Aller au contenu

Course Virtuelle Vendée Globe


tioneb

Messages recommandés

J'ai vu que quelques uns dans notre "flotte" avaient craqué pour un équipement automatique... Il est vrai que l'approche des vacances me fait songer qu'il va falloir à nouveau laisser le bateau, et l'ordi! (ça, c'est plutôt bien.)

J'ai jeté un coup d'oeil au groupe de tête de la course, ils sont dans un drôle de système météo au large de la Corogne.

Bon courage pour l'inspection, Prunel.

Tijona, j'aimerais revenir sur toi, mais je ne vois que ton tableau arrière.... à plus de 12 heures devant!

Derrière, je surveille Audiblanc.

La navigation bord à bord avec Charivari et sa copine Strangers est loin.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais depuis le début de la course, je rencontre régulièrement des coureurs virtuels. Au réveillon, c'est un ami d'ami qui a quitté la table... pour aller régler son bateau :blink: je ne comptais pas en parler et ne pas régler mes voiles.... mais du coup, je lui ai emboité le pas :) Lui, il a commencé la course au large du Brési en place 110 000, et il est maintenant dans les 18 000 !!!! sacrée remontée!

En animation pédagogique (TICE), un collègue se désolait parce que la connexion internet ne fonctionnait pas à 11 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    52

  • tioneb

    46

  • Pavi33

    44

  • Jean-Roch

    14

Coucou tout le monde,

je me demandais : s'il y en a qui partent en vacance loin d'internet demain (ou la semaine prochaine), est ce que l'un de vous veut me confier son bateau pendant une semaine, à charge de revanche quand moi je partirai (je pars aussi une semaine dans 3 semaines)

Sans engagement de résultats, on peut partir sur le "contrat moral" de vérifier le bateau au moins une fois par jour (mieux si on peut). Après pour les choix tactiques, c'est sûr que je ne suis pas une grande navigatrice mais peut-être que d'autres plus doués peuvent se proposer et sinon ce sera toujours mieux que rien, sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pars pas non plus et je ne suis en vacances qu'en dernier (zone B) donc je retiens ta proposition, je veux bien éventuellement m'occuper d'un bateau.

Réponse possible en MP (pour les codes !!)

Sur la course, nous sommes en trio cm1desplous, BZH et Nathalie_ Ch dans le même secteur. On aborde l'anticyclone des Açores, le weekend va sans doute être difficile en météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un triple ban pour zouzou22 qui remporte le Vendée Globe virtuel dans la catégorie EDP :applause: :applause: :applause:

Tu vas pouvoir partir tranquillement en vacances :D :D après 3 mois de nuits entrecoupées de changements de cap ou de voile !!!!!!!!!!!!!!

Et nous pauvres malheureuses et malheureux navigateurs qui avons encore des jours et jours de mer avant de rejoindre la terre ferme et pouvoir enfin prendre une bonne douche et manger un bon steak :wink: :wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Ce qui me rassure pour ma part, c'est que je ne suis plus le dernier, et j'ai même dépassé mes élèves qui me narguaient un peu plus en avant !

;)

Pour le steak, j'ai pris un barbecue sur mon monocoque, on n'avait pas le droit ?!

:lol:

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Ce qui me rassure pour ma part, c'est que je ne suis plus le dernier, et j'ai même dépassé mes élèves qui me narguaient un peu plus en avant !JR

YES !!

ET Bravo Zouzou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je me demandais : s'il y en a qui partent en vacance loin d'internet demain (ou la semaine prochaine), est ce que l'un de vous veut me confier son bateau pendant une semaine, à charge de revanche quand moi je partirai (je pars aussi une semaine dans 3 semaines)

Sans engagement de résultats, on peut partir sur le "contrat moral" de vérifier le bateau au moins une fois par jour (mieux si on peut). Après pour les choix tactiques, c'est sûr que je ne suis pas une grande navigatrice mais peut-être que d'autres plus doués peuvent se proposer et sinon ce sera toujours mieux que rien, sans doute ?

Je lis ton message au retour de ma première semaine de vacances.... et - 20 000 places .

Je me suis habituée à ce classement "yoyo" - mais ta proposition était sympa.

J'ai vu un gars dans un bar en station (sports d'hiver) qui réglait son bateau ;)

Je repars la semaine prochaine, mais je pourrai me connecter de temps en temps.

Un triple ban pour zouzou22 qui remporte le Vendée Globe virtuel dans la catégorie EDP :applause: :applause: :applause:

:applause: :applause: :applause: ZOUZOU :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Nous rentrons d'une semaine à la montagne. Nous avons fait arriver le bateau via le téléphone portable : pas facile...

Mais voilà, c'est fini ! Nous pensons déjà à la prochaine régate virtuelle (non je plaisante).

Bon courage à ceux qui restent en mer. Si vous avez besoin pendant vos vacances, pas de souci, je suis maintenant dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Nous rentrons d'une semaine à la montagne. Nous avons fait arriver le bateau via le téléphone portable : pas facile...

Mais voilà, c'est fini ! Nous pensons déjà à la prochaine régate virtuelle (non je plaisante).

Bon courage à ceux qui restent en mer. Si vous avez besoin pendant vos vacances, pas de souci, je suis maintenant dispo.

Bravo !!

:D

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée de commencer la volvorace hier (c'était le début d'une étape).

http://www.volvooceanracegame.org/

C'est la même plate-forme, sauf que c'est en anglais...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée de commencer la volvorace hier (c'était le début d'une étape).

http://www.volvooceanracegame.org/

C'est la même plate-forme, sauf que c'est en anglais...

Alors... je viens de prendre le départ aussi (60 000 ème...)

Rendez-vous à Rio de Janeiro.

Je vais la suivre de loin, en tout cas moins sérieusement que le Vendée globe!

J'ai changé de pseudo pour cette course: Passion BX (le nom du premier bateau sur lequel j'ai navigué, immatriculé à Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la suivre de loin, en tout cas moins sérieusement que le Vendée globe!

J'ai changé de pseudo pour cette course: Passion BX (le nom du premier bateau sur lequel j'ai navigué, immatriculé à Bordeaux).

Ah, c'est donc toi :)

Moi, je suis resté "Jyaire", mais je n'ai pas engagé cette fois le bateau de ma classe (CP_DK). Faut quand même savoir passer à autre chose.

Par contre, vu l'intérêt que les élèves ont eu pour le Vendé-Globe, je compte bien relancer un truc du genre. On a une course cycliste par étapes en fin d'année, sur Dunkerque (les 4 jours de Dunkerque), et je pense bien m'y atteler ! Reste à trouver une course cycliste virtuelle, ih ih.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée de commencer la volvorace hier (c'était le début d'une étape).

http://www.volvooceanracegame.org/

C'est la même plate-forme, sauf que c'est en anglais...

Il y a des drapeaux en haut à droite pour choisir la langue de l'interface.

[fin du HS - ici c'est le Vendée Globe ;)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...