Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Une petite ''astuce'' de notre animateur TICE : ne pas entourer les items sur le cahier de l'élève, mais directement dans un petit tableau de 10 cases sur 10 cases (comme il y a 100 items). Pour la saisie, c'est 10 fois plus rapide.

Je vous joins le tableau que j'ai fabriqué.

Il faut également entourer sur le livret pour la communication aux parents, non ? :idontno:

pourquoi on va leur donner le livret? parce que moi j'entoure en fonction des consignes de correction mais je ne corrige pas donc il n'y a rien à voir à part le code entouré!

déjà passé 5 heures en deux jours sur les corrections, ça suffit comme ça!

j'en ai 19 sur 32 pour l'instant qui passent la barre des 33% (après 2 séq en maths et 2 en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Une petite ''astuce'' de notre animateur TICE : ne pas entourer les items sur le cahier de l'élève, mais directement dans un petit tableau de 10 cases sur 10 cases (comme il y a 100 items). Pour la saisie, c'est 10 fois plus rapide.

Je vous joins le tableau que j'ai fabriqué.

Il faut également entourer sur le livret pour la communication aux parents, non ? :idontno:

pourquoi on va leur donner le livret? parce que moi j'entoure en fonction des consignes de correction mais je ne corrige pas donc il n'y a rien à voir à part le code entouré!

déjà passé 5 heures en deux jours sur les corrections, ça suffit comme ça!

j'en ai 19 sur 32 pour l'instant qui passent la barre des 33% (après 2 séq en maths et 2 en français)

Ben si, justement, le montrer aux parents pour qu'ils voient à quoi cela ressemble ! :sleep:

Sur mes 3 CM2, deux passent la barre des 33 % sur les mêmes séances que toi. Le troisième n'a que 8 items réussis sur 73 passés, mais c'était malheureusement prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant :

78%, 73%, 69%, 51%, 45% et 41% pour 55 items passés. Très peu d'aide...ils s'en sortent pas mal pour le moment ... agréables surprises. On verra jeudi et vendredi pour la fin des évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 séquences de francais et une de maths, j'ai plusieurs élèves entre 54 et 56 items sur 60 : ceux qui ne sont pas étourdis et qui savent se relire.

pour les autres, c'est plus difficile, peu d'erreurs, mais vite des items non validés.

Aucun élève est encore en dessous des 33 items non réussi. le moins bon score de la classe est pour l'instant 36/60

je pense que ce qu'il reste à faire est plus difficile, je sais que je suis dans un lieu favorisé, mais je ne pensais pas qu'ils réussiraient aussi bien. à voir pour la fin.

moyenne de classe 46/60 pour l'instant.

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des surprises dans les résultats.

La dictée, bien mieux réussie que d'habitude.

Les résultats en table de multiplication, plutot mauvais, très rageant quand je vois le nombre de fois qu'on les révise.

Les opérations, très décevants, tous ont la technique mais 1 erreur de calcul se paie autant que la non-réponse.

En grammaire, plutot raté pour trouver le sujet/verbe alors que c'est le carton plein pour trouver 2 noms, 2 articles, 2 adjectifs, un pronom personnel et un pronom relatif. Incompréhensible ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la dictée j'ai mis tout 1 à des élèves qui ne le méritaient pas à mon sens, ils ont fait des erreurs aux mots non évalués, tant mieux pour eux, mais c'était pourtant des mots faciles qu'ils devraient connaitre en CM2

pour connaitre les pourcentages vous avez commencé les saisies, vous faites les calculs, ou c'est de l'approximatif.?

Sur 73 items passés j'ai 37/73 comme plus faible résultat et 63/73 pour meilleurs, j'ai des matheux qui ont tout réussi mais le français n'a pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, sur mes 13 cm2, 73 items passés, 3 ont pour l'instant <33%. pour deux ce n'est pas surprenant mais l'autre, c'est pire que les 2 autres ! :blink:

les autres :40, 39, 55, 49, 47, 48, 57, 34, 41, 37

je suis quand même plutôt satifaite car les notions apprises sont à peu près sues. pour es reste, il n'y a pas de miracle ! j'ai respecté les temps, les consignes sauf si mot difficile. d'ailleurs la consigne maître n'est pas la même que la consigne élève dans l'ex 10 de français !!!l'inpectrice était là, quand un élève m'a dit "maîtresse, on a la consigne contraire dans notre livret" :lol:

d'ailleurs, je lui ai bien expliqué le fond de ma pensée sur la valeur de ces éval ! et je pense bien que malgré sa tentative de justification, elle était un peu d'accord avec moi :angel_not:

il me reste encore une séquence de chaque jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , on peut faire mieux !

Je suis remplaçant, l'instt ou PE (il vise le master 20 ans après :lol: ) m'a montré une stratégies terrible dévelopée par un élève : la symétrie par un point pour reproduire la figure !! Elle est à l'envers visuellement mais parfaitement valable géométriqueme,nt ! La raison : pas d'équerre ! Il ne sait pas quoi lui mettre : 0 ou 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre les pourcentages vous avez commencé les saisies, vous faites les calculs, ou c'est de l'approximatif.?

moi je fais la règle de trois :

Si un élève à eu 45 items validés sur 55 passés, je fais : (45 x 100) / 55 = 90 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vous lire je panique un peu... Mes éval sont passées,je suis en train de les corriger... Mais remplissez-vous directement les grilles sur excel pour connaître déjà les taux de réussite???

Car moi je pensais ne rentrer les 0 et 1 qu'après avoir tout corriger.

Y a-t'il plus simple et futé à faire?

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , on peut faire mieux !

Je suis remplaçant, l'instt ou PE (il vise le master 20 ans après :lol: ) m'a montré une stratégies terrible dévelopée par un élève : la symétrie par un point pour reproduire la figure !! Elle est à l'envers visuellement mais parfaitement valable géométriqueme,nt ! La raison : pas d'équerre ! Il ne sait pas quoi lui mettre : 0 ou 1 ?

C'est joli, mais malheureusment, je pense que ça vaut 0 :idontno: (à la limite, il aurait fallu qu'il refasse une deuxième symétrie centrale pour obtenir à nouveau la figure d'origine :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...