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Evaluations CE1 - mai 2009


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Je viens de calculer les pourcentages sur la première séquence de français. En ce qui concerne les questions de lecture, mes élèves n'obtiennent que 33% de réussite!!! Le texte n'était pas si aisé à comprendre, c'est sûr... Mais tous sont lecteurs et je ne m'attendais pas à de si "mauvais" résultats!!! Obtenez-vous également des pourcentages de réussite aussi faibles?

Pour moi aussi la lecture est une catastrophe: un élève sur 23 a tout juste, sinon le mieux c'est 3 bonnes réponses et même pour des élèves très bons habituellement. Mes moins bons ont carrément tout faux. Une collègue a trouvé qu'ils étaient gonflés de donner un texte dont les enfants ne connaissent pas le début de l'histoire.

Pour 40 : 5, 2 bonnes réponses. Pour la suite de moitiés 2 ou 3 bonnes réponses.

J'ai un élève qui a 100°/° en maths :lol:

Pour la copie, je les ai laissés se débrouiller, quand j'ai vu qu'il écrivaient sur les deux sortes de lignes, je me suis dit qu'il vallait mieux ne rien dire et pour la présentation c'est pas mal du tout, vu qu'ils ont laissé un espace plus grand là où il fallait!

Bon courage pour la suite :cry:

J'ai exactement le même problème. :sad:

Mes élèves les meilleurs n'ont obtenu que des résultats moyens, et ne parlons pas des faibles.

Le fait que le lion soit présenté comme un humain (question "qui est Simba" vraiment mal posée, à mon avis) avec un nez, etc... les a mis sur une fausse piste.

Nous avons ensuite, livrets rendus, expliqué le texte à l'oral, sinon, comment peuvent-ils espérer faire la séquence 2?!!

Et quelle idée de prendre une histoire en route!

Je trouve que c'est vraiment décourageant pour des élèves qui ont bien travaillé toute l'année et pris plaisir à lire...

Je fais passer la suite cet après-midi, j'espère que ça ira mieux!!

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Pour la séquence 1 de maths

exercice2:

quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62)

trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62)

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Pour la séquence 1 de maths

exercice2:

quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62)

trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62)

c'est toi qui vois (pour moi ce serait tout vu : la règle de l'accord de vingt et cent n'est pas au programme de CE1. C'est plutôt futé de s'être dit qu'il fallait mettre un "s" !)

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(heu pour Bijou57 : ta petite remarque sur les profs qui préparent leurs propres enfants aux évals de CE1 me parait franchement déplacée, pour le coup. Tous les instits seaient des vilains tricheurs qui favorisent leurs enfants pour se faire mousser ? :sleep: )

nON NON, loin de moi l'idée de dire que tous les profs préparent leurs enfants, je parlais juste de cette enfant là... Car je sais que c'est comme ça que ça fonctionne chez elle (par ex, arrivée au CP elle avait déjà vu la moitié du fichier de picbille pdt les grandes vacances etc...)

Ma fille m'a dit qu'elle n'a pas bien écrit le poème (elle a sauté une ligne à chaque fois) et son maître lui a dit qu'on ne voyait pas d différence avec le saut de ligne du titre donc.... 0

pAR CONTRE, elle a réussi le problème que je trouvais moi aussi dur pour leur niveau, ça je ne m'y attendais pas ( ils sont 7 à avoir réussi apparement)!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça devrait être un autre prof qui corrigent... Surtout si les inspecteurs s'appuyent sur ces résultats pour vous noter... N'importe quoi!

Allez, bon courage pour la suite!

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c'est toi qui vois (pour moi ce serait tout vu : la règle de l'accord de vingt et cent n'est pas au programme de CE1. C'est plutôt futé de s'être dit qu'il fallait mettre un "s" !)

:blink::blink: C'est pourtant dans le cours de ma fille depuis 3 mois! Je ne pense pas que leur prof leurs apprennent des choses qui ne sont pas au programme, là, vous m'étonnez vraiment!

C'est faux, sans aucun doute, il est justement là, le piège....

Modifié par bIJOU57
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je viens de corriger la deuxième séquence français et celle de maths. le pourcentage de réussite est inférieur aux premières séquences... grosses difficultés sur le texte, sur le problème et sur les calculs posés.

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Alors pour moi, à la question de compréhension "Pourquoi Simba est-il venu à l'école?" Un de mes élève a écrit "Pour jouer avec les enfants" Je compte juste ou faux?

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Alors pour moi, à la question de compréhension "Pourquoi Simba est-il venu à l'école?" Un de mes élève a écrit "Pour jouer avec les enfants" Je compte juste ou faux?

moi j'ai compté bon à l'élève qui a aussi répondu ça, car ce n'est pas complètement faux à mon avis, et de plus, il a réussi les autres items, donc il a bien compris le texte ...

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sequence 2 de maths plutôt bien réussi sauf pour un élève !

Le problème a été réussi par 2élèves sur 9 :blink::sleep: et les autres ont eu une bonne démarche mais se sont trompés ans les calculs donc j'étais plutôt contente !

Mais alors la 2ème qéquence de français :cry:

Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot :mad:

La lecture : ils ont eu des réponses intéressantes mais pas celles attendues :sad:

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Pour la séquence 1 de maths

exercice2:

quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62)

trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62)

Moi je compterais 1 :)

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sequence 2 de maths plutôt bien réussi sauf pour un élève !

Le problème a été réussi par 2élèves sur 9 :blink::sleep: et les autres ont eu une bonne démarche mais se sont trompés ans les calculs donc j'étais plutôt contente !

Mais alors la 2ème qéquence de français :cry:

Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot :mad:

La lecture : ils ont eu des réponses intéressantes mais pas celles attendues :sad:

Taux de réussite du problème : 3/15...

Et chez les CE2 : 2/8 :ninja:

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La copie du poème n'a posé aucun souci à mes élèves et ils ont même fini avant le temps imparti.

Le problème a été mal compris par tous : ils n'ont pas fait plusieurs calculs ou schémas (somme totale, prix des bds, somme restante).

Les divisions ont perturbé certains enfants.

Le texte a été moyennement compris.

On verra ce qu'ils feront pour les séquences 3.

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