Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu qu'en interne il y a plus de poste sur versailles

j'ai une copine en interne, pour moi elle a plus de chance en interne, il n'y avait pas tant de candidats l'an dernier

je vous souhaite de faire le bon choix

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'ai vu qu'en interne il y a plus de poste sur versailles

j'ai une copine en interne, pour moi elle a plus de chance en interne, il n'y avait pas tant de candidats l'an dernier

je vous souhaite de faire le bon choix

Posté(e)

Oups erreur d'envoi desolée :blush::blush:

Bon bah en tout cas si ce que tu dis est vrai c'est cool pour ceux de Versailles :smile:

Posté(e)

Mais alors, très entre nous, finalement, quels sont les avantages de se présenter au 2nd Interne ??? puisque :

1) Peu ou pas de liste complémentaire (et on n'est pas sûrs que celle-ci disparaisse...)

2) D'après celles qui l'ont déjà passé, les correcteurs sont plus sévères car on est censés avoir de l'expérience

3) J'ai calculé pour Paris-Versailles-Créteil le taux Postes/inscrits et le % est inférieur à celui en externe

4) Le stress de ne pas être sûr que son dossier est recevable (puisqu'il n'est vérifié que si on est admis)

5) Un taux de présents totalement imprévisible alors qu'en externe, il est assez régulier, on sait à quoi s'en tenir...

Et pourtant j'hésite encore :lol: ... Je ne sais pas pourquoi... je n'arrive pas à me dire que je le passe en externe point final :blink: .

Posté(e)

Au vu des nombres de postes, je vais le passer en externe dans mon académie et du coup je laisse une place à Paris second interne!

Posté(e)

Pour l'interne, si tu es fonctionnaire tu gardes une partie de ton ancienneté, ce qui au niveau salaire n'est pas négigeable

Posté(e)

ton ancienneté compte aussi pour l'externe mais après ta pe2.

Posté(e)

Ah bon ??

Je ne savais pas

Merci pour l'info :wink:

Posté(e)

Ah bon ??

Je ne savais pas

Merci pour l'info :wink:

Ca je savais pas non plus.... :blink: Comment ça?

Posté(e)
Mais alors, très entre nous, finalement, quels sont les avantages de se présenter au 2nd Interne ??? puisque :

1) Peu ou pas de liste complémentaire (et on n'est pas sûrs que celle-ci disparaisse...)

2) D'après celles qui l'ont déjà passé, les correcteurs sont plus sévères car on est censés avoir de l'expérience

3) J'ai calculé pour Paris-Versailles-Créteil le taux Postes/inscrits et le % est inférieur à celui en externe

4) Le stress de ne pas être sûr que son dossier est recevable (puisqu'il n'est vérifié que si on est admis)

5) Un taux de présents totalement imprévisible alors qu'en externe, il est assez régulier, on sait à quoi s'en tenir...

Et pourtant j'hésite encore :lol: ... Je ne sais pas pourquoi... je n'arrive pas à me dire que je le passe en externe point final :blink: .

Constat pertinent :D

Si tu as déja fait ton choix, alors bonne chance pour cette dernière ligne droite :smile:

Posté(e)

Ben non, je me donne jusqu'au week-end... Et toi ???

Posté(e)
Ben non, je me donne jusqu'au week-end... Et toi ???

Hi hi hi... pareil :wink: . C'est vrai que c'est pas évident de choisir, surtout cette année :sad: