Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis contente qu'il y ait enfin de bonnes nouvelles pour la suite et j'espère que ça va se concrétiser pour vous car c'est vraiment que du bonheur.

Pour ma part, tout se passe bien.

Le courant passe bien avec les enfants, les collègues et ma tata.

Hier, j'ai eu la visite de la conseillère péda.

J'ai énormément apprécié même si j'étais en stress au début mais bon, après, on est tellement pris par les enfants qu'on en oublie sa présence.

Beaucoup de conseils, de petits détails à régler, des choses à garder, des réponses aux questions qui me hantaient depuis des semaines...

En un mot, très constructif.

Voilà, a très bientôt.

Romana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Dedea et Morgan84. On se donne donc RV à la manif samedi et on ira ensemble à la FCPE. Si d'autres souhaitent se joindre à nous, pas de problème!

Je confirme le RV à M. Afonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, contente de voir que vous avez de bonnes nouvelles dommage qu'il y en ai eu de mauvaises entre temps.

hier j'ai fait ma réunion avec les parents et ils m'ont reprochés de ne pas donner assez de devoir (sous entendu vous faites rien en classe :noelhuh: ), étant donné qu'on a eu que 3 jours de cours à cause de la neige je trouve ça 1 peu rapide comme jugement, en plus j'ai dit que ce n'était pas légal de donner des devoirs et ils m'ont dit qu'ils s'en foutait de la loi.

demain la conseillère péda vient me voir j'espère qu'elle me déprimera pas trop.

bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, contente de voir que vous avez de bonnes nouvelles dommage qu'il y en ai eu de mauvaises entre temps.

hier j'ai fait ma réunion avec les parents et ils m'ont reprochés de ne pas donner assez de devoir (sous entendu vous faites rien en classe :noelhuh: ), étant donné qu'on a eu que 3 jours de cours à cause de la neige je trouve ça 1 peu rapide comme jugement, en plus j'ai dit que ce n'était pas légal de donner des devoirs et ils m'ont dit qu'ils s'en foutait de la loi.

demain la conseillère péda vient me voir j'espère qu'elle me déprimera pas trop.

bon courage à tous et toutes

Dis-toi que les parents ont besoin d'être rassurés en permanence, plus que les élèves et c'est sans doute un des côtés les plus complexes de ce métier, la relation avec les parents. Ne t'en fais pas, sois sûre de toi. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum: alors tout d'abord une excellente année à tous beaucoup de bonnes choses et bien sur qu'on soit recrutés avant le fermeture je crois que c'est une des meilleures choses qui peut nous arriver.

Je suis actuellement en maladie dans le privé et eux ils n'ont apparemment pas de problème de remplacement!

Je serai présente pour la réunion de samedi si ma santé le permet et sachez que meme si je ne me manifeste pas très souvent je pense très sousvent à nous et notre situation. Je garde tous les espoirs en nous et reste optimiste come à mon habitude. A bientot et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du SNUipp où j'ai réactualisé le tract à distribuer pendant les prochaines manifestations. Je vous le fais passer dès que possible.

Ensuite, j'ai vu Béatrice pour le mini-tract que l'on veut distribuer aux parents d'élèves à la sortie des écoles. Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre le logo du SNUipp sur le tract car eux représentent les enseignants alors que cette action s'adresse aux parents d'élèves. Il faudra donc voir samedi avec M. Afonso si la FCPE veut se joindre à cette action. En attendant, on peut quand même distribuer des tracts demain sans le logo SNUipp. Je vous donne la nouvelle trame à imprimer. On annule donc l'ancienne !

Autre nouvelle, je dois me joindre vendredi matin à Christophe Doré pour une conférence de presse.

Encore une chose, la demande d'audience avec le recteur a été refusée car d'après le rectorat il n'y a aucun blocage, il recrute normalement... :blink: C'est à ne plus rien comprendre !

Je vais donc voir avec le SNUipp si on organise un sitting devant le rectorat ou pas...

Voilà pour les news, à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du SNUipp où j'ai réactualisé le tract à distribuer pendant les prochaines manifestations. Je vous le fais passer dès que possible.

