midjie Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Moi je réserve mes rendez-vous en priorité aux cas difficiles de ma classe. Sinon, j'ai un peu tendance à les rencontrer de façon informelle avant ou après la classe, quelques minutes pour les cas sans soucis, juste pour rassurer les parents.
bigoudi38 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Moi je me pose une question "au niveau légal"... Serait-ce "illégal" de ne faire passer que les items vus en classe, pas les autres, et donc de ne faire remonter que les résultats des items passés?? L'idée de devoir avoir tout boucler fin mai me dérange, mais celle de mettre les élèves en difficulté devant des choses nons vues me gêne encore plus. Etant la seule enseignante en CE1, je me pose des questions, et je n'ai pas envie non plus de me mettre "hors la loi"...enfin de ne pasremplir mes "obligations".
bulle2 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Vouc comptez vraiment chaque minute passée avec les parents et vous comptabilisez vraiment le tout ? Moi je n'ai jamais compté le temps passé en rendez-vous avec les parents. Je ne me vois pas leur dire ... "Ah non, je ne peux pas vous recevoir car j'ai déjà dépassé mes 6 heures annuelles !" En plus avec 27 élèves, dont beaucoup en difficulté 6 heures ne suffiraient vraiment pas... Je compte les heures, même si je sais que je dépasserai, que j'ai déjà dépassé les heures. 6 heures c'est vraiment pas assez.
alex79 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Dans notre école, tous les enseignants ont dépassé les heures, que vont ils faire?? pour les animations péda hors de notre circonscription, certains enseignants refusent d'y aller si on ne leur rembourse pas les frais de déplacement donc certains taffent dans leurs écoles et d'autres assistent à des animations péda "affreuses"
Charivari Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Moi je me pose une question "au niveau légal"...Serait-ce "illégal" de ne faire passer que les items vus en classe, pas les autres, et donc de ne faire remonter que les résultats des items passés?? L'idée de devoir avoir tout boucler fin mai me dérange, mais celle de mettre les élèves en difficulté devant des choses nons vues me gêne encore plus. La loi, pfff... mais disons que je trouve que là, c'est un peu la règle du jeu. Oui, il y a des choses qu'on n'aura pas faites . Il y aura de élèves qui sauront quand même faire. Et plein qui ne sauront pas. Si on "triche" et que les résultats sont trop faussés, on va se retrouver avec des trop bonnes notes et le ministère pourra dire : "vous voyez qu'ils n'étaient pas si durs, ces programmes de CE1" Ce serait con quand même.
lorraine54 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Hello everybody !! Je viens de trouver ça sur internet... Comme dirait Arthur, à prendre ou à laisser ??? www.carpentras.ien.84.ac-aix-marseille.fr/webphp/file/evals_2008/eval_CE1_2008.pdf
Charivari Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Hello everybody !!Je viens de trouver ça sur internet... Comme dirait Arthur, à prendre ou à laisser ??? www.carpentras.ien.84.ac-aix-marseille.fr/webphp/file/evals_2008/eval_CE1_2008.pdf le fichier s'appelle éval ce1 2008... et le doc parle d'évaluations diagnostiques de début de CE1.
lorraine54 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Hello everybody !!Je viens de trouver ça sur internet... Comme dirait Arthur, à prendre ou à laisser ??? www.carpentras.ien.84.ac-aix-marseille.fr/webphp/file/evals_2008/eval_CE1_2008.pdf le fichier s'appelle éval ce1 2008... et le doc parle d'évaluations diagnostiques de début de CE1. Oups... Tellement pressée de regarder les items que j'ai oublié de lire le début... Sorry !
Franjoe Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Vouc comptez vraiment chaque minute passée avec les parents et vous comptabilisez vraiment le tout ? Moi je n'ai jamais compté le temps passé en rendez-vous avec les parents. Je ne me vois pas leur dire ... "Ah non, je ne peux pas vous recevoir car j'ai déjà dépassé mes 6 heures annuelles !" En plus avec 27 élèves, dont beaucoup en difficulté 6 heures ne suffiraient vraiment pas... Je ne compte pas chaque minute passée avec les parents, mais j'estime qu'à partir du moment où une maman vient me voir à la sortie de façon informelle pour me parler de son enfant et que cela dépasse 1/4 d'heure, ce quart d'heure doit être compté dans ces fameuses 6 heures. Je travaille dans un milieu assez difficile et la plupart des parents viennent me voir souvent pour des tas de raison. J'ai ma vie de famille aussi alors si je dois passer du temps après la classe + mes 6 heures, je ne m'en sors plus. Je compte donc 15 minutes dès que ce genre de rencontre dépasse 15 minutes (je suis encore lésée mais pas malhonnête). Sinon, à quoi servent ces 6 heures si on ne comptabilise pas les diverses rencontres avec les parents. On n'est pas corvéable à merci. Par conséquent, comme on ne m'avait pas prévenue que je devrais rendre les résultats des éval individuellement et que mes heures sont presque épuisées, je ne le ferais pas. Je ferai une réunion d'explications à la fin de laquelle je rendrai les résultats (sans les dévoiler évidemment) à chaque parents. Et c'es ttout. Si l'inspecteur n'est pas content, je lui dirai poliment qu'il aurait dû me prévenir avant.
Petit_Gizmo Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Aucune nouvelle de ces évals dans notre circo. Et chez vous ?
JBB Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Aucune nouvelle de ces évals dans notre circo. Et chez vous ? Idem... a+ JBB
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