Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

est ce que vous croyez qu'il y aura une autre vague ?? Un mois pour épuiser la liste ça me parait court ... Mais en tous cas c'est une super bonne nouvelle et ça redonne de l'espoir ! Et pour ce qui est des actions à poursuivre, je réitère ma proposition de filer un coup de main, il faut juste me dire quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'avais pas le net depuis 3 jours, et j'ai donc lu aujourd'hui le mail de Quentin Cohuau (qui m'a fait devenir :sad: et :mad:) puis le mail de Céline Pons ( :D ) beaucoup plus agréable. Je regrette vraiment que vous deviez encore endurer ces montagnes russes. J'espère de tout coeur que la prochaine vague ne sera pas la dernière.

En attendant, bravo pour votre motivation et votre engagement dans le combat des LC. Je ne suis pas sûre de pouvoir distribuer des tracts à la sortie de la classe, mais je pense vraiment qu'il faut qu'ils soient distribués dans ma circo : les parents se sont mobilisés lors de la dernière grêve et ont même bloqué l'entrée de l'école un matin. Je suis dans la circo Marseille 2, qui est dans le 14e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Le SNUipp13 a rédigé et envoyé ce matin la lettre aux députés. Je vous l'ai transmise par mail car le fichier était trop gros pour edp !

Nous attendons toujours une réponse du recteur pour la demande d'audience (peut-être demain ou jeudi...)

Je retourne demain à la section pour réactualiser le tract de Novembre et pour qu'on puisse le distribuer aux prochaines manifestations.

J'attends des nouvelles d'EmmaM pour le tract aux écoles. Je vous le fais passer dès qu'il est prêt.

Pour les manifs :

Celle du samedi 17.01 : Départ 14h30 à la Porte d'Aix pour aller jusqu'aux Réformés. RDV entre 14h et 14h15 sous la gare, en face du boulevard Charles Nedelec (le boulevard de l'IA)

Celle du jeudi 29.01 : Départ 10h30 du Vieux Port jusqu'à la Préfecture en passant par Castellane.

J'appelle tout le monde à y participer, LC restantes comme les anciennes... Il faut qu'on soit nombreux.

Voilà, pour les nouvelles.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous§

Voilà bien 5 jours qu'internet ne fonctionne plus bien chez moi je viens donc de lire (en travers) une dizaine de pages: et finalement je suis contente de ne pas être venue plus tot j'ai pu lire votre desespoire et puis regain d'espoir avec ces 20 demandes qui ont été acceptées et c'est GENIALISSIME! j'ai hate que les premiers appels aient lieux et de lire votre joie! vivement jeudi ou vendredi et à vos téléphones!!!!!!!

Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut à présent maintenir la pression jusqu'au bout...le temps est compté. J'aimerais beaucoup vous aider alors s'il y a des mails à envoyer ou des lettres à rédiger je peux m'en charger. Malheureusement c'est tout ce que je peux faire: avec mon bras dans le platre je ne peux pas conduire je suis donc cloitrée chez moi.

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Sgen pour son mail... si c'est pour lire des trucs comme ça hein... :sleep::glare: j'étais en forme, et là fiou...

En espérant que Jeudi vos téléphones sonnent !!!!!!

Il y aura sûrement une autre vague, la dernière... Mais que font le 04 et le 84 ?! Comment ne pas avoir de besoins dans ces départements ?! Le Snuipp 84 ne pourrait pas bouger aussi ? Peut-être que ça fera un peu bouger des choses, non ?

Charlotte> la lettre part demain pour M. Muselier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes nouvelles pour les LC ... du moins les 20 prochaines, je suis vraiment déçue et frustrée pour vous, si seulement on pourrait changer quelque chose...comment faire?

J'ai l'impression que je ne sers à rien... pour samedi, je vous tiens au courant, et pour le 29.01, je fais grève et je défile avec vous...gros bisous,à très vite, courage, bisous, Katy.

PS: jeudi, le conseiller péda vient me visiter...et sans doute un petit MS en plus qui monte dans ma classe et 28 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie pour les 20 prochaines qui seront appelées, c'est génial après les doutes de cette semaine!!!

J'ai eu M. Afonso de la FCPE. Il avait déjà eu des contacts avec des LC mais cela n'avait abouti à aucune action concrète. Etant donnée la situation inquiétante dans les écoles, la FCPE est d'accord pour mener une action commune avec nous (communiqué officiel, article dans presse). Pour cela, il nous donne RV après la manif de samedi (17/01) à 17h30 à la Fédération de la FCPE (4 rue Isaia dans le 13ème) pour mettre au point une action.

Ca serait bien que l'on soit au moins 3 LC. Qui pourrait se joindre à moi??

Je pense que le mieux serait de leur demander d'écrire un courrier officiel au recteur pour leur faire part de leur inquiètude et d'augmenter les moyens mis en place pour assurer les remplacements, et notamment en faisant appel à la LC. Un article dans la presse serait le bienvenu également pour faire pression. Qu'en pensez-vous???

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les communiquer! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je peux être dispo.

Je m'étais déjà proposée pour contacter quelques journaux de la région (ayant un collègue ancien-journaliste : il a des contacts :lol: ). Quant à l'article, à voir. Peut-être le rédiger ensemble ?

Je trouve ça bien d'avoir la FCPE à nos côtés... si on pouvait avoir un max de parents aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour aller à la FCPE samedi après la manif.

Je vous donne le tract à distribuer devant les écoles aux parents d'élèves. Il y a 4 pages identiques : lorsque vous imprimez il faut configurer votre imprimante pour qu'elle imprime les 4 pages sur une seule (ça économisera un peu le papier). Vous n'avez plus qu'à vous faire un atelier découpage !!!

Je suis désolée de vous demander de le faire vous même mais ça me paraissait la seule solution pour agir vite. Je pourrais imprimer des tracts au SNUipp et en faire passer à ceux qui le désirent samedi lors de la manif...

Voilà la démarche pour les écoles : distribuer des tracts aux parents d'élèves à 8h30 ou 16h30, expliquer aux parents qui le demandent notre situation et mettre l'accent sur les 10 postes vacants (10 postes vacants = environ 250 élèves dans la galère) et sur tous les enfants qui n'ont pas de remplaçants quand leur enseignant est absent.

Le but est de tracter toutes écoles que l'on pourra... Commencer par celles qui sont autour de chez vous !

Pour les anciennes qui ont envi de participer, je comprends que vous ne pouvez pas donner le tract en main propre mais peut-être pouvez vous imprimez le tract en format A4 et le mettre sur le panneau d'affichage de votre école ?

Bon courage à tous, de nous dépend notre destin !

Bonne soirée

edit : Le tract a été modifié ! Vous pouvez télécharger la nouvelle trame un peu plus bas sur la page... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tract, il faut juste avant de l'imprimer déplacer avec la souris le logo du Snuipp vers la gauche car il cache la phrase:

"Action soutenue par le SNUipp13".

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...