Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous avez des infos à faire remonter, merci de me les enoyer par mp, ou de les laisser sur le forum

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)
Si vous avez des infos à faire remonter, merci de me les enoyer par mp, ou de les laisser sur le forum

Bonjour,

Le 22 et 23 janvier pas de remplacement pour une classe de CE1. Ecole La nacelle, à Corbeil-essonnes dans le 91.

Les élèves ont été réparti dans les classes pendant les deux jours.

Posté(e)
sinon il y avait déja cette adresse là de créer depuis le début de cette année collectif_lc@yahoo.fr et le mot de passe était versailles

Je sais que beaucoup ont utilisé cette adresse lors d'envoie de mails aux écoles, ce serait peut être bien de la reprendre afinque les écoles s'y retrouvent!Qu'en pensez-vous?

Oui c'est mieux de reprendre cette adresse :)

Posté(e)

Quelqu'un a des nouvelles de la petition de Yohan ?

Je continu mon travaille sur les écoles du 95.

Posté(e)

Bonjour,

Le 22 et 23 janvier pas de remplacement pour une classe de CE1. Ecole La nacelle, à Corbeil-essonnes dans le 91.

Les élèves ont été réparti dans les classes pendant les deux jours.

j'ajoute aussi que pour cette même école, le mardi 20 pas de remplacement pour une classe me MS/GS.

Je travaille dans cette école donc suis au courant des manques. Je continuerai à vous renseigner.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Comme promis, j'ai commencé à appeler les écoles du 91 (par villes selon la liste de l'ia91). Le problème c'est qu'il est difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil ou d'avoir le directeur ou la directrice de l'école...donc personne pour répondre à ma question!!! Sinon, si vous êtes daccord on peut aussi envoyer un mail à toutes les écoles à partir de l'adresse "collectif_lc@yahoo.fr.

Exemple " Mesdames, messieurs, le collectif "liste complémentaire de l'académie de versailles" organise une enquête pour connaitre les besoins sur le terrain depuis le début de l'année scolaire 2008. A ce titre, nous souhaiterions savoir si vous avez connu des problèmes de remplacement du personnel enseignant durant cette année? Si c'est le cas, pouvez-vous nous précisez la classe concernée ainsi que la période de non remplacement? En vous remerciant de votre collaboration, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Si c'est ok, merci de corriger ou de modifier le mail à envoyer (si j'ai fait des erreurs). Toujours si cest ok, je me charge d'envoyer les mails aux écoles du 91. J'attends votre réponse camarades!!!

Posté(e)

Il ne faut pas hésiter à se faire passer pour des PE, cherchant leurs affectations ... vous saurez comme ça plus facilement où se trouvent les besoins.

C'est ce que je fais ça marche.

Posté(e)

Alors moi aussi j'ai du mal à les avoir, très peu répondent et qd elle répondent, pas grand chose à signaler. Congé pmater en février école H.Dunant à La Celle st cloud pour une MS/GS.

Je continue demain matin si je peux car là je dois partir. Je pense qu'envoyer un mail serai effectivement plus rapide mais le problème c'est que nous n'avons pas les mails des écoles.

Quelqu'un a des nouvelles pour les dates de RDV avec les IA ? Qui rest resté en contact avec le SNUDI.FO ? peut-être aussi que l'on pourrait demander à GAMBI de reprendre contact avec l'interlocuteur du rectorat à la fin du mois de janvier ?

Posté(e)

J'ai les mails des écoles du 91, si vous voulez j'envoie les mails mais avant de le faire je souhaiterais avoir votre accord étant donné que je vais les envoyer au nom du collectif lc versailles à partir de l'adresse collectif_lc@yahoo.fr. Si c'est ok, ça part ce soir

Posté(e)
J'ai les mails des écoles du 91, si vous voulez j'envoie les mails mais avant de le faire je souhaiterais avoir votre accord étant donné que je vais les envoyer au nom du collectif lc versailles à partir de l'adresse collectif_lc@yahoo.fr. Si c'est ok, ça part ce soir

OK, pour moi

Sinon, j'ai envoyé tout le recensement par mail à Liberté, qui va l'envoyer aux syndicats

Avez vous eu d'autres infos ??

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'avoir des nouvelles de Yohan, (SNIUPP-FO).

Il s'excuse pour le retard mais il n'a apparemment pas été épargné par les virus qui circulent.

La pétition est donc en cours de rédaction et il la fera parvenir demain aux gens présents à la réunion du 24.

Une demande d'audience est également partie.

Pour la manif de jeudi, nous aurions plus de poids si nous nous retrouvions avec SNIUP-FO, puisque une partie est réservée en fin de cortège au monde enseignant.

Nous pourrons donc en profiter pour faire circuler cette pétition, prendre des contacts, et surtout continuer notre travail d'information des besoins sur le terrain.

La demande partie, il faut redoubler d'efforts, arriver à l'audience avec une pétition blindée et des besoins alarmants.

C'est à partir de là que nous serons fixé sur notre avenir.

Merci à tous.

Courage

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Comme promis, j'ai commencé à appeler les écoles du 91 (par villes selon la liste de l'ia91). Le problème c'est qu'il est difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil ou d'avoir le directeur ou la directrice de l'école...donc personne pour répondre à ma question!!! Sinon, si vous êtes daccord on peut aussi envoyer un mail à toutes les écoles à partir de l'adresse "collectif_lc@yahoo.fr.

Exemple " Mesdames, messieurs, le collectif "liste complémentaire de l'académie de versailles" organise une enquête pour connaitre les besoins sur le terrain depuis le début de l'année scolaire 2008. A ce titre, nous souhaiterions savoir si vous avez connu des problèmes de remplacement du personnel enseignant durant cette année? Si c'est le cas, pouvez-vous nous précisez la classe concernée ainsi que la période de non remplacement? En vous remerciant de votre collaboration, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Si c'est ok, merci de corriger ou de modifier le mail à envoyer (si j'ai fait des erreurs). Toujours si cest ok, je me charge d'envoyer les mails aux écoles du 91. J'attends votre réponse camarades!!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais leur demander les besoins depuis le début de l'année scolaire 2008, c'est un peu loin surtout que les postes ont été pourvus par les vagues de lc d'avant!Il faudrait peut être leur demander s'il y a des besoins depuis début janvier, c'est plus frais et ça nous concerne un peu plus, non?