Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Mon ordi bug et je ne peux plus accéder au document partagé (le tableau récapitulant les besoins).

Mais j'ai reçu une réponse d'une école du 92 :

1/ École : Fernand Léger mat

2/ Avez-vous rencontré des problèmes de remplacement du personnel enseignant depuis le mois de décembre (c'est à dire "non remplacement" d'un enseignant absent pendant un ou plusieurs jours) ? OUI

Si OUI, pourriez-vous nous préciser

la classe concernée: TPS/PS et MS/GS

la période de non remplacement: par demi journée ( le 16 janvier une enseignante absente l’après midi et non remplacée, le 20 janvier une enseignante absente sur la journée et remplacée seulement l’après-midi)

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Stéphanie BOZEK, directrice Fernand Léger mat

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait l'inclure au tableau ??? MERCI

C'est fait! Merci Bakoo2!

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouchka92

14

• pop26

9

• Bakoo2

9

• del53

8

Posté(e)
Bonjou tout le monde,

Voici les réponses que j'ai obtenu des écoles du 91 (par mails):

- Ecole Echassons élémentaire à LONGPONT-SUR-ORGE, pas de remplacement le 4 décembre pour une classe de CE2 (1 journée), le 5 décembre pour une classe de CE2 (1journée) et pour une classe de CM2 (une demi journée).

- Ecole Saint Exupéry à LONGJUMEAU : enseignante sur numéraire du RRS en congé maternité depis la rentrée et qui reviendra le 2 mars mais à 80% mais dont les 20% ne seront pas remplacés.

- Ecole Bergères élémentaire aux ULIS : pas de remplacement jeudi 22/01 (CM1/CM2) et vendredi 23/01 (CE1).

- Maternelle Fontaine Cornailles2 à QUINCY SOUS SENART : pas de remplacement pour une PS (1 journée) et une MS (1 journée)

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles...

Je les ai intégré dans le document partagé

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pl-...7uubw&hl=en

Merci Rafawira!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage PE1 cette semaine je suis à l'école jean de la fontaine à Triel sur seine (78) 2 professeurs non remplacés aujourd'hui !!!

Une PE CE2 qui avait pourtant prévenu l'IA mercredi de son absence d'aujourd'hui .

Un PE de CE1-CM1 .

Eh en prime devinez qui les a remplacés pour la journée et bien ma copine et moi : j'ai cru que j'allais tel l'IA pour leur dire ce que je pensais d'eux : c'est une honte.

Voilà punaise les besoins st là qu'est ce qu'ils attendent???? pas qu'il neige car c fait !!!!!

Allez je vous tiens au jus

Bises

Posté(e)

Voici les dernières nouvelles prises sur le mail du collectif

Saint-Cloud - Maternelle Val d'or

4 jours dans 3 classes distinctes

Epinay sous Sénart - Brel Elémentaire

Plus de zil notamment les lundis et mardis 19 et20 janvier pour un CM2.

Posté(e)
Eh en prime devinez qui les a remplacés pour la journée et bien ma copine et moi : j'ai cru que j'allais tel l'IA pour leur dire ce que je pensais d'eux : c'est une honte.

Là c'est plus que la honte, merci de nous avoir fait part de cette info

Cela te dérange t'il si on fait remonter cette info aux syndicats

Est-ce qu'il n'y aurait pas un texte de loi, sur les remplacements?? car il me semble que ce n'est pas légal,

De plus ceux qui remplacent prennent un risque (si je peux dire)

je sais que déjà en tant que supplénate, je suis responsable de ma classe

Alors, si les avs, pe1 prennent en main une classe, j'imagine qu'ils sont aussi responsables (un enfant qui se blesse, etc)

Bref je suis écoeuré par ce qui se passe derrière nous

Bon je prends note de snouvelles et commence un nouveau tableau pour février,

Posté(e)
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage PE1 cette semaine je suis à l'école jean de la fontaine à Triel sur seine (78) 2 professeurs non remplacés aujourd'hui !!!

Une PE CE2 qui avait pourtant prévenu l'IA mercredi de son absence d'aujourd'hui .

Un PE de CE1-CM1 .

Voilà punaise les besoins st là qu'est ce qu'ils attendent???? pas qu'il neige car c fait !!!!!

Bises

il faudrait pouvoir refuser mais je sais que cela n'est pas facile, les directeurs ont peur, ils manquent de courage car ils devraient aider au recrutement des lc

Posté(e)

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum mais je voulais vous apporter ma contribution comme je le pouvais alors voilà les infos que j'ai pu glâner sur les absences non remplacées auprès de mes amies enseignantes :

- vendredi 30 janvier : école maternelle de la ferme du temple à Ris Orangis (91) -> 2 enseignantes absentes non remplacées avec élèves réparties dans les auttres classes (33 PS, bonjour l'ambiance !!!!)

apparement c'est pas la première fois et on leur a répondu qu'en maternelle, ce n'était pas une priorité !!!!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

appelée début janvier, je suis Brigade sur la circonscritpion de Mantes 1. Cependant, j'ai été contacté directement pzr une enseignante d'une école élémentaire (St Exupéry) à Villennes sur seine pour effectuer son remplacement sur toute la semaine. Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui car j'effectuais un remplacement dans mon école de rattachement et demain je garde mon fils malade. Je n'y serai que jeudi et vendredi mais apparement, elle a dû se débrouiller car ils n'ont appelé personne d'autre.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Un PE de CE1-CM1 .

Bises

C'est inadmissible, je suis encore plus ecoeurée!C'est clair que si mag66 tu veux bien qu'on en parle aux syndicats, on le fait!Surtout que je me rapelle bien l'année dernière quand j'étais en pe1, on nous avait bien dit de ne prendre la classe que lorsque la prof était dans la classe!!

Demain, j'harcèle les ia et le rectorat!!

Au passage, aujourd'hui, dans l'école giono à carrières sous poissy (78), une prof de cp-ce1 était malade et bien sur, pas de remplacement!!

Posté(e)

Cela devient vraiment n'importe quoi!

Bon j'ai mis les dernières infos dans le tableau partagé, breizhine.

Courage!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voici quelques réponses des écoles du 91. obtenues par mails :

1) Ecole primaire Alcide d'Orbigny

(3 classes de la PS au CM2)

91150 ORMOY LA RIVIERE

" Remplacements très rares depuis le début de l'année, c'est bien la première année où quasiment toutes les demandes de remplacement ne sont pas accordées. Ce qui veut dire 25 élèves à répartir sur 2 classes soit 12 à 13 élèves en plus par classe.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de rechercher des dates précises car je suis débordée de travail.

En espérant que vous pourrez tout de même prendre conscience du malaise qui s'amplifie et faire enfin quelque chose !

Cordialement."

2) Ecole élémentaire du centre à GIF : qq 1/2 journées dans les classes de l'école non remplacées

3) Ecole Jean de la Fontaine à GUIBEVILLE : des remplacements d'une journée n'ont pas été assurés sur les classes de CM1/CM2, GS/CE1.

Voilà pour le moment, je vous tiens au courant,

Bonne journée