Cel88 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur. Et les votres? Les miens aussi ont été trèès perturbés par ces lignes J'avais dit que je leur donnerai une feuille de cahier et puis je me suis dit que les autres ne le feraient pas alors je les ai laissés se débrouiller... Galère une de mes élèves en a pleuré :cry: J'ai compté bon à partir du moment où il y a eu une volonté de passer une ligne mêmes s'ils n'ont pas passé la bonne. Il n'existe aucun cahier dans lequel on apprend à écrire dans ce genre de lignes... C'est débile ce truc. Alors assez, je ne compte pas faux si c'est correctement présenté, mais que le seul problème qui est visible est le problème du lignage. Je vous montre ce que j'ai compté bon, pour la présentation. J'ai un quart de mes élèves qui ont fait ça... Pour oi, la moitié a mis cette présentation....Aucun n'a présenté exactement comme demandé....item=0 pour tous ! Non, pas zéro ! Là ce ne sont pas les évals mais toi qui est trop exigeante ! La compétence évaluée est celle de respecter une mise en page, une présentation. Si les lignes ont été mal repérées, le saut de ligne après le titre et avant l'auteur sont là ! Les enfants ont repéré cet espace dans la présentation et l'ont reproduit. Sur un cahier avec de vraies lignes normales et bien faites, la ligne aurait été correctement sautée.
Cel88 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Désolée erreur de manip Tous mes élèves ont présenté de cette manière et pour moi c'est juste! Sans aucune hésitation, on ne va pas les pénaliser alors que c"est le support qui n'est pas bon! Ils galèrent assez comme ça!
Zarko Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Alors je n'ai jamais parlé des "traits d'union" et encore moins des "tirets" que tu confonds ! C'est moi qui parle des traits d'union, parce que, dans l'écriture des numéraux, ce sont les traits d'union qui ont été affectés par les rectifications de l'orthographe. Bon, je n'y mettrais pas ma main au feu, mais il me semble. OK pour les "tirets". Boulette. Adjectifs numéraux Vingt, cent. La prononciation justifie dans certains cas la règle actuelle, qui donne un pluriel à ces deux mots quand ils sont multipliés par un autre nombre. On tolère le pluriel de vingt et de cent, même lorsque ces mots sont suivis d'un autre adjectif numéral. Exemple : quatre-vingt ou quatre-vingts-dix hommes; - quatre cent ou quatre cents trente hommes. Le trait d'union n'est pas exigé entre le mot désignant les unités et le mot désignant les dizaines. Exemple : dix sept. Dans la désignation du millésime, on tolère mille au lieu de mil comme dans l'expression d'un nombre. Exemple : l'an mil huit cent quatre vingt dix ou l'an mille huit cents quatre vingts dix. mais c'est vrai ...c'est en Suisse http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/etatsnsouver...e-rglnt1901.htm N'empêche je suis sûr d'avoir vu ça officiellement en France
Zarko Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Désolée erreur de manip Tous mes élèves ont présenté de cette manière et pour moi c'est juste! Sans aucune hésitation, on ne va pas les pénaliser alors que c"est le support qui n'est pas bon! Ils galèrent assez comme ça! Alors, c'est sans doute psychologique, mais mercredi 13, réunion pour ces évaluations...Beaucoup de collègues posent des questions sur cet exercice de copie et sur le lignage....réponse intransigeante de la conseillère péda et de l'IEN : Vous écrivez en script et vous laissez simplement un espace entre le titre et le texte puis entre le texte et le nom de l'auteur...(murmures réprobateurs...) J'ai appliqué sa consigne et je ne manquerai pas de lui indiquer l'échec total pour cet item ! (M'en fous le reste est finalement très correct !)
tamaris Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je suis vraiment étonnée à la lecture de ce post, les dfférents modes de présentation des évaluations. Ici, aucune in fo ou réunion.... nous avons reçu les cahiers le mardi 16 sans plus d'explication. Quant à la saisie... un mail aujourd'hui avec le lien. L'info date donc de la réunion de janvier des directeurs concernant les évaluations CM2 et CE1. Mais on se dépatouille quand même!!!!
Zarko Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je suis vraiment étonnée à la lecture de ce post, les dfférents modes de présentation des évaluations.Ici, aucune in fo ou réunion.... nous avons reçu les cahiers le mardi 16 sans plus d'explication. Quant à la saisie... un mail aujourd'hui avec le lien. L'info date donc de la réunion de janvier des directeurs concernant les évaluations CM2 et CE1. Mais on se dépatouille quand même!!!! Ben, moi, plus rien ne m'étonne...C'est un peu comme les règles de mvt, notations, indemnités de remplacement...la grande débrouille...et le grand flou...
Merline Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret : Le contraire d'inoccupé? .....épucconi...
