Zorion Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Oui enfin pour répondre correctement à la question les deux éléments doivent être présents...enfin je dis ça, je dis rien.
mamiebrossard Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Même chose pour le lignage Le texte était dur et la première question est celle qu'ils ont le moins réussis forcément ! En gros ça donne du 12/19 à du 16 sur 19 en français ! En maths, 2 m'ont fait la suite de division par 2 ! Mais les maths sont moins réussis parce qu'ils ont pas fait attention : je suis : résultat de 5/18 à 15/18
bia Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Alors moi appliquer les consignes aucun soucisl la lecture plutot bon sauf simba 3 n'ont pas vu que c'était un lion et pour les enfants 3 ou 4 n'ont mis qu'une des 2 mais zut j'ai compté juste et pour la cuisinière dans la cour donc pareil! l'écriture idem perturbés par les lignes mais si ils ont laissés l'espace j'accorde bien et le texte en script au tableau! Pour les maths la division 2 élèves seulement ont réussi pour la suite de moitié ils se sont trompé au dernier alors que ils avaient tous sauf 1 compris que c'étaient la moitié mais bon compté faux.
lorraine54 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bah pour moi, aucun n'a trouvé entièrement la dernière suite... 4 sont allés jusqu'à 50 et se sont trompés sur la dernière moitié !!! Les résultats de mamiebrossard me font flipper !!! Tu n'as aucun élève en grosse difficulté ??? :blink: Moi j'en ai 3 sur 12 qui ont à peine un niveau CP en français ET en maths et du coup, c'est la chute libre !! Parce qu'en + des difficultés, y'a le découragement de fin d'année... Mon "pire" a eu 2/18 en maths et 5/19 en français !! Alors la suite...
Zorion Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bon je suis monsieur j'applique la loi (attention judge dread sort de mon corps)...mais ça saoule de mettre 0 pour l'item 13, tout est bon sauf le saut de ligne...et cela pour tous. J'ai demandé à un élève, il me répond que on laisse pas un espace énorme comme ça lorsqu'on copie une leçon...snifff.
guiben Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Par contre une remarque sur le lignage pour écrire la copie. Ca ne ressemble absolument pas au lignage d'un cahier : ligne en gras, ligne plus claire etc. Mes élèves se sont un peu perdus au début..."Euuuhh maîtresse on écrit sur quelles lignes là ??!!!" Du coup pour sauter les lignes... aïe aïe... J'en ai un qui a écrit sur les lignes foncées et claires... Il s'est perdu ne sachant pas s'il fallait sauter la ligne foncée ou la claire malgré mes explications... Et là ça m'énerve !! parce que copier une poésie dans son cahier en respectant la présentation c'est vraiment sans problème et à cause de ce lignage de m... Voilà que le pauvre petit se prend un 0 pour la présentation !!!!!!!! Pour mes élèves, j'ai improvisé lorsque j'ai vu le désastre du lignage : je leur ai donné une feuille de classeur. Ils ont donc copié leur poésie sur une feuille annexe que j'ai ensuite agrafée dans leur cahier !! En tout cas, vivement que cette semaine ce termine. J'ai très mal vécu ce plantage organisé. J'espère que cela ira mieux demain, mais j'en doute car la suite de la lecture me fait un vraiment peur !!
sev02 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 ben moi , mon pire ( petit déchiffreur) me regardait avec ses petits yeux criant à l'aide. J'étais pour lui, je ne laisse jamais en echec comme ça. Mais je veux m'appuyer sur ces évaluations pour faire enfin accepter la décision de redoublement aux parents. Même écrire son prénom ( il manque un r) c'est dur pour lui .Je lui ai toutefois accorder 5 minutes dès l'exercice 1. Enfin... Sinon même remarque pour le lignage mais quelque soit les lignes sur lequelles ils ont écrit, je compterai bon si je vois une intention de sauter à la ligne. Pour la gestion du temps: j'ai dû laisser 5 minutes en plus pour les exercices sur l'ordre alphabétique et la compréhension du texte.La maths ça va. Avez -vous augmenter le temps ? de combien de minutes?
mamiebrossard Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bah pour moi, aucun n'a trouvé entièrement la dernière suite... 4 sont allés jusqu'à 50 et se sont trompés sur la dernière moitié !!! Les résultats de mamiebrossard me font flipper !!! Tu n'as aucun élève en grosse difficulté ??? Moi j'en ai 3 sur 12 qui ont à peine un niveau CP en français ET en maths et du coup, c'est la chute libre !! Parce qu'en + des difficultés, y'a le découragement de fin d'année... Mon "pire" a eu 2/18 en maths et 5/19 en français !! Alors la suite... 2 en difficultés de maths : 5/18 et 8/18 et qui m'ont surpris en français Mais les autres suivent plutôt bien mais j'attends la suite
Zorion Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Le texte c'était pas 15 minutes mais 30 minutes...la loi c'est moi... :'(
Charivari Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Sinon même remarque pour le lignage mais quelque soit les lignes sur lequelles ils ont écrit, je compterai bon si je vois une intention de sauter à la ligne. J'ai fait pareil, parce que sinon... de toutes façons, leurs lignes ne ressemblaient à rien. Franchement, ils pouraient se payer les services d'un vrai maquettiste. Ce n'est pas la mer à boire de mettre des lignes Seyes dans un document Word !! De la part de "professionnels" je trouve que c'est assez inadmissible
nuage Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Les miens ont été très perturbés par la copie !! Et les votres ? Car ils ne savaient pas où écrire sur les lignes !Le texte aussi, dur dur Certains élèves ont eut également beaucoup de mal a comprendre ces lignes! Ce n'était pas évident pour eux de comprendre ce qu'était la ligne! Savez-vous s'il y a des dates précises pour remettre les résultats aux parents? mERCI
pimouss26 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 C'est clair que la présentation laisse à désirer: moi j'ai compté bon s'il y avait un semblant de ligne sautée, un seul s'est trompé. Les miens ont beaucoup paniqué donc ont fait beaucoup d'erreurs en mathématiques: des erreurs de calcul et d'étourderies. Aucun n'a trouvé la suite sur les moitiés (j'ai une élève qui a commencé en mettant 100 mais après s'est trompée): de toutes façons ils se trompent toujours sur ce genre d'exercices: ils n'ont vraiment pas de logique mathématique ni compris réellement comment fonctionne la numération pourtant ce n'est pas faute d'avoir passé du temps dessus cette année (je n'étais pas là l'an passé) En français j'ai eu plusieurs réponses sur Simba (un élève, un garçon, un chat...!) Mon moins bon lecteur (qui est en CP officieusement cette année) a très bien répondu à cette question! Puis-je lire le texte avec eux demain pour expliciter sinon demain ça va être encore la catastrophe en français et je trouve ça dommage. En fait je pense que pas mal de parents ont mis la pression alors que j'essaie de dédramatiser, on va à contre courant chacun de notre côté! j'avoue que ça m'a un peu déprimée....
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