teuteuche Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 en ce qui me concerne: 18 exos maths et 18 exos français en 3 semaines. Ah oui, ok je vois trop gros là !!oh quelle honte!!
romy Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 heu.. moi je ne te dis rien car j'en mets beaucoup et les enfants font ce qu'ils peuvent.
Marevann Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 heu.. moi je ne te dis rien car j'en mets beaucoup et les enfants font ce qu'ils peuvent. Heu moi je dis 18 mais... sur chacun de mes pdt : 18 pour ce2 18 pour cm1 18 pour cm2 donc les ce2 peuvent faire du cm1 et les cm1 du cm2... Il y a donc 54 exos pour 3 semaines par matière! Mais 18 = exos obligatoires pour chaque niveau
Babrv Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Et bien moi je viens de finir mon graphique personnalisé!Plus de pourcentage! Que des points que l'on obtient en faisant les exercices (1 point pour exo facile, 2 ou 3 points selon la difficulté). J'ai réalisé ce graphique après une discussion avec un collègue qui m'a permis de comprendre que: L'intérêt du graphique tient au fait que: - quel que soit le travail effectué par l'élève, la courbe progresse toujours. Quand il a travaillé ça se voit (et l'enfant le voit aussi) jour après jour. - l'objectif peut-être différencié par élève en quantité. N'hésitez pas à me donner vos avis! HS: Sur le Pdf le quadrillage intérieur apparaît mal, désolée... En fait, si j'ai bien compris, sur ton pdt, tu as 2 graphiques: un avec nombre d'exosréalisés/jour de travail, et un autre nombre de points (chaque exo réussi = 1 ou 2 ou 3 pts selon la difficulté)/jour de travail c'est ca?
Marevann Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Et bien moi je viens de finir mon graphique personnalisé!Plus de pourcentage! Que des points que l'on obtient en faisant les exercices (1 point pour exo facile, 2 ou 3 points selon la difficulté). J'ai réalisé ce graphique après une discussion avec un collègue qui m'a permis de comprendre que: L'intérêt du graphique tient au fait que: - quel que soit le travail effectué par l'élève, la courbe progresse toujours. Quand il a travaillé ça se voit (et l'enfant le voit aussi) jour après jour. - l'objectif peut-être différencié par élève en quantité. N'hésitez pas à me donner vos avis! HS: Sur le Pdf le quadrillage intérieur apparaît mal, désolée... En fait, si j'ai bien compris, sur ton pdt, tu as 2 graphiques: un avec nombre d'exosréalisés/jour de travail, et un autre nombre de points (chaque exo réussi = 1 ou 2 ou 3 pts selon la difficulté)/jour de travail c'est ca? Je n'ai qu'un seul graphique Nombre de points, et semaines. C'est tout à fait ça pour les points!
Babrv Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Si un enfant ne réussit pas, il n'a pas de points c'est bien aussi cela? oki pour le graphique de suivi, ç'est une bonne idée. C'est peut être même + parlant et motivant que le nombre d'exos réalisés?
Marevann Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Si un enfant ne réussit pas, il n'a pas de points c'est bien aussi cela? S'il ne le réussi pas, il passera au bilan pour se faire aider et essaiera de le reprendre le lendemain. S'il n'y arrive pas il m'arrive de prendre un groupe pendant le TI. Il aura au minimum 1 point après ces étapes.oki pour le graphique de suivi, ç'est une bonne idée. C'est peut être même + parlant et motivant que le nombre d'exos réalisés? Je pense en effet que c'est plus motivant de voir une courbe qui monte plutot qu'un graphique en partie rempli... et que les autres regardent du coin de l'oeil... mais cela est personnel!
Babrv Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je partage ton avis, même si je n'ai pas encore l'expérience PMEV
Marevann Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je partage ton avis, même si je n'ai pas encore l'expérience PMEV
ode Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 C'est ce que je me disais!! je suis trop ambitieuse que me conseilles tu? de prolonger sur 2 semaines(mais ça va ma changer ma prog! ) ou de réduire les exos(sûrement )il faut que je revis ma prog sinon! Je pense que réduire le nombre d'exos est la meilleure solution. Mon 1er plan est un micro plan de mise en bouche le jeudi et vendredi de la rentrée, j'attaque avec le plan 2 sur 2 semaines, je n'ai pas encore préparé mais l'an passé j'avais : plan 1 sur 3 jours --> 8 exos; plan 2 sur 2 semaines --> 19 exos.
Marevann Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 C'est ce que je me disais!! je suis trop ambitieuse que me conseilles tu? de prolonger sur 2 semaines(mais ça va ma changer ma prog! ) ou de réduire les exos(sûrement )il faut que je revis ma prog sinon! Je pense que réduire le nombre d'exos est la meilleure solution. Mon 1er plan est un micro plan de mise en bouche le jeudi et vendredi de la rentrée, j'attaque avec le plan 2 sur 2 semaines, je n'ai pas encore préparé mais l'an passé j'avais : plan 1 sur 3 jours --> 8 exos; plan 2 sur 2 semaines --> 19 exos. +1
Messages recommandés