Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Moi Le problème principal a été le problème de maths. Et comme Melle le problème du mot "temps" qu'ils ont tous mis des les verbes. Donc en soutien ce midi on en a reparlé et une de mes meilleures m'a expliquée qu'en fait on change le temps du verbe donc le "temps" c'est à mettre avec les verbes !!!! Bon enfin pareil du coup tout faux.

Et sur les questions de compréhension, on s'est mise d'accord avec ma directrice pour les problèmes de réponses bonnes ou fausses. Là est vraiment l'intérêt ... de voir sur l'école ce qu'il faudra rebosser !

Vivement jeudi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Dans "Il regardait autour de lui." plusieurs de mes élèves ont entouré "lui" comme sujet.

Je leur ai appris à dire "Qui regardait ?" pour trouver le sujet. Eh bien, c'est "lui" et non pas "il".

Vous pensez que c'est un piège volontaire, ou une méconnaissance des manières dont les élèves repèrent le sujet ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Il regardait autour de lui." plusieurs de mes élèves ont entouré "lui" comme sujet.

Je leur ai appris à dire "Qui regardait ?" pour trouver le sujet. Eh bien, c'est "lui" et non pas "il".

Vous pensez que c'est un piège volontaire, ou une méconnaissance des manières dont les élèves repèrent le sujet ? :sad:

J'ai vraiment l'impression que tout a été fait pour "chercher la petite bête", comme pour le repérage du verbe avec "la laissa" ou les mots de vocabulaire qui ont été choisis... Cela fait un peu beaucoup pour être une simple coïncidence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des évaluations dignes de ce nom, c'est révoltant, je suis la seule à le penser ou quoi? Purée, foutre des mômes de CE1 devant des divisions avec le signe: y a que moi qui trouve ça prématuré pour la plupart des élèves? Et la soustraction avec retenue? Pour quoi ne pas avoir gradué plus? ça sert à quoi d'évaluer si c'est pour dire que décidément, les nuls sont nuls et que finalement les bons ne sont pas si bons que ça? On cherche quoi là ? On va faire deux cycle 3: un pour les futurs intellos et un pour la masse? C'est ça le truc? Désolée je m'emporte mais franchement ça me rend dingue... jungle, marsouin et nonchalant à la dictée, pour les élèves en difficulté et ayant un vocabulaire trop pauvre, rien que les mots ça va les désespérer et les "bloquer" ("connais pas...peux pas savoir comment ça s'écrit...") , autant leur dicter des mots inventés si c'est juste pour la correspondance graphie phonie. J'ai l'impression que tout le travail de l'année est mis en défaut par des pièges à la con, ça me gonfle. (au fait les articles, j'appelais bêtement ça des déterminants...). Voila, flûte crotte zut. ça soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien qu'en concordance avec les nouveaux programmes.. auquels je n'adhère pas complètement, il me semble qu'il y a confusion dans ces évaluations entre apprentissage, réflexion, notions et mise en pratique dans des exercices parfois compliqués ou même pervers (le mot temps, les phrases au passé simple, le problème en plusieurs étapes...et tout ce que vous avez déjà cités).

De plus le codage binaire exacerbé présente une image irréelle de notions en cours d'activation.

Pour info, le livre"Akimbo et les lions" est présenté par l'éditeur pour les enfants à partir du CE2.

Que va-t-on faire de ces résultats?

J'ai peur d'y penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que oui...

j'édite: après vérification, ce sont les tirets qui sont concernés, pas le s. à voir ici:http://www.orthographe-recommandee.info/miniguide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que oui...

j'édite: après vérification, ce sont les tirets qui sont concernés, pas le s. à voir ici:http://www.orthographe-recommandee.info/miniguide.pdf

Merci pour ce mini guide, j'ai en effet besoin de me mettre à la page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des évaluations dignes de ce nom, c'est révoltant, je suis la seule à le penser ou quoi? Purée, foutre des mômes de CE1 devant des divisions avec le signe: y a que moi qui trouve ça prématuré pour la plupart des élèves? Et la soustraction avec retenue? Pour quoi ne pas avoir gradué plus? ça sert à quoi d'évaluer si c'est pour dire que décidément, les nuls sont nuls et que finalement les bons ne sont pas si bons que ça? On cherche quoi là ? On va faire deux cycle 3: un pour les futurs intellos et un pour la masse? C'est ça le truc? Désolée je m'emporte mais franchement ça me rend dingue... jungle, marsouin et nonchalant à la dictée, pour les élèves en difficulté et ayant un vocabulaire trop pauvre, rien que les mots ça va les désespérer et les "bloquer" ("connais pas...peux pas savoir comment ça s'écrit...") , autant leur dicter des mots inventés si c'est juste pour la correspondance graphie phonie. J'ai l'impression que tout le travail de l'année est mis en défaut par des pièges à la con, ça me gonfle. (au fait les articles, j'appelais bêtement ça des déterminants...). Voila, flûte crotte zut. ça soulage.

Moi, je leur ai fait écrire "déterminants" au dessus de la colonne "articles" :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la suite de 10 en 10 en passant directement de 890 à 910 .... et pour 3 élèves sur 6 !!!!!! Déprimant.

De 3 en 3 ça a marché mais le partage en deux 0 élèves sur 6 ... :sad:

Pareil plusieurs ont oublié 900,la suite de 3 en 3 a été plutôt bien réussie et 0 sur 25 pour les moitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot :mad:

Quand un élève s'est trompé pour un mot, je n'ai pas mis 0 à 2 items.

Par exemple, un élève a mis "laissa" dans la colonne nom mais a aussi écrit les 4 autres noms. Donc, je juge qu'il a correctement identifié les noms ( il y a les 4) et j'ai mis 1 mais dans la colonne verbe il en manque un donc j'ai mis 0.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Il regardait autour de lui." plusieurs de mes élèves ont entouré "lui" comme sujet.

Je leur ai appris à dire "Qui regardait ?" pour trouver le sujet. Eh bien, c'est "lui" et non pas "il".

Vous pensez que c'est un piège volontaire, ou une méconnaissance des manières dont les élèves repèrent le sujet ? :sad:

Pour moi, piège volontaire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, plusieurs ont oublié le 900 dans la suite de 10 en 10.

Mes élèves ont été perturbés par les lignes du poèmes à recopier. En fait, il fallait déjà sauter une ligne entre chaque vers et donc 2 entre le titre et les vers et 2 entre les strophes et le nom de l'auteur.

Et les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...