TKY Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonsoir, j'ai obtenu une info concernant la circonscription de Suresnes 92 (la 23ème, je crois) : il y aurait environ 16 à 20 postes non remplacés actuellement sur l'ensemble de cette circonscription. Etant en stage d'observation dans une des écoles de mes enfants, j'ai parlé avec la directrice qui m'a annoncé ce nombre et déplore le non-recours à la LC (elle fait remonter ses besoins à chaque fois, mais elle n'obtient que refus de l'IA). Néanmoins, l'équipe péda ne se prononce pas sur le sujet et reste très discrète. A tel point que j'ai pris une fois la classe, en présence de la directrice, la semaine dernière, en attendant la venue d'une ZIL le lendemain après-midi. Sur une absence de 3 jours, la ZIL a remplacé 1 jour 1/2. L'école fait avec les moyens du bord : ATSEM pour surveiller les enfants, répartition dans les classes,... Je suis désolée, je ne peux donc pas appeler et vous aider actuellement puisque j'ai les mêmes horaires que l'école, mais je me renseigne un maximum. Sinon, j'avais pensé : pourquoi ne pas contacter les inspections de chaque circonscription pour recenser les besoins des écoles : elles sont au courant des manques (congés mat, maladie,...) dans chacune de leur école? Ca vous faciliterait la t^che et ça permettrait de gagner du temps en attendant un potentiel rdv avec le recteur. Qu'en pensez-vous? Pour finir, demain, je ne pourrai malheureusement pas participer au mouvement car je dois me rendre à l'école (la maîtresse ne fait pas grève et je dois prendre la classe pour quelques séances sur les 2 jours). Je serai tout de même avec vous et espère que le mouvement aura des répercussions positives pour nous! Nanda, ne te décourage pas, même si je partage ton sentiment! Bonne manif demain : je penserai bien à vous! TKY
Tootsy Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'ai signé la pétition...Même si je suis appelée, je pense quand même à vous ... Les nouvelles ne sont pas réjouissantes, mais il faut garder espoir (facile à dire de ma part qui a déja été appelée ) mais c'est vrai qu'il y a des besoins... Les ZIL sont souvent sur des postes de longue durée et personne pour remplacer les absences courtes des professeurs ! Donc ne perdez pas espoir... Je continue à vous suivre malgré le boulot ! Bon courage dans cette attente !!!! Bonjour Je profite d'un moment de calme (pas simple avec 4 enfants à la maison) pour faire un point sur la pétition en ligne : 106 signatures à 10H. J'espère que vous pourrez obtenir un max de signatures lors de la manif. Nous pourrons cumuler les deux mode de pétition dès que possible. Je regrette de ne pas pouvoir me déplacer
Saby27 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J'ai signé la pétition et fais tourner dans mon entourage, si tout le monde fait ça, on aura pas mal de signature, plus celles de la manif
Yaya95 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 L'inspection bloque les données ... Je ne pense pas qu'ils vont changer de cap maintenant ... Mais si quelqu'un veut essayer :p Je file à la manif bon courage
pop26 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 URGENT! avis au LC. g eu M. françois jarraud le journaliste du café pédagogique, tres sympas d'ailleurs! je vais lui expliquer notre cas. par contre il faut que quelqu'un m'envoie une photos des LC à la manif d'aujourd'hui(29 janvier). Il m'a dit que c un avantage pour nous.autre question il y a t'il un "chef" sur le forum. g pensé a gambi mais ya peu etre quelqu'un dautre.( c une question qu'il m'a posée)
Breizhine Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 il y a t'il un "chef" sur le forum Ca m'a fait sourir trève de plaisanterie, c'est super de t'en être occuper On va y arriver
julykette Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Vu que Gambi a Désolé j'ai buggé !!! Donc je disais ... Vu que Gambi a déjà été appelé, ça serait peut être bien d'envisager quelqu'un qui est encore sur la liste comme kabibi, breizhine...ceux sont eux qui me viennent en premier car c'est eux qui écrivent souvent.
pop26 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 qui a pris des photos aujourd'hui?????????? c urgent je dois envoyer le mail au journaliste ce soir.merci
mariepopp Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 qui a pris des photos aujourd'hui?????????? c urgent je dois envoyer le mail au journaliste ce soir.merci Pas de photos de la manif à Paris mais de celle à Nantes et sur mon portable donc pas super qualité, désolée... En tous cas il y avait BEAUCOUP de monde !!!! Il faut continuer !!! Avez-vous réussi à récolter des signatures ? J'ai envoyé la pétition à tous mes contacts de mon côté !
mimienp Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Breizhine...chef je dis oui! courage courage....
Messages recommandés