Aller au contenu

Allemand 2009, c'est parti


gigi22

Messages recommandés

Je trouve ça pas mal du tout, mais je me demande si tu n'as pas fait un contre sens dans la phrase "Für ihnen ist die Lehrers falschund vielleicht gibt er der Junge immer "zwischen drei und vier". " (je ne l'ai pas trop bien comprise en fait, si tu pouvais traduire... :wink: )

Sinon, encore une fois, tu reprends les idées essentielles des paragraphes, donc ça c'est positif!

Je ne sais pas si tu as fait le sujet dans le temps voulu, mais si il te reste un peu de temps et que tu ne sais pas quoi dire de plus sur le texte, je pense que tu pourrais essayer d'en dire plus long sur ce que tu en penses toi, pour faire une ouverture pour le jury!

Voilà mon avis!!

alors d'abord il y a une faute de frappe : "falsch und" et pas "falschund"

je voulais dire que pour eux (les parents), c'est le professeur qui est en faute/qui a tort (enfin je n'ai pas trouvé d'autre formulation que "falsch" dans ma petite tête...), et peut être ne donnera-t-il toujours qu'une note entre 3 et 4 au jeune.

comme je l'écrivais hier, le problème pour développer c'est que j'ai les idées mais pas de vocabulaire :sad: donc c'est très frustrant...

merci de tes encouragements :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    32

  • jobie

    21

  • alice33

    20

  • laure18

    19

Membres les plus actifs

OK, alors je propose un nouveau texte, mais je ne l'ai pas encore travaillé, je ne connais donc pas le thème...

J'essaie de bosser dessus cet aprèm et je viens vous mettre ma proposition de présentation sur le texte!

Bon courage!

Meinerseits !

Dieses Dokument ist ein Artikel.

Der Verfasser heisst Werner Bartens. Der Titel lautet "Dikes desaster" und wurde am 19.4.2007 geschrieben wurde.

Es handelt sich um ein beunruhiges Problem heute, das die Ubergewicht heisst.

Die kurze Einführung teilt uns mit, dass die Deutchland wichitiges Ubergewicht Probleme kennt.

Sie hat eine schlechte platz.

Dieses Dokument ist nach im sieben Abschnitt gegliedert.

Am Anfang des Textes macht der Verfasser uns darauf aufmerksam, dass Menschen und Frauen betroffen sind.

Dann betonnt er, dass es nicht so wichtig als Usa ist, und die deutsche Leute sind ziemlich gross.

Er vertritt die Meinung, dass die Feistigkeit die Ursache von eine schlechte Gesundheit ist. Diese Leute holen typische Krankheit, als Diabethe oder Krebs ! es stimmt auch in Frankreich ! ich bin der gleichen Meinung !

Die Schüler müssen besser essen, mit Früchte, mehr Gemüse auch, und weniger Zucker.

Zum Schluss ist er ich dessen bewusst, dass Ubergewicht anderen Problemen als keine gute Bildung mitbringen kann.

Meiner Meinung nach, ist diese Problem ein wichtiges Gesundheit Problem und kann ein neues Racissmus zeitigen.

J'espère ne pas être totalement à côté...j'ai le sentiment que c'est possible..

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors je propose un nouveau texte, mais je ne l'ai pas encore travaillé, je ne connais donc pas le thème...

J'essaie de bosser dessus cet aprèm et je viens vous mettre ma proposition de présentation sur le texte!

Bon courage!

Meinerseits !

Dieses Dokument ist ein Artikel.

Der Verfasser heisst Werner Bartens. Der Titel lautet "Dikes desaster" und wurde am 19.4.2007 geschrieben wurde.

Es handelt sich um ein beunruhiges Problem heute, dass die Ubergewicht heisst.

Die kurze Einführung teilt uns mit, dass die Deutchland wichitiges Ubergewicht Probleme kennt.

Sie hat eine schlechte platz in der Europa.

Dieses Dokument ist nach im sieben Abschnitt gegliedert.

Am Anfang des Textes macht der Verfasser uns darauf aufmerksam, dass Menschen und Frauen betroffen sind. Ich glaube die Kinder auch.

Dann betonnt er, dass es nicht so wichtig als Usa ist. Aber obwohl die deutsche Leute ziemlich gross sind, gibt es trotzdem ein richtiges Problem.

Er vertritt die Meinung, dass die Feistigkeit die Ursache von eine schlechte Gesundheit ist. Diese Leute holen typische Krankheit, als Diabethe oder Krebs ! es stimmt auch in Frankreich ! ich bin der gleichen Meinung !

Die Schüler müssen besser essen, mit Früchte, mehr Gemüse auch, und weniger Zucker. Sie müssen alles lernen in der Schule und mit den Eltern.

Zum Schluss ist er sich dessen bewusst, dass Ubergewicht anderen Problemen als keine gute Bildung mitbringen kann.