Ensuite, j'ai vu Béatrice pour le mini-tract que l'on veut distribuer aux parents d'élèves à la sortie des écoles. Elle m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre le logo du SNUipp sur le tract car eux représentent les enseignants alors que cette action s'adresse aux parents d'élèves. Il faudra donc voir samedi avec M. Afonso si la FCPE veut se joindre à cette action. En attendant, on peut quand même distribuer des tracts demain sans le logo SNUipp. Je vous donne la nouvelle trame à imprimer. On annule donc l'ancienne !

Autre nouvelle, je dois me joindre vendredi matin à Christophe Doré pour une conférence de presse.

Encore une chose, la demande d'audience avec le recteur a été refusée car d'après le rectorat il n'y a aucun blocage, il recrute normalement... :blink: C'est à ne plus rien comprendre !

Je vais donc voir avec le SNUipp si on organise un sitting devant le rectorat ou pas...

Voilà pour les news, à plus tard.

C'est plutot bon signe s'ils disent qu'ils recrutent normalement, ça veux dire qu'une prochaine vague ne va pas tardé à arriver.

Pour les tracts, dommage, j'en avais sortie à peu près 300, je retourne à l'activité découpage pour enlever ces logos du SNUIPP.

Surtout, restons mobilisés et continuons à mettre la rpessio, ce n'est que le début d'un long combat d'un mois...il faut tout faire pour que l'intégralité de la liste soit recruté, que se soit pour nous ou pour les enfants qui en auront besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça il recrute normalement ????

Le mail du Snuipp indique clairement que le Recteur 'a décidé de ne plus utiliser la liste complémentaire' ! (cf celui d'aujourd'hui), excepté la faveur des 20 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée yoyo13... Si il y a d'autres personnes qui avaient déjà imprimé des tracts, vous pouvez peut-être juste couper le logo et la phrase du bas sans tout réimprimer !

Pour les nouvelles de blocage/pas blocage, j'ai l'impression que le rectorat fait de la désinformation pour que tout le monde soit un peu perdu et n'arrive pas à se mobiliser réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça il recrute normalement ????

Le mail du Snuipp indique clairement que le Recteur 'a décidé de ne plus utiliser la liste complémentaire' ! (cf celui d'aujourd'hui), excepté la faveur des 20 postes...

Non ce n'est pas ce qui est écrit, le mail du snuipp était le suivant:

"Le rectorat a reçu comme consigne du ministère de ne pas recruter de LC, etc..."

Il ne s'agissait pas d'une décision définitive mais d'une consigne ponctuelle, ne déformons pas les propos et stop!!! le pessimisme à outrance svp.

Gardons espoir et battons nous, notre énergie n'en sera que meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF le site du Snuipp :

Depuis la rentrée, 49 collègues ont été recrutés sur liste complémentaire afin d’occuper les postes vacants. Le Recteur a retardé les recrutements qui ne sont intervenus qu’au mois de novembre. Actuellement , plus de 30 postes sont vacants dans notre département. Le Rectorat affirmait ces derniers jours qu’il ne serait plus fait appel à la liste complémentaire cette année alors que dans d’autres académies, les recrutements se poursuivent. Le SNUipp 13 et les « listes complémentaires » ont demandées en urgence une audience au Recteur et aux parlementaires.

Nous apprenons aujourd’hui qu’une satisfaction partielle nous est donnée puisque 20 nouveaux recrutements viennent d’être autorisés pour les Bouches-du-Rhône. Cela ne suffira pas à couvrir les besoins, nous continuons d’agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée yoyo13... Si il y a d'autres personnes qui avaient déjà imprimé des tracts, vous pouvez peut-être juste couper le logo et la phrase du bas sans tout réimprimer !

Pour les nouvelles de blocage/pas blocage, j'ai l'impression que le rectorat fait de la désinformation pour que tout le monde soit un peu perdu et n'arrive pas à se mobiliser réellement.

Oui c'est un peu ça : parfois c'est le Ministre qui bloque, parfois c'est le Recteur...

Mais on ne lâchera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...