Aller au contenu

LC Académie d'Aix-Marseille 2008-2009


Selline

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    256

  • Dedea

    118

  • Morgan84

    112

  • mandine13

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah bah ça !

Et pourquoi on la ferme toujours en février alors ?! Sachant que les besoins de mars, avril, mai et juin sont toujours très nombreux...

Ce matin gt très :cry: :cry: :cry: , là je suis : :sleep::angel_not:

Faut pas être cardiaque avec eux...

Sans vouloir dire d'idioties, je crois que c'était en lien avec les mouvements des enseignants qui se faisait après les vacances de février.

Alors que cette année, le mouvement est modifié selon les académies, les départements, certains ne feront leurs voeux qu'en avril.

Selon les textes, la LC2008 ne peut être utilisée au-delà de la session CRPE2009 car il s'agit d'un budget différent.

Et puis pour deux mois, je pense qu'ils préfèrent serrer la ceinture que de recruter quelqu'un en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon je vois que les nouvelles se sont grandement améliorées en peu de temps !!! :lol: Tant mieux !

J'ai eu Céline Pons au téléphone. Voici donc les nouvelles : elle m'a confirmé le recrutement de 3 LC dans le 84 (c'était vendredi soir). Mais maintenant je ne suis plus sûre si c'est le recrutement ou une demande au rectorat de recrutement... Alors je pense voir Céline bientôt et je lui redemanderai ! :D

Pour la fermeture des LC au niveau national, cela serait en rapport avec les autres années où les recrutements étaient clos au début des vacances de février de Paris. Céline n'a pas été alarmiste sur ce sujet. Et puis, avec toutes les infos que vous avez recueillies, il n'y a pas de fermeture dans notre académie pour le moment !

Enfin, 2boua6 m'a parlé de ZIL ou Brigade qui seraient depuis novembre sur des postes "reservés" aux LC. En fait, il s'agit juste de remplaçants qui occupaient ces postes jusqu'au recrutement de LC et qui se sont arrangés avec ces LC recrutés pour garder les postes. Les LC ont donc repris les postes de ZIL ou de brigrades. L'IA ne complote pas contre nous, bien au contraire. Il préfère nous recruter et court-circuter les situations de non-remplacement tendues plutôt que de nous laisser sur le carreau et avoir les parents d'élèves sur le dos ! :wink: Ils font donc remonter au rectorat tous les postes vacants...

J'espère que j'ai été claire :lol:

Passez un bon dimanche ! A plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Honnetement, vous pensez qu'il serait possible qu'il recrute une vague de 3 seulement?

Katioule parlait d'une vague de recrutement d'une dizaine de personne, on en sait pas un peu plus sur ce sujet ?

Morgan84, Celine ne t'a rien dit concernant la vague de demande dans le 13?

Je ne pense pas, si il y a une prochaine vague, qu'elle sera de moins de 10 personne, ça serait vraiment mesquin de leur part de faire une chose pareil...enfin bon, o en sera surement plus demain.

MoBonne fin de week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Céline ne m'a pas parlé des recensements dans le 13. Mais j'avoue que j'ai oublié de lui demandé ! :blink: Désolée !

On en saura plus lundi ! Je crois que Katioule rappelle quelqu'un à l'IA qui est en lien avec les recensements. Elle nous tiendra au courant !

On garde espoir !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katioule, quand tu disais une dizaine de postes, c'était juste sur Marseille non? Sans compter les 3 postes du 84?

Oui, cela concernait seulemnt le 13, j'ai appelé l'IA de Marseille, je rappelle demain après-midi pour connaitre le nombre de recrutements demandés au Recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une nouvelle semaine commence... croisons les doigts!

Bon alors,

je viens d'avoir l'IA, la demande part demain mardi auprès du recteur, pour une dizaine de postes.

Le nombre précis n'a pu m'être donné car la personne concernée n'est pas là aujourd'hui.

Je rappelle donc demain en fin de matinée pour avoir le nombre exact des demandes.

Après, faut-il encore que le Recteur accorde les recrutements.

Mais enfin pour l'instant, la liste reste ouverte.

A demain donc pour de plus amples nouvelles.

En tous les cas, pour celle et ceux qui sont en début de liste, il y a un grand espoir d'être enfin recrutés!

Bonne journée.

Katrina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Bonjour,

Bonne nouvelle : trois listes complémentaires ont été recrutées vendredi dans le Vaucluse. Nous en sommes à 72 personnes recrutées sur l’académie.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline Pons

"

Cela veut dire qu'ils seront dans la prochaine vague non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je viens de voir le mail de Céline Pons, et je ne le comprends pas trés bien non plus...

Je suis troisième de la liste si je ne me suis pas trompée et je n'ai pas du tout été appelée...

Je me demande comme toi Alexe si ces postes feront partie de la prochaine vague car s'ils ont vraiment déjà été attribués il y a un gros soucis!

Je voudrais appeler Céline aujourd'hui pour avoir des informations plus claires.

Quelqu'un a-t'il son numéro?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...