mymy125 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 ah moi qui pensait qu'avec le recul de la réforme, il n'y aurait pas d'agence de remplacement!! ( pour moi c'était logique, car les M2 existant pas encore). Cela me refait douter, et dire que je m'étais décidée pour l'externe!! J'ai quelques amis AE, qui se sont inscrit à l'interne cette année, et ceux qui ont déjà passé les oraux ( l'année dernière ou il y a deux ans) me disent que c'est vraiment plus hard , et qu'il faut vraiment être super au point en EOE, car pour eux comme on a déjà un pied dedans, ils nous laissent rien passé!! C'est vrai ? Kyra, tu pourrais nous donner tes notes aux écrits au moins pour qu'on se fasse une "petite" idée, merci
mymy125 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 il y a des échos comme quoi on aura le nombre des postes seulement le jour du concours!!!
MissGirafe Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 ah moi qui pensait qu'avec le recul de la réforme, il n'y aurait pas d'agence de remplacement!! ( pour moi c'était logique, car les M2 existant pas encore). Cela me refait douter, et dire que je m'étais décidée pour l'externe!! J'ai quelques amis AE, qui se sont inscrit à l'interne cette année, et ceux qui ont déjà passé les oraux ( l'année dernière ou il y a deux ans) me disent que c'est vraiment plus hard , et qu'il faut vraiment être super au point en EOE, car pour eux comme on a déjà un pied dedans, ils nous laissent rien passé!! C'est vrai ? Kyra, tu pourrais nous donner tes notes aux écrits au moins pour qu'on se fasse une "petite" idée, merci Pour l'agence de remplacement, impossible de savoir si elle sera vraiment mise en place... Pour le niveau des oraux, je suis surprise, je ne savais pas qu'il y avait une différence avec l'externe. C'est pas évident de savoir si le niveau est plus élevé qu'en externe, car c'est subjectif et puis on n'a pas trop grand chose sur quoi se baser (si j'ai 8/20 en interne, qui me dit que j'aurais eu plus en externe ? Sur les posts de l'EOE en externe, apparemment, on voit que ça ne rigole pas non plus pour l'oral...).
Kyra94 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 Je le passe sur Creteil comme toi . Dis moi t'es dans quelle aile et quel étage?Moi je suis aile C et 5 ème étage. Moi je suis (si je maintiens mon choix pour l'interne car pour l'instant je ne sais toujours pas compte tenu des diverses infos): aile C et 7ème étage. Je pense que si tu es au 5ème toi c'est que tu as du prendre Hist-geo en majeure non? Sinon pour répondre à ta question mymy125 sur le niveau des oraux j'aurais tendance à te répondre que oui effectivement (du moins pour ma part) on est bombardés de questions pratiques et donc oui ils nous demandent des choses précises et testent notre aptitude à nous projeter sur le terrain, plus que pour les externes je pense. Je dis ça car j'ai suivi une PE1 cette année avec des externes uniquement donc et que lors des cours d'EOE, et surtout en LDJ d'ailleurs, on nous en demandait pas autant lors des simulations en cours que ce qu'on a pu me demander à l'interne. Mais bon aprés c'est ce que j'ai retenu de mon expérience cette année qui me fait dire ça... c'est subjectif... Ensuite je me suis toujours demandé pourquoi aux écrits la barre d'admissibilité était en général (car pour le second interne de Versailles l'an dernier ça a été carrement le contraire) plus basse au second interne qu'à l'externe; mais d'aprés ce qu'on m'a dit ce serait justement car ils notent plus sévère, donc la barre est forcément plus basse. Là encore je vous faire part de ce qu'on m'a dit, et non de mon analyse perso car honnêtement je n'en ai pas.
