Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

Je suis désolée de ne pas vous avoir contacté plutôt mais je suis partie à Rennes pour aider des amis à faire leur déménagement. Je ne suis donc pas trop dispo cette semaine. Mais celà n'empêche pas que je vous suis par intermitance !!!

Pour le RDV de samedi, nous avons vu Sylvie Andrieux. Elle a déjà travaillé avec le recteur sur un autre combat qu'elle a mené et elle a l'air motivée pour faire pression pour nous. Elle va donc contacté le recteur et les autres députés PS pour leurs faire du problème.

En ce qui concerne les associations de parents d'élèves, la FCPE a fait circuler un communiqué dans les écoles pour expliquer notre situation. Quaant à la PEP, nous n'avons jamais réussi à les contacter (ils n'ont jamais répondu à nos solicitations)...

Pour le modèle de lettre aux députés, j'avais envoyé (je crois) à tout le monde la lettre que le SNUipp13 avait envoyé aux députés des BDR. 2bouta6, si tu ne l'as pas archivé, appelle-moi et j'essayerai de te la renvoyer et que tu puisses la faire suivre rapidement aux SNUipp04 et 05.

Flotch, j'ai vu ton message. C'est moi Charlotte, donc si tu as besoin de me contacter, je te donne mes coordonnées : 06.23.852.852 charlotte.montenois@orange.fr ou charlotte.montenois@hotmail.fr (via msn)

Enfin, un message perso pour Katioule : C'est normal que les gens soient stressés par la situation. Tout le monde est dans le flou et ne sait pas trop où il va... Ce forum est aussi là pour qu'on se soutienne dans les moments difficiles comme aujourd'hui. Je ne pense pas que ça fasse beaucoup avancer les choses de "cracher" sur les gens sous prétexte qu'il faut qu'on reste positive ! Il faut resté motivé mais il faut aussi avoir le courage de remotiver celles et ceux qui perdent espoir par moment...

Je pense bien fort à vous et vous embrasse. Ne perdez pas courage ! Je suis sûre qu'on peut y arriver ! :wub:

Merci pour le "cracher sur les gens", c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Excuse-moi Katioule si je t'ai froissé... Je voulais juste t'expliquer qu'il n'était pas évident pour tout le monde de faire face positivement aux mauvaises nouvelles surtout quand on est dans une année cruciale comme celle-là. la famille et les amis ne sont pas toujours à même de nous aider et ce forum est l'endroit où l'on peut rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que nous. Il faut aussi savoir accepter que certains soient un peu démoralisés...

J'en avais parlé avec d'autres filles; c'est pour ça que je me suis permise de te faire cette remarque.

Malgré tout j'admire ton positivisme. Il faut maintenant avancer dans le même sens. Beaucoup de personnes se bougent que l'on soit tous recruté et sont extrèmement motivées !!! Il faut absoluement se mobiliser pour arriver à notre but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûre qu'il y aura une autre vague et peut-être même deux si les besoins sont là !!! Je ne dis pas ça juste pour remonter le moral de la LC, j'en suis intimement persuadée !!!

Mais c'est sûr que pour ça il faudra se battre, je ne crois pas qu'elle viendra toute seule... Il faut aussi qu'on batte avec le SNUipp pour faire reculer la date de "fermeture" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement !) de la LC...

Il faut garder courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Moi aussi je suis convaincue qu'il y aura une autre vague sachant que j'ai lu dans les pages précédentes qu'il y aurait des besoins dans le 84. De plus, le snuipp se bat pour reculer la fermeture de la lc.

Soyons optimistes, cela ne coûte rien de vouloir y croire :D

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je vais consulter ma voyante...lol

Dans tous les cas il faut avoir une solution de secours et continuer à se battre pour ne rien avoir à regretter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je vais consulter ma voyante...lol

Dans tous les cas il faut avoir une solution de secours et continuer à se battre pour ne rien avoir à regretter!

J'ai été contactée dans mon école par une étudiante en Master de l'éducation dont le sujet de mémoire est : "Les listes complémentaires"... Je lui ai dit que nous étions une espèce en voie d'extinction... Je dois la renconter mardi. Si certaines sont intéressées dites-le moi.

Courage à toutes et gardez espoir,

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Katioule si je t'ai froissé... Je voulais juste t'expliquer qu'il n'était pas évident pour tout le monde de faire face positivement aux mauvaises nouvelles surtout quand on est dans une année cruciale comme celle-là. la famille et les amis ne sont pas toujours à même de nous aider et ce forum est l'endroit où l'on peut rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que nous. Il faut aussi savoir accepter que certains soient un peu démoralisés...

J'en avais parlé avec d'autres filles; c'est pour ça que je me suis permise de te faire cette remarque.

Malgré tout j'admire ton positivisme. Il faut maintenant avancer dans le même sens. Beaucoup de personnes se bougent que l'on soit tous recruté et sont extrèmement motivées !!! Il faut absoluement se mobiliser pour arriver à notre but !!!

Désolée aussi si j'ai été maladroite, loin de là mon intention. C'est sûr que c'est difficile, très difficile cette année.

Serrons nous les coudes, je suis dispo pour des actions aussi, sauf le soir car je suis seule avec mon fils.

J'appelle Mme Carrière demain comme je l'ai proposé à Alexe et je mets un message.

Croisons les doigts...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé la pétition, je sais ce que c'est d'être LC (ex LC fournée 2005). Bon courage à ceux qui attendent encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait appeler les circos pour avoir les recenssements des postes directement à la source puisque ni l'IA ni le rectorat ne veulent nous les donner.

On se partage les appels cet après m? Tenez moi au courant svp. Pareil pour les assoc de parents d'élèves. Qqun a déjà eu des contacts acvec eux ?

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on appelait ou pas les circo... Je pourrai être dispo dans le milieu d'après midi, donc si vous voulez je peux me charger d'en appeler quelques unes. Si quelqu'un a déjà commencé, il faudrait nous dire lesquels ont déjà été appelé.

Je reviendrais plus tard sur le forum pour savoir.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tel au SNUIPP 84, et la personne qui s'occupe de la LC est en stage à l'IUFM toute la semaine ... donc pas de rendez vous possible avant la semaine prochaine ... La personne que j'ai eu était au courant de rien ...

Je vais envoyer un mail à la personne responsable pour essayer de la voir au plus vite !

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tel au SNUIPP 84, et la personne qui s'occupe de la LC est en stage à l'IUFM toute la semaine ... donc pas de rendez vous possible avant la semaine prochaine ... La personne que j'ai eu était au courant de rien ...

Je vais envoyer un mail à la personne responsable pour essayer de la voir au plus vite !

Bonne journée et bon courage

Bonjour tout le monde,

une bonne mais petite nouvelle.

Je viens d'avoir Mme Carrière, une demande pour 3 recrutements dans le 84 est partie mardi.

Elle attend la réponse d'un moment à l'autre.

Pas d'autres nouvelles pour le 13, le 04 et le 05.

Je rappelle demain pour le 84 et lundi pour la suite.

Voilà, c'est pas énorme, ce qui est possible, c'est qu'ils attendent de regrouper plusieurs demandes afin de constituer une vague d'appels plus conséquente pour attribuer le 84 aux personnes qui souhaitent être dans ce département

et qui ne seraient pas sur les trois premiers de la liste en attente, surtout pour ceux qui ont des enfants.

Cela s'est déjà fait dans le passé, mais bon...

Je vous souhaite une bonne journée, au moins on sait que les appels ne sont pas encore fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...