Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Et le plus drôle dans cette histoire, j'espère que ça ne vous arrivera pas, c'est une proviseure qui vous demande,en plus, une fiche récapitulative officieuse sur le comportement des élèves : (calme/remuant/agité/ violent) !

"Tout le reste ne nous sert à rien, pour constituer les classes, ce sont les meilleurs critères !!"

:blink::blink::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Et le plus drôle dans cette histoire, j'espère que ça ne vous arrivera pas, c'est une proviseure qui vous demande,en plus, une fiche récapitulative officieuse sur le comportement des élèves : (calme/remuant/agité/ violent) !

Les deux collèges proches de l'école me le demandent, d'années en années je réduis ce que j'écris (d'autant plus qu'on passe une soirée à présenter nos élèves de vive voix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié l'attestion concernant la Sécurité Routière et celle concernant le Secourisme. :lol:

hé ouais.... ;)

Pour ce genre de choses, le CM2 c'est tuant.

Même en étant à l'aise en informatique, en anglais, en natation, en tout ce qu'on veut, on n'a PAS LE TEMPS de faire tout ce qui est demandé: l'année de CM2 c'est le mythe de Sisyphe revisité! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus drôle dans cette histoire, j'espère que ça ne vous arrivera pas, c'est une proviseure qui vous demande,en plus, une fiche récapitulative officieuse sur le comportement des élèves : (calme/remuant/agité/ violent) !

"Tout le reste ne nous sert à rien, pour constituer les classes, ce sont les meilleurs critères !!"

:blink::blink::cry::cry::cry:

:lol: ( :devil_2: )

C'est ce qui m'arrive TOUS LES ANS!!!

Et attendez, ce n'est pas fini!!! Je dois moi-même me déplacer par un beau mercredi matin du mois de juin ( 50 km aller-retour non défrayé of course) pour aller déposer cette fiche et assister à la constitution des classes de 6ème en présence des autres collègues de CM2 du secteur.

Cette année, je vais m'arranger pour être indisponible.

Je vois pas pourquoi je me casserais la binette à tout marquer sur la feuille fournie , pour devoir le REDIRE devant eux (savent pas lire ou quoi?? :mad: ).

Là en l'écrivant je réalise combien je suis bonne poire. Faut pas pousser quand même....et dire que les livrets ils les regardent même pas : à la rentrée, ils nous sollicitent encore pour savoir si les élèves avaient bien le niveau démontré dans les évals rentrée de 6ème!!!!! Et nos livrets alors??? :devil_2:

Est-ce que chez vous aussi vous vous faites prendre pour des c*** à ce point-là?

Désolée de m'emporter mais j'avais oublié ce truc-là.

PS: c'est le genre de choses qu'on aurait dû placer dans le post sur le CM2.

Edit : myli breizh, je vois qu'on est du même coin et qu'on a le droit au même traitement. Serait-ce un particularisme régional?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est le genre de choses qu'on aurait dû placer dans le post sur le CM2.

Edit : myli breizh, je vois qu'on est du même coin et qu'on a le droit au même traitement. Serait-ce un particularisme régional?

Tu es d'où?

je crois que je vais remplir le service minimum l'an prochain !!!

quant aux livrets ... ils sont dans mon placard !!! (il est beau le lien CM2-6ème!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le reste ne nous sert à rien, pour constituer les classes, ce sont les meilleurs critères !!"

Honnêtement, c'est peut-être mal dit, mais je comprends très bien qu'ils posent ce genre de questions. Ca ne me choque pas du tout.

Le comportement, on le prend en compte aussi pour composer nos classes en primaire ! Si on a le choix (plusieurs classes pour un même niveau) on ne met pas tous les élèves qui ont un comportement difficile à gérer dans la même classe.

Ca me parait complètement normal que la principale d'un collège ait envie de ces infos. Et en tant que maman, ça me rassurerait de savoir que les classes de 6eme sont composées comme ça dans le collège où iront mes enfants.

Après, ce qui serait embêtant, ce serait que l'info soit inscrite dans le dossier scolaire de l'enfant. Mais rien qu'ne simple liste qui ne serve qu'à composer les classes de 6eme tant que les profs ne connaissent pas les élèves, je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est normal de constituer les classes en fonction de ça, ce qui ne l'est pas, c'est de demander un dossier blindé pour chaque élève de CM2, ce qui nous demande de remplir moult paperasses, temps et énergies non comptées, et de ne se baser ensuite "que" sur le comportement...on fait vraiment du boulot pour RIEN vis-à-vis du collège. Mais tu sais le comportement est noté sur une feuille, alors après je sais pas ce qu'ils en font, mais c'est bien écrit.

Qu'ils demandent les infos qu'ils veulent, je donne, mais je ne me déplacerai plus pour rien. Crotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le comportement, non de non, ils n'ont qu'à lire nos remarques dans les bulletins. C'est quand même rare qu'un instit ne mette pas de remarque sur le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le comportement, non de non, ils n'ont qu'à lire nos remarques dans les bulletins. C'est quand même rare qu'un instit ne mette pas de remarque sur le comportement.

vrai! par contre de vive voix on peut expliquer plus de choses à des collègues du secondaire qu'aux parents par mot écrit sur le livret...

mais bon, cet outil doit être nécessaire et suffisant pour faire le lien école-collège. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est normal de constituer les classes en fonction de ça, ce qui ne l'est pas, c'est de demander un dossier blindé pour chaque élève de CM2, ce qui nous demande de remplir moult paperasses, temps et énergies non comptées, et de ne se baser ensuite "que" sur le comportement...on fait vraiment du boulot pour RIEN vis-à-vis du collège. Mais tu sais le comportement est noté sur une feuille, alors après je sais pas ce qu'ils en font, mais c'est bien écrit.

Qu'ils demandent les infos qu'ils veulent, je donne, mais je ne me déplacerai plus pour rien. Crotte!

dac je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de demander un dossier blindé pour chaque élève de CM2, ce qui nous demande de remplir moult paperasses, temps et énergies non comptées,

Perso j'ai le choix entre A (acquis) B (en cours) et C (non acquis).

Je remplis à la tête du client en commençant par les bons A et ensuite je mets B aux autres (voire C).

C'est relativement rapide. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, toute cette paperasserie qui ne sert à rien (B2I, sécurité routière, afps, etc) + nos livrets +fiche récapitulative+fiches officieuses+ peut-être évaluations CM2), le collège n'en veut pas ! Ce n'est pas les archives nationales !

Perso, c'est tout ce gaspillage, cette démagogie (à la réunion 6°, on passe 20 secondes par élève, 1 à 2 min pour les cas et c'est...tout ! mais la réunion peut durer 3 h quand il y a 7 ou 8 classes de CM2...) qui me fait bouillir...(bon, j'ai plus de CM2 mais je compatis !!)

Au fait, Darcos avait parlé d'un nouveau livret obligatoire en préparation...Peut-être que les cloches vont nous apporter ça à Pâques ?? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...