mymy125 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Je le passe sur Creteil comme toi . Dis moi t'es dans quelle aile et quel étage?Moi je suis aile C et 5 ème étage. Moi je suis (si je maintiens mon choix pour l'interne car pour l'instant je ne sais toujours pas compte tenu des diverses infos): aile C et 7ème étage. Je pense que si tu es au 5ème toi c'est que tu as du prendre Hist-geo en majeure non? Sinon pour répondre à ta question mymy125 sur le niveau des oraux j'aurais tendance à te répondre que oui effectivement (du moins pour ma part) on est bombardés de questions pratiques et donc oui ils nous demandent des choses précises et testent notre aptitude à nous projeter sur le terrain, plus que pour les externes je pense. Je dis ça car j'ai suivi une PE1 cette année avec des externes uniquement donc et que lors des cours d'EOE, et surtout en LDJ d'ailleurs, on nous en demandait pas autant lors des simulations en cours que ce qu'on a pu me demander à l'interne. Mais bon aprés c'est ce que j'ai retenu de mon expérience cette année qui me fait dire ça... c'est subjectif... Ensuite je me suis toujours demandé pourquoi aux écrits la barre d'admissibilité était en général (car pour le second interne de Versailles l'an dernier ça a été carrement le contraire) plus basse au second interne qu'à l'externe; mais d'aprés ce qu'on m'a dit ce serait justement car ils notent plus sévère, donc la barre est forcément plus basse. Là encore je vous faire part de ce qu'on m'a dit, et non de mon analyse perso car honnêtement je n'en ai pas. merci Kyra pour ta réponse, cela me confirme ce que m'avait dis mon amie, qui après deux tentatives en second concours interne, l'a eu en externe.
MissGirafe Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Ensuite je me suis toujours demandé pourquoi aux écrits la barre d'admissibilité était en général (car pour le second interne de Versailles l'an dernier ça a été carrement le contraire) plus basse au second interne qu'à l'externe; mais d'aprés ce qu'on m'a dit ce serait justement car ils notent plus sévère, donc la barre est forcément plus basse. Là encore je vous faire part de ce qu'on m'a dit, et non de mon analyse perso car honnêtement je n'en ai pas. Tu dis qu'ils notent plus sévèrement, donc tu veux peut-être dire barre plus haute ??? Ou j'ai rien compris...
Kyra94 Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Posté(e) 18 avril 2009 Ensuite je me suis toujours demandé pourquoi aux écrits la barre d'admissibilité était en général (car pour le second interne de Versailles l'an dernier ça a été carrement le contraire) plus basse au second interne qu'à l'externe; mais d'aprés ce qu'on m'a dit ce serait justement car ils notent plus sévère, donc la barre est forcément plus basse. Là encore je vous faire part de ce qu'on m'a dit, et non de mon analyse perso car honnêtement je n'en ai pas. Tu dis qu'ils notent plus sévèrement, donc tu veux peut-être dire barre plus haute ??? Ou j'ai rien compris... Bah plus ils notent sévère plus forcément la barre va être basse puisque même les trés bons vont avoir des notes peut-être moins bonnes que s'ils l'avaient passé en externe (c'est un exemple)... Tu vois ce que je veux dire maintenant? (Aprés, bien sur, je ne dis pas de prendre ce que je dis pour parole d'évangile, mais c'est ce qu'on m'a dit)
MissGirafe Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Ok, c'est juste que moi je dis "barre haute" quand c'est plus dur et "barre basse" quand c'est plus facile, du coup ce que tu disais me paraissait contradictoire mais c'est juste une question d'emploi de cette expression, je comprends ce que tu veux dire maintenant...
Kyra94 Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Posté(e) 18 avril 2009 Ok, c'est juste que moi je dis "barre haute" quand c'est plus dur et "barre basse" quand c'est plus facile, du coup ce que tu disais me paraissait contradictoire mais c'est juste une question d'emploi de cette expression, je comprends ce que tu veux dire maintenant... Je comprends ce que tu veux dire D'ailleurs avant qu'on m'explique ce que je t'ai dit précédemment moi aussi j'étais un peu comme toi à penser que si la barre était basse c'est que le niveau était plus faible... mais on m'a expliqué que non en fait, c'était le contraire... M'enfin c'est vrai qu'on s'y perd
MissGirafe Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Oui, alors, qu'est-ce que vous pensez faire ??? Moi, ce qui me fait hésiter, c'est l'histoire des listes complémentaires peut-être supprimées. Si elles sont conservées, ça vaut le coup de s'inscrire en externe plutôt qu'en interne...
mymy125 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 moi aussi les listes complémentaires me font hésité, mais je pense vraiment passé l'externe avec cette histoire de choix multiples, je pense qu'il y aura plus d'absents à l'externe.
Messages recommandés