Kyra94 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne... Reçues les deux aujourd'hui. T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. Bonjour, Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ? Merci pour vos infos et courage. Magali Absolument! (je te confirme, puisque passé l'an dernier) Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien. Tu le passes dans quelle académie magali? Bonjour, Je le passe dans l'academie de creteil.tu as deja passé le concours en externe et en interne? Moi je l'ai deja passé 3 fois en externe donc je tente l interne. Bonne journée magali Je l'ai passé l'an dernier en interne à Creteil. Je l'ai raté à peu de points mais si les oraux se sont plutôt bien passés, j'étais trop juste à l'écrit... Je retente donc. Mais je me suis inscrite aux deux (externet et interne) car vu qu'on ne connait le nombre de postes nul part encore (je parle par académie) c'est pas facile... Il faut savoir qu'en interne il n'y a souvent pas de liste complémentaire par exemple... Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Et toi tu es inscrite aux deux ou juste à l'interne? Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscire au 2nd interne cette année? Biz
magali2306 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne... Reçues les deux aujourd'hui. T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. Bonjour, Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ? Merci pour vos infos et courage. Magali Absolument! (je te confirme, puisque passé l'an dernier) Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien. Tu le passes dans quelle académie magali? Bonjour, Je le passe dans l'academie de creteil.tu as deja passé le concours en externe et en interne? Moi je l'ai deja passé 3 fois en externe donc je tente l interne. Bonne journée magali Je l'ai passé l'an dernier en interne à Creteil. Je l'ai raté à peu de points mais si les oraux se sont plutôt bien passés, j'étais trop juste à l'écrit... Je retente donc. Mais je me suis inscrite aux deux (externet et interne) car vu qu'on ne connait le nombre de postes nul part encore (je parle par académie) c'est pas facile... Il faut savoir qu'en interne il n'y a souvent pas de liste complémentaire par exemple... Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Et toi tu es inscrite aux deux ou juste à l'interne? Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscire au 2nd interne cette année? Biz oui je suis également inscrite au 2 concours interne et externe.je pense comme même le tenter en interne pour ne pas regretter et au moins avoir essayer.moi l année dernière ca a été a peu près à l'éccrit mais les oraux j'étais carrement a l'ouest , c'etait la premier fois que je les fesais. tu était juste aux écrits , tu as eu combien ? magali
Kyra94 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne... Reçues les deux aujourd'hui. T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. Bonjour, Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ? Merci pour vos infos et courage. Magali Absolument! (je te confirme, puisque passé l'an dernier) Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien. Tu le passes dans quelle académie magali? Bonjour, Je le passe dans l'academie de creteil.tu as deja passé le concours en externe et en interne? Moi je l'ai deja passé 3 fois en externe donc je tente l interne. Bonne journée magali Je l'ai passé l'an dernier en interne à Creteil. Je l'ai raté à peu de points mais si les oraux se sont plutôt bien passés, j'étais trop juste à l'écrit... Je retente donc. Mais je me suis inscrite aux deux (externet et interne) car vu qu'on ne connait le nombre de postes nul part encore (je parle par académie) c'est pas facile... Il faut savoir qu'en interne il n'y a souvent pas de liste complémentaire par exemple... Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Et toi tu es inscrite aux deux ou juste à l'interne? Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscire au 2nd interne cette année? Biz oui je suis également inscrite au 2 concours interne et externe.je pense comme même le tenter en interne pour ne pas regretter et au moins avoir essayer.moi l année dernière ca a été a peu près à l'éccrit mais les oraux j'étais carrement a l'ouest , c'etait la premier fois que je les fesais. tu était juste aux écrits , tu as eu combien ? magali J'étais à une toute petite dizaine de points de l'admissibilité... C'est super que tu aies été admissible! Tu as pu voir comment étaient les oraux et les passer! Franchement je suis admirative . T'en fais pas, tu as toutes les chances de l'avoir cette année, du moins je te le souhaite. Tu as eu combien aux écrits et aux oraux l'an dernier? (tu peux m'envoyer un mp si tu préfères). Biz
magali2306 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne... Reçues les deux aujourd'hui. T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. Bonjour, Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ? Merci pour vos infos et courage. Magali Absolument! (je te confirme, puisque passé l'an dernier) Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien. Tu le passes dans quelle académie magali? Bonjour, Je le passe dans l'academie de creteil.tu as deja passé le concours en externe et en interne? Moi je l'ai deja passé 3 fois en externe donc je tente l interne. Bonne journée magali Je l'ai passé l'an dernier en interne à Creteil. Je l'ai raté à peu de points mais si les oraux se sont plutôt bien passés, j'étais trop juste à l'écrit... Je retente donc. Mais je me suis inscrite aux deux (externet et interne) car vu qu'on ne connait le nombre de postes nul part encore (je parle par académie) c'est pas facile... Il faut savoir qu'en interne il n'y a souvent pas de liste complémentaire par exemple... Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Et toi tu es inscrite aux deux ou juste à l'interne? Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscire au 2nd interne cette année? Biz oui je suis également inscrite au 2 concours interne et externe.je pense comme même le tenter en interne pour ne pas regretter et au moins avoir essayer.moi l année dernière ca a été a peu près à l'éccrit mais les oraux j'étais carrement a l'ouest , c'etait la premier fois que je les fesais. tu était juste aux écrits , tu as eu combien ? magali J'étais à une toute petite dizaine de points de l'admissibilité... C'est super que tu aies été admissible! Tu as pu voir comment étaient les oraux et les passer! Franchement je suis admirative . T'en fais pas, tu as toutes les chances de l'avoir cette année, du moins je te le souhaite. Tu as eu combien aux écrits et aux oraux l'an dernier? (tu peux m'envoyer un mp si tu préfères). Biz Comment je fais pour envoyer un mp??
