Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Savez-vous s'il faut garder les livrets ou on peut les donner aux parents?
J'ai dû les mettre bien au chaud dans un placard, lequel, faut pas me le demander! :devil_2:

Effectivement, si je peux "oublier" de les remplir ou en encore "à la tête du client" si on me les réclame...

De toutes manières, c'est au collège qu'ils finiront au fond d'un placard.

Ben même pas parce que tu ne les transmets pas au collège, tu les donnes aux parents à la fin de l'année avec le livret de leur enfant ;)

Je n'en suis pas sûre : normalement, l'école doit conserver des exemplaires des évaluations nationales pendant un certain nombre d'années, et ceux des années en 0 et en 5 au-delà. Pas très précis comme réponse, je sais, mais je vais essayer de retouver cela. (là, il est tard :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Je confirme : BO n°24 du 16 juin 2005 :

“Cahiers” d’évaluation du niveau des élèves (CE2, 6ème, 2nde) : 2 ans

Conserver les années de mise en place du dispositif, puis conserver 1 cahier sur 10 des années en 0 et 5.

Bon, il s'agit des évaluations CE2 : y aura-t-il conservation identique pour les évaluations CE1 et CM2 ??? attendons de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il faut garder les livrets ou on peut les donner aux parents?
J'ai dû les mettre bien au chaud dans un placard, lequel, faut pas me le demander! :devil_2:

Effectivement, si je peux "oublier" de les remplir ou en encore "à la tête du client" si on me les réclame...

De toutes manières, c'est au collège qu'ils finiront au fond d'un placard.

Ben même pas parce que tu ne les transmets pas au collège, tu les donnes aux parents à la fin de l'année avec le livret de leur enfant ;)

Je n'en suis pas sûre : normalement, l'école doit conserver des exemplaires des évaluations nationales pendant un certain nombre d'années, et ceux des années en 0 et en 5 au-delà. Pas très précis comme réponse, je sais, mais je vais essayer de retouver cela. (là, il est tard :wink: )

Oups, je parlais des livrets de compétence qu'on remplit en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi ces évaluations sont une honte, un scandale ! C'est pourquoi des enseignants, comme moi, sont dans une colère noire, froide à l'égard de ceux qui nous obligent à faire ça à vos enfants (et parfois aux leurs)...

Je suis ulcéré par ce qui s'est passé, jamais je n'avais vu une telle ignominie à l'école, je ne suis pas prêt de pardonner ça car on s'est attaqué ou on a méprisé nos enfants, ce n'est pas mon métier !

Ce qui est remarquable chez toi, c'est ton sens de la mesure. :lol:

Tout est à la mesure de l'évènement, j'ai choisi chaque mot... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes en vacances demain, et voilà ce que l'on a décidé à plusieurs écoles de la circo: comme les items non passés ont été codés avec des A, et que l'envoi des résultats anonymés ne passe pas quand il y a trop de A, nous imprimons les saisies anonymées et nous envoyons le tout (envoi groupé) à l'IA en recommandé. En qu'on ne vienne pas nous dire que l'on n'a pas fait notre boulot!!!! Par contre on sait très bien qu'il n'en feront rien de nos papiers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes en vacances demain, et voilà ce que l'on a décidé à plusieurs écoles de la circo: comme les items non passés ont été codés avec des A, et que l'envoi des résultats anonymés ne passe pas quand il y a trop de A, nous imprimons les saisies anonymées et nous envoyons le tout (envoi groupé) à l'IA en recommandé. En qu'on ne vienne pas nous dire que l'on n'a pas fait notre boulot!!!! Par contre on sait très bien qu'il n'en feront rien de nos papiers!!!!

Pas mal comme idée... :devil_2::angel_not:

Franchement, je suis de plus en plus dubitatif sur la suite des évènements...Des IA vont-ils donner des ordres à leurs IEN et imposer des mesures de répression (retrait sur salaire...) ? Ou d'autres fermeront-ils les yeux en espérant que Darcos comprenne que ces évaluations sont un fiasco ? :blink::blink: A moins que le coup de la CNIL soit véridique et salvateur... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi des résultats retardé au 14 (sachant qu'en zone A nous sommes en vacances du 6 au 23...je sais pas qui va envoyer le fichier pendant les vacances!).

J'espère que tout va finir par se tasser pour être finalement annulé. J'attendrai le dernier moment pour donner signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi des résultats retardé au 14 (sachant qu'en zone A nous sommes en vacances du 6 au 23...je sais pas qui va envoyer le fichier pendant les vacances!).

J'espère que tout va finir par se tasser pour être finalement annulé. J'attendrai le dernier moment pour donner signe de vie.

retardé par qui ?

C'est l'IA qui vous a dit "plouf-plouf n'envoyez plus rien?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va finir par se tasser pour être finalement annulé.

Bah oui, dans la lignée des grands "n'importe-quoi" auxquels le MEN nous a habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...