Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tu leur files à la fin de l'année avec leurs livrets qu'ils ramènent chez eux et qu'ils oublieront au fond d'un placard, ça te débarrasse les tiens et ça ne les suit pas.

• Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

76

• dhaiphi

59

• Charivari

53

• valentyne1

39

Posté(e)

On en a ''le droit'' ? Car cette option m'irait très bien. :smile:

Le souci, c'est que dans ma circo, on a un dossier très précis à rendre au mois d'avril il me semble : livret scolaire, fiche b2i, fiche anglais cadre européen, fiche natation. Je me demandais si les fiches ''bilan des évals nationales'' en faisaient obligatoirement partie ?

Posté(e)

Le souci, c'est que dans ma circo, on a un dossier très précis à rendre au mois d'avril il me semble : livret scolaire, fiche b2i, fiche anglais cadre européen, fiche natation. Je me demandais si les fiches ''bilan des évals nationales'' en faisaient obligatoirement partie ?

Ah bah moi c'est ma consigne, on leur rend tout, ainsi que le livret de compétences,l'attestation anglais, sécurité routière etc...Au collège, ils s'en f********* des évals (qui, d'ailleurs, doivent restées anonymes à part pour nous et les parents, le collège n'a pas à en avoir connaissance ;))

Posté(e)
Au collège, ils s'en f********* des évals (qui, d'ailleurs, doivent restées anonymes à part pour nous et les parents, le collège n'a pas à en avoir connaissance ;))

Parfait, donc même s'ils désiraient s'y référer, c'est inutilisable. Trop fort ! :lol:

Posté(e)

Ouah!!! et ben, j'suis mal si on me demandait tout ça....pour avril......

- B2i : à part le traitement de texte et "Tux Maths"... y a rien d'autre... j'suis pas informaticienne... et mes connaissances sont limitées dans ce domaine à tel point que si je mets un groupe sur les PC, il se débrouille sans moi car ils en savent plus que moi... et pour internet, on a qu'un PC dessus et pas de contrôle parental, donc ils n'y vont pas car je ne vais pas rester seul avec un couple alors que j'ai 17 autres élèves à gérer... en bref, pour l'informatique... c'est loin d'être gagné pour notre école !

- Anglais : à ma sauce et peu au vue que je ne suis pas prof d'anglais et mes connaissances en anglais sont limités... date et météo le matin à l'accueil... et... c'est tout !

- natation : c'est pour les mois de mai/juin pour mes C3. L'année dernière, ils n'en ont pas fait... la piscine était en travaux... en bref, l'inconnu pour moi car ce n'est que la deuxième année que je suis dans l'école... on verra... mais comme je ne suis pas non plus prof de natation, et que c'est à moi de gérer mon groupe...ça va sûrement se terminer en .... 30' de baignade pour chacun des demi-groupes... et une après - midi gâchée !

Ce n'est pas de la mauvaise volonté... mais si j'avais des intervenants formés pour ces différents domaines... ouah, mes CM2 pourraient avoir ces diverses attestations...

Au fait, le collège n'a jamais réclamé les dossiers des élèves et encore moins les attestations ci-dessus... ça donne envie de remplir la paperasserie....

OK, c'est juste un mouvement d'humeur... mais c'est ma réalité de petite école de campagne sans moyens financiers et humains...

Posté(e)

Vous avez oublié l'attestion concernant la Sécurité Routière et celle concernant le Secourisme. :lol:

Posté(e)

Oui, je suis aussi étonnée que toi qu'ils exigent ça aussi tôt dans l'année. J'étais déjà dans cette circo il y a 2 ans et c'était le cas. Un lundi matin, en avril, on avait une réunion au collège public, avec toutes l'équipe du collège et les membres de l'EN (conseiller péda, etc..), et on était censés libérer nos élèves ce matin-là et s'y rendre.

Manque de bol, j'avais zappé cette réunion et j'avais fait classe avec mes élèves.

Coup de fil de l'inspection : ''Vous êtes où, etc... ?''

En fait, tous les collègues de CM2 ont donné en avril le dossier complet. Moi je ne voulais pas : et le 3ème trimestre, on ne le met pas ??

Du coup j'ai demandé à mon conseiller péda si je pouvais apporter tous les dossiers au collège en fin d'année, pour qu'ils soient complets (c'est dingue quand même, de devoir demander pour ça, c'est tellement logique), et oui, j'ai galéré pour remplir toutes mes paperasses diverses :wacko: Pauvres maîtres de CM2 qui ont + de 25 élèves !! Moi je n'en avais que 8 (cette année 12) et j'ai déjà passé ma vie dessus :wacko:

edit : lol l'attestation de sécurité routière, non, ce n'était pas demandé, car pas dans les programmes je crois ! Et heureusement lol

Posté(e)
Vous avez oublié l'attestion concernant la Sécurité Routière et celle concernant le Secourisme. :lol:

Ah oui c'est vrai... j'ai l'AFPS ... mais je ne suis pas non plus secouriste formateur... mais je pense que c'est peut-être l'attestation que je pourrai leur faire avoir... enfin sur les bases bien sûr...

Posté(e)
Pauvres maîtres de CM2 qui ont + de 25 élèves !!

Ta compassion me va droit au coeur. :wink:

Posté(e)
Oui, je suis aussi étonnée que toi qu'ils exigent ça aussi tôt dans l'année. J'étais déjà dans cette circo il y a 2 ans et c'était le cas. Un lundi matin, en avril, on avait une réunion au collège public, avec toutes l'équipe du collège et les membres de l'EN (conseiller péda, etc..), et on était censés libérer nos élèves ce matin-là et s'y rendre.

Manque de bol, j'avais zappé cette réunion et j'avais fait classe avec mes élèves.

En fait, tous les collègues de CM2 ont donné en avril le dossier complet. Moi je ne voulais pas : et le 3ème trimestre, on ne le met pas ??

Du coup j'ai demandé à mon conseiller péda si je pouvais apporter tous les dossiers au collège en fin d'année, pour qu'ils soient complets (c'est dingue quand même, de devoir demander pour ça, c'est tellement logique), et oui, j'ai galéré pour remplir toutes mes paperasses diverses :wacko: Pauvres maîtres de CM2 qui ont + de 25 élèves !! Moi je n'en avais que 8 (cette année 12) et j'ai déjà passé ma vie dessus :wacko:

edit : lol l'attestation de sécurité routière, non, ce n'était pas demandé, car pas dans les programmes je crois ! Et heureusement lol

Et oui, nous avons peut-être peu d'élèves de CM2... mais ils ne sont pas tout seul dans la classe (exemple moi, j'ai 3 autres niveaux et sur 2 cycles) ... il ne faut oublier les autres... et du coup toute cette paperasse qui n'est même pas exploitée par le collège, ça prend du temps pour rien... Ah si, le collège demande les bulletins de notes... que les parents doivent leur fournir.

Posté(e)

Non non, je l'ai mis dans mon message ;)

Si, si c'est dans le beau livret de compétences à remplir pour les CM2 ;)

Posté(e)

Et le plus drôle dans cette histoire, j'espère que ça ne vous arrivera pas, c'est une proviseure qui vous demande,en plus, une fiche récapitulative officieuse sur le comportement des élèves : (calme/remuant/agité/ violent) !

"Tout le reste ne nous sert à rien, pour constituer les classes, ce sont les meilleurs critères !!"

:blink::blink::cry::cry::cry: