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Posté(e)

J'écrirai tout en cursive, même si cela n'avait pas été indiqué, j'écris mal en script et surtout je ne l'ai jamais fait !

Je ferai passer la lecture orale aux récrés, dehors, et vite fait bien fait (les élèves dont je sais déjà qu'ils ont une lecture très fluide, hop qqes lignes et basta !)

Et sinon mes ce2 ont un programme habituel (questions de lecture sur leur livre, conj, grammaire, problèmes etc..). Sauf que j'ai prévu après une séquence d'évaluation un moment moins lourd intellectuellement : répétition de la dans e du spectacle ou alors dessin ou copie de texte dans le cahier d'écrivain;

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Posté(e)
J'écrirai tout en cursive, même si cela n'avait pas été indiqué, j'écris mal en script et surtout je ne l'ai jamais fait !

Je ferai passer la lecture orale aux récrés, dehors, et vite fait bien fait (les élèves dont je sais déjà qu'ils ont une lecture très fluide, hop qqes lignes et basta !)

Et sinon mes ce2 ont un programme habituel (questions de lecture sur leur livre, conj, grammaire, problèmes etc..). Sauf que j'ai prévu après une séquence d'évaluation un moment moins lourd intellectuellement : répétition de la dans e du spectacle ou alors dessin ou copie de texte dans le cahier d'écrivain;

Tout pareil :)

Posté(e)

Pour les CE2, je vais les briefer avant (pas de bruit ni questions, les CE1 passent des évaluations très importantes pour leur avenir!!) :lol::lol:

Sinon, oui, je leur ferai passer qq items (lecture par ex) sinon, ils auront des fiches en autonomie puis EPS ou préparation du spectacle l'après-midi...Les beaux jours arrivent !

Posté(e)
Pour les CE2, je vais les briefer avant (pas de bruit ni questions, les CE1 passent des évaluations très importantes pour leur avenir!!) :lol::lol:

Sinon, oui, je leur ferai passer qq items (lecture par ex) sinon, ils auront des fiches en autonomie puis EPS ou préparation du spectacle l'après-midi...Les beaux jours arrivent !

Idem... Ah, le beau temps !! :lol:

Posté(e)

Ouh là, ça a posté depuis ma question sur le type d'écriture du poème...

Je viens de vous lire...

Alors, après relecture, effectivement, c'est bien noté écriture cursive... OUF !! Parce que je me voyais mal passer toute ma récré à préparer le tableau en script... :lol:

Zarko, ils ont fumé la moquette dans ta circo :D : résultat, tous les élèves de ta circo n'auront pas la même chose au tableau (encore un exercice qui n'est pas uniforme au niveau national)...

Merci pour vos réponses en tout cas et ... on y est ... donc ... BONNES EVALS !!

Posté(e)

:devil_2: Je suis tenace et un peu c.hiant mais cette consigne:

Lire le poème puis dire aux élèves :

" Vous allez copier cet extrait de poème en écriture attachée/cursive "

ça veut dire que le texe est en script ! Sinon , on dirait simplement "vous allez copier ce texte" sans préciser en cursive...

Posté(e)
:devil_2: Je suis tenace et un peu c.hiant mais cette consigne:

Lire le poème puis dire aux élèves :

" Vous allez copier cet extrait de poème en écriture attachée/cursive "

ça veut dire que le texe est en script ! Sinon , on dirait simplement "vous allez copier ce texte" sans préciser en cursive...

Je pense juste qu'ils ont écrits "en écriture attachée/cursive" en trop! J'écrirai le poème en cursive et je leur dirai de le copier le mieux possible en respectant la présentation.

Allez, bonnes évaluations à tous!

Posté(e)

Lire le poème puis dire aux élèves :

« Vous allez copier cet extrait de poème en écriture attachée/cursive (choix du vocabulaire en fonction

de la pratique de la classe). Il faut écrire le mieux possible et présenter le texte comme au tableau.

