Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bibilu : moi aussi j'ai regardé les autres posts et j'ai noté 6 académies où les recrutements sont soit bloqués, soit définitivement arrêtés : Amiens, Besançon, Caen (Basse-Normandie), Poitiers, Reims et Strasbourg. Après, je ne sais pas si d'habitude, ils recrutent toute la liste.

De toutes façons, on en saura plus lundi. On va téléphoner partout pour obtenir des réponses, afin d'arrêter d'être dans l'incertitude. On va remettre les actions en route, et va bien finir par avoir nos postes!!!

rectification amiens n'est pas bloqué, les appels ont été suspendu jusqu' à nouvel ordre du recteur. Il y a une reunion le 20 pour decider d'une réouverture ou non. Mais notre liste n'est pas fermée.

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexe

256

• Dedea

118

• Morgan84

112

• mandine13

93

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

enfin, suspendu ou bloqué,... la situation est la même : pour l'instant pas de recrutement, jusqu'à nouvel ordre.

On peut aussi ajouter Grenoble.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé Bon, ce que je voulais dire c'est que ces académies sont soient bloquées depuis longtemps soient ils ne recrutent pas mais personne ne parle d'ordre ministériel. Tandis que pour nous il y a bien marqué par ordre du ministre (une fois de plus)...

Voilou c'est tout!! Mais je me trompe peut-être , ne connaissant pas la cause de non recrutement dans ces académies je préfère ne rien avancer!

Posté(e)

Moi aussi je serai à la réunion lundi matin. Je pense qu'il faut faire intervenir les médias là dedans si c'est possible. Rien n'est perdu. Je suis persuadée que plus on montrera que l'on est là, plus on a de chances de débloquer la situation. Pourquoi le Ministère bloquerait certaines académies et pas d'autres????

Posté(e)

Autre chose : je vais essayer de contacter les personnes du SGEN lundi si personne ne l'a déjà fait.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail au SGEN ce matin. Il faudra peut être les appeler aussi.

Posté(e)

Je serai aussi là lundi matin, avec une copine (LC107)... Donc 2 personnes de plus !

A lundi et bon week end malgré tout !

Céline

Posté(e)

Bonsoir à tous!!!

Pour le moment nous sommes une petite dizaine pour la reunion de lundi matin.C'est deja pas mal.Je comprends bien que ceux qui travaillent ne puissent pas toujours se faire remplacer comme ils le veulent...Mais cette reunion devait avoir lieu le plus tot possible afin de reagir au plus vite!!!

Je prendrai mon ordinateur pour d eventuels couriers à envoyer...

Merci à tous pour votre mobilisation, notre avenir en depend!!!

Je vous cache pas que la situation est difficile.

Biz emma.

Posté(e)

Je vois que les mauvaises nouvelles reviennent...

Je pourrai pas être là demain mais j'ai quelques suggestions à vous faire:

- Informer les rédactions de journaux nationaux en leur envoyant un mail par exemple Le Monde, Le canard enchainé, Le post.fr (parce qu'ils apparaissent sur Yahoo),...

- Essayer de contacter Jack Lang et pourquoi pas Bayrou. (Je pense que leurs mails sont facilement trouvables sur internet)

Bon je sais que ça aura peut être pas d'impact mais si on tente pas...

Posté(e)

Jack Lang je l'ai contacté à maintes reprises, par mail et courrier et même par voix orale lors d'une manif où il était et où j'ai pu le 'cotoyer' quelques secondes : aucune réponse.

J'avais même contacté le PS par désespoir de cause, et Luc Ferry.

:D

Posté(e)

Coucou à vous tous!

Je suis allée faire un petit tour sur le site du gouvernement et apparemment la réunion du ministre avec les recteurs et les IA concernerait la réforme du lycée :

Xavier Darcos a débuté, le 5 janvier, une vaste concertation au niveau local et national sur la réforme du lycée.

Le ministre a reçu de "manière informelle des leaders syndicaux" dans le cadre de la réforme du lycée. Cette consultation concernera autant les acteurs de la société civile. Elle sera conduite également au niveau académique par les recteurs et inspecteurs, et dans les lycées "où se tiendront des réunions du CVL (Conseil de la vie lycéenne)".

Et concernant le mercredi 7 il s'agirait d'une conférence sur la formation en entreprise...

Donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait eu le temps de parler de nous ( bien que je ne trouve pas le pourquoi de l'entretien avec notre recteur(peut-être car à la base c'était lui l'iniciateur de cette réforme des lycées et que c'est à lui qua été confier "la mission de la réforme des lycées", de plus reconnaissons que nous ne sommes pas l'académie qui a le plus recruter donc pourquoi un entretien en privé juste pour lui dire à lui spécialement dire de ne plus recruter?).

il y a même son numero et son adresse, on peut toujours l'appeler pour lui demander si c'est vrai ou pas cette histoire de blocage :lol: :

110, rue de Grenelle

75357 Paris 07 SP

Tél. : 01 55 55 10 10

Bon dans le cas ou je me trompe je me propose pour contacter la FCPE du 13 dès qu'on aura confirmation du blocage et de voir s'ils n'ont pas moyen de faire céder le recteur car 30 postes c'est pas rien!!

Sur ce passez un bon week-end!!!! :wink:

PS: l'année dernière à la même date c'était la crise malgré la grosse vague de décembre donc croisons les doigts!!!!!!!!!