Zarko Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret :Le contraire d'inoccupé? .....épucconi... excellent !
tamaris Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret :Le contraire d'inoccupé? .....épucconi... excellent ! et le contraire de compréhensible..... incompris.... pas vraiment tort!
tamaris Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Je suis vraiment étonnée à la lecture de ce post, les dfférents modes de présentation des évaluations.Ici, aucune in fo ou réunion.... nous avons reçu les cahiers le mardi 16 sans plus d'explication. Quant à la saisie... un mail aujourd'hui avec le lien. L'info date donc de la réunion de janvier des directeurs concernant les évaluations CM2 et CE1. Mais on se dépatouille quand même!!!! Ben, moi, plus rien ne m'étonne...C'est un peu comme les règles de mvt, notations, indemnités de remplacement...la grande débrouille...et le grand flou... Faire sans se poser de questions.... serait-ce notre nouveau mode de fonctionnement pour devenir enfin des fonctionnaires "raisonnables"??! Bonne suite....
Goldorak Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 oui...se taire, surtout se taire et appliquer les textes ..... pour les contraires j'ai eu: compréhensible/ préhensible....sombre/insombre pour le pb 1; en fait il n'y a qu'un item pour la bonne réponse; 0/1 pour une démarche de recherche ( donc un schéma avec noms+pièces dessinées c'est bon) 0/1 pour une phrase avec unité (donc même si la réponses est fausse) et 0/1 pour 4€ (j'en ai 1 seul sur 25) finalement, ce n'est pas si "hard" que ça ils ont presque tous 1 ou 2 sur 3 pour le tableau articles/ noms/ verbes/ j'ai compté faux si un nom s'est glissé dans les verbes; ils sont tous tombés dans le piège du nom "temps"qu'ils ont mis avec les verbes ...argggg j'ai eu "laissa" dans les noms aussi; piège: il y avait l'article "la" devant pour les articles c'est nickel; on en avait parlé sur ce forum, j'avais anticipé en disant "article" dès le début de l'année; puis le mot "déterminant" est venu plus tard dans l'ensemble je ne suis pas mécontente; je sais que je vais devoir travailler plus en maths; les résultats y sont moins bons; je n'avais pas vu la soustraction avec retenue; j'ai commencé il y a quelques semaines seulement la multiplication (là suis méga en retard...) j'essaie d'en tirer quelque chose de ces évals; qu'est ce qu'elles prennent comme temps et comme énergie aux enfants, les pauvres, ils étaient épuisés; et il y encore l'expression écrite..pfff
SeverusSnape Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 oui...se taire, surtout se taire et appliquer les textes .....pour les contraires j'ai eu: compréhensible/ préhensible....sombre/insombre pour le pb 1; en fait il n'y a qu'un item pour la bonne réponse; 0/1 pour une démarche de recherche ( donc un schéma avec noms+pièces dessinées c'est bon) 0/1 pour une phrase avec unité (donc même si la réponses est fausse) et 0/1 pour 4€ (j'en ai 1 seul sur 25) finalement, ce n'est pas si "hard" que ça ils ont presque tous 1 ou 2 sur 3 pour le tableau articles/ noms/ verbes/ j'ai compté faux si un nom s'est glissé dans les verbes; ils sont tous tombés dans le piège du nom "temps"qu'ils ont mis avec les verbes ...argggg j'ai eu "laissa" dans les noms aussi; piège: il y avait l'article "la" devant pour les articles c'est nickel; on en avait parlé sur ce forum, j'avais anticipé en disant "article" dès le début de l'année; puis le mot "déterminant" est venu plus tard dans l'ensemble je ne suis pas mécontente; je sais que je vais devoir travailler plus en maths; les résultats y sont moins bons; je n'avais pas vu la soustraction avec retenue; j'ai commencé il y a quelques semaines seulement la multiplication (là suis méga en retard...) j'essaie d'en tirer quelque chose de ces évals; qu'est ce qu'elles prennent comme temps et comme énergie aux enfants, les pauvres, ils étaient épuisés; et il y encore l'expression écrite..pfff Il ne faut pas compter faux si un nom (ici "temps") s'est glissé entre les verbes. Et là, je n'interprète pas mais je te parle des consignes de notation : Si les quatre verbes sont bien relevés et que le mot "temps" est listé parmi eux, tu compte juste pour l'item des verbes (qui ont tous été trouvés) mais faux pour l'item des noms (puisqu'il manque le mot "temps"). Encore une fois, ce n'est pas mon interprétation, mais les consignes stipulent qu'un codage "1" doit être donné si tous les mots attendus dans la colonne ont été relevés, et c'est le cas. Un mot d'erreur ne se note qu'avec un "0" dans la colonne où il aurait du être, pas dans celle où il a été mis. C'est d'autant plus clair que pour l'exercice des synonymes, là il est précisé qu'aucun autre mot ne doit être entouré pour noter "1". Mais ce n'est pas le cas pour l'ex. sur las noms/verbes/articles.
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