Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Ben c'est bien connu : si un élève n'est pas compétent dans un domaine, ça ne peut être que la faute de l'enseignant de l'année d'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

par contre, une fois qu'il l'a fait, tu peux tout à fait amener le fichier chez toi pour le remplir, attention tout de même à posséder exel, je ne crois pas que le fichier soit disponible en openoffice (cela aurait pourtant été bien pratique pour bon nombre d'instit.)

Si, si, chez nous il est disponible, donc ça doit être le cas partout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, une fois qu'il l'a fait, tu peux tout à fait amener le fichier chez toi pour le remplir, attention tout de même à posséder exel, je ne crois pas que le fichier soit disponible en openoffice (cela aurait pourtant été bien pratique pour bon nombre d'instit.)

Si, si, chez nous il est disponible, donc ça doit être le cas partout, non ?

Ca c'est chouette ! on le trouve au même endroit que le fichier exel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme hallucinant comme les infos sont mal diffusées sur ces évals :

- l'histoire des 33%, pas entendue partout

- la prime : annoncée en novembre mais depuis, plus rien

- les conditions de la prime : pour certains que pour les niveaux simples, pour d'autres si + de 13 cm2, bref le flou

- les stats à rentrer : certains le font sur des fichiers fournis par le syndicat, pour certains les AVS peuvent le faire, d'autres non, pour encore d'autres ce sont les directeurs

- que faire des évals à fin février : les donner, les garder à l'école, les mettre dans le dossier scolaire ?

Il semble bien que ce soit la grande débrouille et surtout un grand flou "artistique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous "entends" parler d'un logiciel fourni par les syndicats... où peut-on le télécharger ? vous auriez un lien ?

ICI

merci

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, le dispositif d'évaluation de début de 6eme pour évaluer les maitres de CM2 était bien plus adapté, les profs de collège étant forcément plus objectifs, et donc moins tentés de faire des "arrangements" avec le livret de consignes de passation.

Pourquoi les maîtres de CM2????????? :blink:

Pourquoi que les maitres de CM2, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que qq disait avoir téléchargé le doc sur le site de l'ia de créteil, mais comment ça se fait??? quand j'ai voulu le faire , le conseiller tice m'a dit que c'était impossible pour l'instant chez nous (meme académie), est ce que ça a évolué depuis? (c'était lundi midi) ou y'a-t-il un autre lien et si oui LEQUEL!!! j'ai hate de commencer la saisie pour me débarasser de ce truc à la gomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, est-ce que ce fameux fichier n'est pas le même pour tous, je veux dire par là, est ce que quelqu'un qui l'aurait déjà téléchargé ne pourrait pas le transmettre (vierge) à un autre collègue? y'a-t-il un "paramétrage" propre à l'école avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prime, notre IEN nous a juste informé qu'il n'en savait pas plus que nous sur les conditions d'attribution. La seule chose qu'il a pu affirmer c'est que cela n'a été budgetisé par personne, pas de traces de cet argent nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du lien vers le fichier excel, est-ce que c'est "valable" pour l'inspection ? Je veux dire, est-ce bien la peine de prendre du temps à remplir ce document s'il n'est pas "reconnu" par notre inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, une fois qu'il l'a fait, tu peux tout à fait amener le fichier chez toi pour le remplir, attention tout de même à posséder exel, je ne crois pas que le fichier soit disponible en openoffice (cela aurait pourtant été bien pratique pour bon nombre d'instit.)

Si, si, chez nous il est disponible, donc ça doit être le cas partout, non ?

Ca c'est chouette ! on le trouve au même endroit que le fichier exel ?

Ben oui, moi, j'avais le choix entre les deux extensions. Ceci dit, je vais me servir de celui des syndicats, alors bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...