = 49937

zouzou22 = mapmap = 27015

everfly = flitch = 153136 - Abandon?

Si d'autres edpiens font larégate.... qu'ils se fassent connaître :D

C'est un excellent moyen de mieux comprendre ce qu'il se passe sur le parcours de la course, que l'on soit pratiquant en voile ou non.

Vive ce post... je n'osais pas trop parler de la régate virtuelle de l'autre côté, ce n'était pas vraiment l'endroit en effet.

Ce pointage à ce jour n'a pas vraiment de valeur, puisque les options pour passer l'anticyclone ne sont pas les mêmes pour chacun. On fera donc un pointage à la porte, comme proposé sur l'autre post :D

Certains sont déjà sur des vents portants, et doivent sourire... suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pointage à ce jour n'a pas vraiment de valeur, puisque les options pour passer l'anticyclone ne sont pas les mêmes pour chacun. On fera donc un pointage à la porte, comme proposé sur l'autre post

Certains sont déjà sur des vents portants, et doivent sourire... suspens.

Il est un peu plus de 23 heures, les nouveaux fichiers météo viennent de tomber...pas fameux pour l'option Est pendant 24 heures mais est-ce que ce sera suffisant pour ceux de l'option Ouest ??

Rien n'est moins sûr :sad:

Mais quand même, pour le moral ça va mieux, j'ai gagné 1000 places en 4heures :D vivement demain matin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

everfly = flitch = 153136 - Abandon?

Je suis larguée (c'est le cas de le dire :D ) depuis un bon moment. Connectée une seule fois en fait. Etrange que j'ai pas échoué depuis tout ce temps...retrouve pas mes identifiants pour me reconnecter, et la flemme de recommencer depuis le début!

Un peu frustrée mais bon, je me dis que j'aimerais encore mieux apprendre dans la réalité. Il serait temps, à parler de vents et de courants, que je m'y mette vraiment.

Bonne course à vous donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

everfly = flitch = 153136 - Abandon?

Je suis larguée (c'est le cas de le dire :D ) depuis un bon moment. Connectée une seule fois en fait. Etrange que j'ai pas échoué depuis tout ce temps...retrouve pas mes identifiants pour me reconnecter, et la flemme de recommencer depuis le début!

Un peu frustrée mais bon, je me dis que j'aimerais encore mieux apprendre dans la réalité. Il serait temps, à parler de vents et de courants, que je m'y mette vraiment.

Bonne course à vous donc!

Ton bateau est actuellement à l'arrêt, mais il avance lorsque les vents sont favorables. Tu as laissé Madère à babord. Le cap étant toujours le même, j'espère que tu as pris des réserves de nourriture: avec un cap à 221°, la prochaine terre pour toi sera la côte nord de l'Amérique du sud.

On te fera un petit coucou quand on rentrera vers les sables d'Olonne ;)

Je ne savais pas que les fichiers météo étaient réactualisées à 23h00. Je file quasi plein sud pour essayer de profiter d'un vent de nord et me glisser entre les 2 zones sans vent... mais zouzou et CM1desplous vont passer sous mon nez à n'en pas douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

je viens de voir ce post

je fais la régate depuis 3 jours : phil29974, actuellement autour de la 109000 ème place, mais j'ai bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici notre classement ... classé !

1 (11 077) BZH38 = BZH38

2 (14 689) zouzou22 = mapmap

3 (17 667) maudinou = maudinou

4 (32 505) nathalie_cheurlin = prunel

5 (32 672) audiblanc = ?

6 (34 653) guichadelle = charivari

7 (35 164) cm1desplous = tioneb

8 (40 200) mégavoile = Pavi33

9 (58 669) LKWS = sherpa

10 (109000) Phil29974 = dino974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée un post juste sur la course.

D'ici quelques jours passage de la première porte...suspens...

Bon vent à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi à cette course et à la "vrai" avec mes élèves.

Je suis assez loin :cry: j'étais pourtant bien partie mais jsuis restée un moment dans les contres courants africains :blink:

Mais je récupere petit à petit quelques places (J'en avais perdu 50 000 quand meme, c'est ça de vouloir faire son marché)

C'est motivant de se suivre en tout cas.

Attention, j'arrive; enfin je crois :lol:

Actuellement je suis 64 313 eme :sleep:

korrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sud Ouest-istes sont entrain de faire des affaires !!!

Mais je crois que c'est BZH38 qui va ramasser la mise en ayant osé passer au milieu à travers l'anticyclone qui lui a ouvert une petite porte.

A moins que zouzou22 ne revienne à fond les manettes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi à cette course et à la "vrai" avec mes élèves.

Je suis assez loin :cry: j'étais pourtant bien partie mais jsuis restée un moment dans les contres courants africains :blink:

Mais je récupere petit à petit quelques places (J'en avais perdu 50 000 quand meme, c'est ça de vouloir faire son marché)

C'est motivant de se suivre en tout cas.

Attention, j'arrive; enfin je crois :lol:

Actuellement je suis 64 313 eme :sleep:

korrie

Ton bateau, il s'appelle korrie ?

[edit] oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...