Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

il y a 27 minutes, steph50 a dit :

Quel niveau?

Moi mon école fait le thème du sportaussi. Moi je fais Surf in USA avec des CP. Ma collègue de PS/MS faitle Pingouin judoka. Je ne sais pas encore pour mes autres collègues. 

Ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais "surf un usa ", du coup je suis allée me renseigner au magasin de bricolage pour les planches. Je pars sur de l'isorel (que je devrai découper), il y en aura pour une quarantaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ce sera sport.

Ma collègue CP/CE1 va faire boxe (sur la musique de Rocky entre autre)

Ma collègue GS/CP :Football américain et pom pom girls

Moi TPS/PS/MS : Une danse avec des raquettes de tennis pour les plus petits et acrosport pour les plus grands. Pas encore choisi mes musiques.

J'avais vu sur le blog d'une collègue une super vidéo sur une classe qui faisait une danse sur la natation synchronisée. C'était excellent. J'essaie de retrouver ça. Je pense qu'avec des grand ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le thème du village autrefois, aujourd'hui et demain ? danses du temps des grands parents, des parents, de maintenant ou du futur ? auriez-vous quelques idées SVP,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL NIVEAU ?

faites un effort quand vous demandez un peu d'aide... perso, j'ai démissionné depuis longtemps, rien de personnel dans ma remarque, ça tombe juste sur toi, pas de chance !

Pourquoi pas une chanson d'antan,  bal musette reprise dans les années 60 et en mode techno...  les "toupies chansons, reprennent souvent des versions de chansons pour enfants dans des arrangements un peu décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais des idées de musiques actuelles pour mes CM2 qui rêveraient d'avoir maitre gims ou soprano mais pour moi ya pas moyen!

J'ai pensé à jain " come" mais j'aimerais trouver un 2nd choix à proposer qui pourrait plaire à 18 gars (qui aiment le rap) et 6 filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, j'espère que je ne viens pas polluer ce fil de discussion. Au pire j'aurais peut-être donné une idée de chanson pour la danse à quelqu'un :) 

Je sollicite votre aide car c'est la première fois que je dois préparer une danse de fin d'année.

J'ai des MS. Pas de thème imposé. 

Au début je pensais choisir une chanson qui indique la choré (style "Yéyé yoyo" etc), mais j'hésite avec une danse plus libre sur une chanson "à la mode" que les enfants aiment beaucoup. Dans ce dernier cas je pensais à "On écrit sur les murs", et peut-être danser avec des petits bâtons de gym pour faire comme des crayons, ou pourquoi pas avec des grosses craies de trottoir.

Pour ma part, mon souci est  plutôt de savoir comment commencer à préparer la danse avec mes élèves... Mettre la musique en question de but en blanc et les laisser bouger librement, et repérer les trouvailles? (Ou est-ce que vous feriez autre chose avant?) Et après?

Le fait est qu'en plus je vais être inspectée dans quelques semaines et cela pourrait tomber sur le jour où je fais la danse (ce serait la 1ère ou la deuxième séance). Sans ce "petit" détail, j'aurais essayé plus librement, mais là du coup j'ai moins le droit à l'erreur si je puis dire...

Je précise que nous avons fait beaucoup de jeux dansés (ronde, farandole, tresse, tunnel...), mais peu d'expression corporelle à part avec les rubans de gym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour une musique adaptée à leur âge plutôt que de les gaver à nouveau avec ce qu'ils entendent à la radio. L'école doit aussi essayer de proposer des choses un peu différentes, donner accès à une culture musicale variée. Surtout si tu dois être inspectée, la démarche sera, je pense, appréciée. Tu peux partir de l'écoute, si le morceau est bien choisi, souvent la chorégraphie découle des paroles...

Parmi les titres qui reviennent souvent, il y a yéyé yoyo, les indiens dans toute la nuit, la ronde des couleurs et j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

DES Idées de choré sur la danse des papillons et les fleurs des versini ou des liens you tube

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...