Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Je suis d'accord: c'est super rassurant de vous lire ! Et de se dire qu'on est tous dans la même galère!

Cette année de CE1, c'est vraiement du n'importe quoi !

Moi c'est bien simple, j'ai l'impression de faire que des maths et du français! Les arts, la DDm: à la trappe, comme toi DoubleR!

Les projets sympas: n'en parlont même pas !! Ca me désole, franchement, je n'ai pas signé pour ça ! :thumbdown:

Sincèrement, c'est triste à dire, mais j'espère qu'on se vautrera tous au maximum pour qu'ils se rendent compte à quel point c'est du grand n'importe quoi tout ça!

P.S: et à 28 CE1, on fait comment pour la lecture à voix haute à faire passer en 3 jours ???? :mad:

CA M'ENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Chez nous les vacances c'est demain alors même pas le temps de bachoter un peu! Au retour des vacances on attaque directement les évals... :cry: Tant pis de toute façon ce n'est pas en si peu de temps que l'on va faire des miracles.

Cela dit je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir bouclé le programme à ce stade de l'année.

Je rejoins la personne qui disait que c'est injuste que certaines circonscriptions aient déjà le livret et d'autres pas...

Attention, nous n'avons pas les livrets. Il s'agissait juste d'une animation pédagogique pour nous expliquer les magnifiques enjeux de ces évals et nous les avons vues rapidement au vidéoprojecteur. L'IEN nous a bien demandé de ne pas du tout aider les enfants, de ne pas bachoter et de ne pas laisser plus de temps que prévu aux enfants. Il faut être intraitable :devil_2: Pauvres mômes ! Dire qu'après, on nous dit de ne pas mettre les enfants en échec... C'est d'une logique !! Il a vaguement parlé de la prime également en disant que "certains d'entre nous" auraient les fameux 400 euros. Mais, bon, comme étaient regroupés tous les PE du cycle 2, je pense qu'il visait les instits de CE1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata aussi pour la soustraction posée avec retenue, et la transposition des phrases présent/futur/passé composé sachant que je n'en suis qu'au futur et que ça m'étonnerait qu'on ait le temps d'attaquer le passé composé d'ici le 25 mai :mad:

Ca c'est "gloups", mais c'était attendu, quand même... J'aurais été très étonnée de ne pas voir ces opérations ou ces temps dans l'éval nationale alors que ce sont, selon les rédacteurs des programmes, des "fondamentaux". Ce n'est pas une surprise : on savait que les élèves auraient ça dans les évals nationales.

Pour les divisions, on savait qu'il y en aurait... mais dans ma mémoire les IO disent "diviser par 2 ou par 5 des entiers inférieurs à 100". Ils auraient donné 76:2 ou 85:5, ce serait attendu. Mais 400:5 :blink: c'est carrément au-delà du programme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les livrets mais je ne préparerai pas mes élèves pour autant.

il y a un exercice avec une soustraction avec retenue et deux multiplications !!!! les miens ne sauront aps faire car je refuse de leur apprendre ça alors qu'ils ont encore 3 années d'élémentaire à faire !

En français, c'est la notation qui me :sad: : ranger dans des colonnes noms / articles / verbes : une faute=0 / tout faux=0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

copie de qq mots : 1 faute=0 / tout faux=0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les livrets mais je ne préparerai pas mes élèves pour autant.

il y a un exercice avec une soustraction avec retenue et deux multiplications !!!! les miens ne sauront aps faire car je refuse de leur apprendre ça alors qu'ils ont encore 3 années d'élémentaire à faire !

En français, c'est la notation qui me :sad: : ranger dans des colonnes noms / articles / verbes : une faute=0 / tout faux=0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

copie de qq mots : 1 faute=0 / tout faux=0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink::blink:

Et puis après , les dirctuers recevront un courrier pour leur demander de remonter les notes comme pour les éval cm2 ?

Moi je laisserai plus de temps, et je leur donnerai un ex au cas où, et je pense leur demander de laisser tomber l'exo avec les divisions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous les yeux le diaporama qui a été présenté au ministère hier. Comme le disait quelqu'un précédemment à propos des livrets, je ne peux pas le mettre en ligne pour l'instant car j'ai un droit de réserve. C'est un peu plus détaillé que dans le diaporama qui présentait les évals CM2.

Il y a les objectifs de cette évaluation, les grandes lignes du contenu du livret de l'enseignant, le temps de passation pour chaque exercice par séquence, les compétences évaluées de façon précises 'et le nombre d'items correspondant), 1 exemple d'exercice de lecture, 1 exemple de problème à résoudre et des infos sur le codage (qu'on connaissait par les évlas CM2).

Le français représente 2/3 des items, et donc 1/3 pour les maths.

Il y a une ou deux choses que je n'ai pas comprises mais je pense qu'on aura des infos complémentaires, par l'IEN.

On devait recevoir les livrets aujourd'hui... et ils ne sont pas arrivés ! :D Demain peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 40 : 5 et 100 : 2

ben mes élèves ne connaissent même pas ce signe " :" ; sont fous ou quoi :blink::blink:

362-126 / 63x3 / 120x5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va être la même histoire que pour les CM2...et le MEN préconisera du soutien et des stages pour les élèves en difficulté... :mad: En tout cas, pour celles et ceux qui les feront passer, faites remonter les données...Un collègue de CM2 les a faites mais a refusé de communiquer les résultats à l'administration (seulement aux parents. Résultat: l'IEN lui a dit qu'il n'aura pas la prime...400 €, ça rembourse presque 8 jours de grève ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 40 : 5 et 100 : 2

Oups, désolée d'avoir créer la panique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a-t-il de séances en mahs? en français? de quelle durée?

je dois faire passer les eval sur mon r3; je demande cela afin d'organiser ma dernière semaine par rapport à la durée de ces eval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 séquences en tout. 3 X 35 min environ en français et 3X25 min environ en maths, sans compter le temps de passation des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 40 : 5 et 100 : 2

ben mes élèves ne connaissent même pas ce signe " :" ; sont fous ou quoi :blink::blink:

362-126 / 63x3 / 120x5

Ouf ! Ça, s'ils sont réveillés le jour des évaluations (ce qui n'est vraiment pas sûr après 5 jours de télé-jeux vidéo-couchés quand ils tombent de sommeil), ça va passer comme une lettre à la poste pour les 9 !

Pour les miens aussi, ça devrait passer. Je ne les prendrai peut-être pas au saut du lit mais pas trop tard non plus des fois qu'ils se rendorment de bonne heure... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...