Kyra94 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 j'ai reçu ma convocation pour l'externe Créteil, plus qu'à attendre celle du second concours interne... Reçues les deux aujourd'hui. T'en fais pas elle va arriver vite la seconde. Bonjour, Moi aussi j'ai reçu les 2. Pour le concours interne il n'y a qu'une seule date pour l'EPS, est ce que cela veux dire qu el'on passe la pratique et l'oral le même jour ? Merci pour vos infos et courage. Magali Absolument! (je te confirme, puisque passé l'an dernier) Le matin la pratique, l'aprés midi l'entretien. Tu le passes dans quelle académie magali? Bonjour, Je le passe dans l'academie de creteil.tu as deja passé le concours en externe et en interne? Moi je l'ai deja passé 3 fois en externe donc je tente l interne. Bonne journée magali Je l'ai passé l'an dernier en interne à Creteil. Je l'ai raté à peu de points mais si les oraux se sont plutôt bien passés, j'étais trop juste à l'écrit... Je retente donc. Mais je me suis inscrite aux deux (externet et interne) car vu qu'on ne connait le nombre de postes nul part encore (je parle par académie) c'est pas facile... Il faut savoir qu'en interne il n'y a souvent pas de liste complémentaire par exemple... Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Et toi tu es inscrite aux deux ou juste à l'interne? Qu'est-ce qui t'a motivé à t'inscire au 2nd interne cette année? Biz oui je suis également inscrite au 2 concours interne et externe.je pense comme même le tenter en interne pour ne pas regretter et au moins avoir essayer.moi l année dernière ca a été a peu près à l'éccrit mais les oraux j'étais carrement a l'ouest , c'etait la premier fois que je les fesais. tu était juste aux écrits , tu as eu combien ? magali J'étais à une toute petite dizaine de points de l'admissibilité... C'est super que tu aies été admissible! Tu as pu voir comment étaient les oraux et les passer! Franchement je suis admirative . T'en fais pas, tu as toutes les chances de l'avoir cette année, du moins je te le souhaite. Tu as eu combien aux écrits et aux oraux l'an dernier? (tu peux m'envoyer un mp si tu préfères). Biz Comment je fais pour envoyer un mp?? Bah si je suis bien au point je te dirais de cliquer sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer un mp (donc littéralement "message privé"), par conséquent à gauche, et puis de cliquer sur "nevoyer un message". Je sais pas si je suis super claire?
MissGirafe Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Kyra, c'est vrai, ils t'ont dit ça tes profs ? Ils n'ont pas évoqué la soi-disant agence de remplacement (hors LC) prévue par le ministre qui annulerait la possibilité des LC ??
Kyra94 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Et que d'aprés nos profs d'iufm il est forcé que l'année prochaine, avec la conjoncture actuelle, soient appelés beaucoup de Listes complétementaires... Voilà pourquoi la parole des "sages" me donne à réfléchir.... Kyra, c'est vrai, ils t'ont dit ça tes profs ? Ils n'ont pas évoqué la soi-disant agence de remplacement (hors LC) prévue par le ministre qui annulerait la possibilité des LC ?? Bah non ils n'ont pas parlé de ça. Apparement ils n'étaient pas au courant et d'ailleurs moi-même je n'en avais pas entendue parler. Mais en regardant sur internet c'est bien toi qui a l'air d'avoir raison: effectivement une "agence de remplacement" est mentionnée. Ce que les profs nous ont dit c'est que les besoins en remplacement seraient, à nouveau, importants l'année prochaine, mais c'était peut-etre avant que ne tombe l'annonce de ces agences de remplacement... Là ça change tout Je ne sais plus quoi penser du coup mince! C'est super chiant de ne rien savoir! On n'est pas au courant pour les postes académiques à une semaine du concours, on ne sait pas si il y aura des LC l'an prochain de façon certaine... pff
stefpk Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 kyra94 si ça ne t'embete pas pourrais tu me dire tes notes en interne l'an dernier stp car j'hésite à le passer en interne et en externe et cela me permettrait d'avoir une idée du niveau. merci
Kyra94 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 kyra94 si ça ne t'embete pas pourrais tu me dire tes notes en interne l'an dernier stp car j'hésite à le passer en interne et en externe et cela me permettrait d'avoir une idée du niveau. merci Bah tu sais je ne sais pas si je suis vraiment representative du niveau des second interne étant donné que je suis passé vraiment juste aux écrits... La barre de Creteil en interne était plus basse qu'en externe l'an dernier, mais par exemple à Versailles ça a été carrement l'inverse! Tout dépend où tu le passes?
kahi Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour tout le monde, Juste pour vous dire que moi aussi je passe le concours interne, je me sens un peu moins seule L'attente des publications de postes est une torture a une semaine du concours
Kyra94 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour tout le monde,Juste pour vous dire que moi aussi je passe le concours interne, je me sens un peu moins seule L'attente des publications de postes est une torture a une semaine du concours C'est clair Cela dit, c'est pas super étonnant: l'a dernier on les a eu à peine une semaine avant les écrits alors.... Tu le passes où en interne?
kahi Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Je le passe sur Creteil comme toi . Dis moi t'es dans quelle aile et quel étage? Moi je suis aile C et 5 ème étage.
Messages recommandés