Aller au contenu

Idées musique et choré spectacle fin d'année


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une danse pour des ms/gs sur le thème "tout ce qui vole". J'ai commencé à travailler à partir de foulards mais je ne suis pas très inspirée...

Je pensais au départ utiliser une musique de rio ou rio 2 mais peut-être un peu trop rapide...

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!



Je pense que je vais faire danser mes 25 MS sur les chansons du livre de la jungle ("il en faut peu pour être heureux" ou "être comme vous"... j'hésite...))




Auriez-vous déjà fait dansé vos élèves sur ces musiques??



Merci pour vos idées.



Bonne journée! :smile:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors pour moi, le spectacle de fin d'année est un lourd projet. Histoire écrite par l'équipe ainsi que les chansons de la chorale. A cela s'ajoute une danse pour chaque classe. Pour moi, c'est la danse des corsaires. Je cherche une musique des "tambours du Bronx" qui pourrait coller à cette thématique et facilement exploitable pour des PS-GS. Il ne me reste que 4 semaines : gros coup de stress!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de thème (heureusement, déjà que ça n'est pas facile...), simplement de la musique qui bouge! d'ailleurs je mets de côté la choré avec les surfs, très chouette!!

L'année dernière ils ont dansé avec des pompons de pom pom girls (ça meuble) sur bang bang de will I am, l'année d'avant sur help myself de gaetan roussel (choré trouvée sur youtube pour une flashmob), avant sur "i gotta feeling (choré sur youtube avec une classe de maternelle reproduisant la grosse choré avec oprah winfrey), et cette année ça sera pirates des caraibes, pour cause de grosse prédominance de garçons (16/4). Youtube est une source d'inspiration pour moi, qui en manque beaucoup pour ce genre d'activités, spécialement les chorégraphies pour flashmob, très simples.

Par contre on fait de beaux costumes (que l'on récupère et transforme d'une année sur l'autre).

Les BOF sont aussi sympas pour les spectacles. Ma collègue avait fait une danse sur celle de 'the artist", aussi "la panthère rose" et cette année elle fera "ghost buster", à chaque fois avec une petite mise en scène. Je me garde sous le coude Amélie Poulain avec un genre de poupées à remonter (j'ai vu ça cet hiver en spectacle sur patins à glace).

Me revoilà... La chanson qui a peur du loup proposée par moustache et que je trouvais très sympa n'est pas assez entrainanate pour le reste de l'équipe...

Du coup je regardais tes suggetsions kris2a et j'ai cherché sur you tube les liens dont tu parles mais je n'arrive pas à trouver les chorés. Aurais tu les liens précis stp?

merci d'avance et je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule en gros stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 liens. Celle de black eyed peas rendait super bien. J'ai la vidéo des miens mais je suppose que c'est trop lourd pour envoyer...

https://www.youtube.com/watch?v=-LlOw7iGngY&list=PL-4DxbflWAXYBPp7wnr7i9uSZTXOFuPxJ

post-206739-0-65650600-1431408564_thumb. et les costumes fabriqués avec des draps de récup d'un papa qui travaillait dans une blanchisserie.

https://www.youtube.com/watch?v=HQausZ6Z95Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je mets de côté la choré avec et cette année ça sera pirates des caraibes, pour cause de grosse prédominance de garçons (16/4). Youtube est une source d'inspiration pour moi, qui en manque beaucoup pour ce genre d'activités, spécialement les chorégraphies pour flashmob, très simples.

C'est ce que j'envisage aussi. Par contre, pas trop d'idée de choré... justement, j'ai cherché flashmob sur le thème et j'avoue ne pas avoir vu grand chose... Tu as trouvé, toi? Où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le début, si tu veux envoie-moi ton mail je te transmets!

Le reste je fais au fur et à mesur, et puis les mêmes pas reviennent... En plus j'ai toujours une exigence: que les enfants soient chacun leur tour devant, histoire que les parents les voient à un moment donné. Donc il y a des déplacements pour faire un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faline : :

Tu as tout là !!!

C'est sympa mais avec quoi sont faites les planches? Du polystyrène?

Je l'ai fait l'an dernier!

J'ai fait ( enfin mon conjoint!!!) les planches dans du contreplaqué fin, assez résistant mais pas trop lourd pour les élèves).

Ca rendait super bien, les enfants avaient le sourire, trop contents de danser en maillot de bain et les parents étaient ravis!!!

Du coup, cette année j'ai la pression, tout le monde s'attend à un truc aussi bien mais j'ai pas d'idée....

Tu avais acheté le contreplaqué où? Te souviens-tu de combien ca t'avais couté?
Te souviens tu des dimensions de la planche de surf ainsi que l'épaisseur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 liens. Celle de black eyed peas rendait super bien. J'ai la vidéo des miens mais je suppose que c'est trop lourd pour envoyer...

https://www.youtube.com/watch?v=-LlOw7iGngY&list=PL-4DxbflWAXYBPp7wnr7i9uSZTXOFuPxJ

attachicon.gifcostumes spectacle2 (478x640).JPG et les costumes fabriqués avec des draps de récup d'un papa qui travaillait dans une blanchisserie.

https://www.youtube.com/watch?v=HQausZ6Z95Q

merci pour ta réponse!

Mais les deux choré me paraissent compliquées puor des PS. Quel niveau avais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai les MS... Pour les PS j'ai les danses de mes filles en vidéo, je peux peut-être te les envoyer si tu sais comment compresser des vidéos ??? Elles avaient dansé sur shakira et will i am/Britney spears...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des idées pour "il en faut peu pour être heureux"????? Je sèche, sèche, sèche......

MERCI beaucoup!!

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai les MS... Pour les PS j'ai les danses de mes filles en vidéo, je peux peut-être te les envoyer si tu sais comment compresser des vidéos ??? Elles avaient dansé sur shakira et will i am/Britney spears...

Qqn saurait-il comment compresser??? Car ta proposition m'interesse beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...