Attention, vous devez faire le mieux possible. »

Ben, :blink: ils sont vraiment précis puisqu'ils écrivent "choix du vocabulaire en fonction de la pratique de la classe"...Franchement, je crois qu'ils ont fait une grosse boulette, cette consigne n'est pas cohérente...et dire qu'ils em..dent le monde à l'IUFM dans la clarté des consignes... :mad:

Posté(e)

A la lecture de la consigne, ça me paraît clair : il faut copier le texte en script. Ils disent bien :

S’assurer que seul le poème est visible au tableau et qu’il est bien conforme au modèle ci-dessous.

Le léopard

Si tu vas dans les bois,

Prends garde au léopard.

Il miaule à mi-voix,

Et vient de nulle part.

Robert Desnos

Le modèle est en script, sinon il l'aurait écrit en cursive comme ils l'ont fait pour les questions de lecture. Ils précisent bien : "conforme au modèle ci-dessous". Lorsqu'on lit la consigne aux élèves, il faut préciser qu'eux ne doivent pas écrire en script mais en cursive et respecter la présentation.

Je trouve ça aussi idiot car autant on insiste sur la présentation mais on n'écrit pas en script au tableau les exercices, les poésies ...

Il n'y a qu'au CP où j'ai écrit en script au tableau pour leur apprendre à lire, et parfois, il est vrai, lors des séances d'écriture, j'écrivais quelques mots en script qu'ils devaient retranscrire en cursive. Mais je dois bien avouer que je n'ai pas refait ce type d'exercices avec mes CE1 cette année.

Pour ma part, je suivrai la consigne à la lettre, c'est-à-dire que j'écrirai en script.

Posté(e)
A la lecture de la consigne, ça me paraît clair : il faut copier le texte en script. Ils disent bien :

S’assurer que seul le poème est visible au tableau et qu’il est bien conforme au modèle ci-dessous.

Le léopard

Si tu vas dans les bois,

Prends garde au léopard.

Il miaule à mi-voix,

Et vient de nulle part.

Robert Desnos

Le modèle est en script, sinon il l'aurait écrit en cursive comme ils l'ont fait pour les questions de lecture. Ils précisent bien : "conforme au modèle ci-dessous". Lorsqu'on lit la consigne aux élèves, il faut préciser qu'eux ne doivent pas écrire en script mais en cursive et respecter la présentation.

Je trouve ça aussi idiot car autant on insiste sur la présentation mais on n'écrit pas en script au tableau les exercices, les poésies ...

Il n'y a qu'au CP où j'ai écrit en script au tableau pour leur apprendre à lire, et parfois, il est vrai, lors des séances d'écriture, j'écrivais quelques mots en script qu'ils devaient retranscrire en cursive. Mais je dois bien avouer que je n'ai pas refait ce type d'exercices avec mes CE1 cette année.

Pour ma part, je suivrai la consigne à la lettre, c'est-à-dire que j'écrirai en script.

Eh bien voilà, bienvenue au club ! T'as tout compris comme moi !

Maintenant, ça ne va pas m'empêcher de dormir ! C'est dingue mais je pense surtout à l'obtention de la prime...400 €...un nouvel ordi ou des jours de grève payés par Darcos ? :lol:

Posté(e)

bon j'ai une petite question,

on est censés enseigner la nouvelle orthographe (qui date de 1990) alors pourquoi continuer à écrire "maître" au lieu de maitre?

"L’accent circonflexe disparait sur i et u.

On le maintient néanmoins dans les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif et dans cinq cas d’ambigüité"

Posté(e)
:devil_2: Je suis tenace et un peu c.hiant mais cette consigne:

Lire le poème puis dire aux élèves :

" Vous allez copier cet extrait de poème en écriture attachée/cursive "

ça veut dire que le texe est en script ! Sinon , on dirait simplement "vous allez copier ce texte" sans préciser en cursive...

Oui je trouve aussi que cette consigne remet sérieusement en doute ce qui est écrit au début de la séquence... Je pensais le faire en script à la base...Mais l'item correspond à de la copie donc... :sleep:

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