Meiner Meinung nach, ist diese Problem ein wichtiges Gesundheit Problem und kann ein neues Racissmus zeitigen.

Après une relecture que je n'ai pas pu faire dans les 30 minutes imparties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Jobie, je n'avais pas compris qu'il disait que c'était moins grave en allemagne qu'aux usa ; je relirais tout à l'heure.

Sinon tes correctionssemblent pertinentes, tu as relevé ce que j'avais vu et même plus...

par contre j'ai un doute, tu dis : "die deutsche Leute ziemlich gross sind,..."

il me semble que gross=grand

je reviens une fois que j'aurais tapé ma propre production :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diese Dokument ist ein Artikel aus Süddeutsche Zeitung.

Der Autor des Artikels heisst Werner Bartens.

Der Artikel ist im April 2007 erschienen.

Der Titel des Artikels ist "Dickes Desatser".

Der Text befasst sich mit dem Thema die überwichtige Erwachsene.

Der Autor bringt ein soziales Thema zur Sprache.

Dieser Artikel ist im vier Teil gegliedert.

Der erste Teil führt in das Thema des Textes : Deutschland ist der Land in Europa wo Leute mehrer disk sind, nicht nur Männer, sondern auch die Frauen.

Deutschland kennt das Problem dass USA haben auch : Leute sind so dick dass (ou bien "dann" ? ou autre chose ???) sie ihnen Leibesfülle auf keinen Fall führen dürfe. Und der Autor sagt dass mehr als sechzig Prozent der Deutschen übergewichtig sind.

Der zweite Teil betont dass ein Viertel ist sogar (pareil, suis pas sûre que sogar soit le bon terme ici) dick, dass sie schwer krank gewerden wird.

Ihre Gesünd ist schlecht und sie lösen Lebenqualität mit Bluthodruck, Diabetes, und so weiter.

Im dritten Teil erklärt der Autor dass etwas ändern muss für deutschen. Eben altmodischen Disziplinen (wie Gesundheitserziehung) können helfen diese Leute. Ein Arbeit ist gemacht in Schulen um Gesundheit eine Hauptsache für Junge bekam.

Im letzten Teil kommt er zu einem Ergebnis : die Schwierigkeit die Übergewicht besteht auch darin, dass sie niedriger sozialer status und schlechte Bildung haben.

Ich denke dass es ist ein gross Problem, ebenso nicht so viel französiche Leute dick sind , Frankreich kennt es auch.

Diese situation nehmt die Schule Eltern zu bitten, kein "goûter" ihnen Kinder zu geben. Wenn ich war ein klein Mädchen, esste ich fünfmals den Tag. Ich hätte ein goûter am morgen und am abend.

Aber ich spielte sehr lange mit Freunde herrein, laüfen, füssball, Schwimmbad gehen und so weiter.

Vielleicht Leute haben "l'habitude" gelost, physical hobbies zu haben. Sie mögen immer video oder Fernsehe gucken.

Und die "EssenIndustries" verkaufen schlecht qualität Produkts, mit viel Zucker und "graisses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Jobie, je n'avais pas compris qu'il disait que c'était moins grave en allemagne qu'aux usa ; je relirais tout à l'heure.

Sinon tes correctionssemblent pertinentes, tu as relevé ce que j'avais vu et même plus...

par contre j'ai un doute, tu dis : "die deutsche Leute ziemlich gross sind,..."

il me semble que gross=grand

je reviens une fois que j'aurais tapé ma propre production :wink:

merci d'avoir lu !

gross=grand c'est bien ce que je voulais dire. :blink: En fait j'ai compris (et me souviens) que les allemands sont grands, ce qui pourrait cacher un quelconque surpoids...mais j'ai beaucoup d'imagination qd je lis un texte, je le traduit à ma guise !!!!! :lol:

et jai peut être mal compris.... N'hésitez pas à faire des remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diese Dokument ist ein Artikel aus Süddeutsche Zeitung.

Der Autor des Artikels heisst Werner Bartens.

Der Artikel ist im April 2007 erschienen.

Der Titel des Artikels ist "Dickes Desatser".

Der Text befasst sich mit dem Thema die überwichtige Erwachsene.

Der Autor bringt ein soziales Thema zur Sprache.

Dieser Artikel ist im vier Teil gegliedert.

Der erste Teil führt in das Thema des Textes : Deutschland ist der Land in Europa wo Leute mehrer disk sind, nicht nur Männer, sondern auch die Frauen.

Deutschland kennt das Problem dass USA haben auch : Leute sind so dick dass oui c'est dass (ou bien "dann" ? ou autre chose ???) sie ihnen Leibesfülle auf keinen Fall führen dürfe. Und der Autor sagt dass mehr als sechzig Prozent der Deutschen übergewichtig sind.

Der zweite Teil betont dass ein Viertel ist sogar (pareil, suis pas sûre que sogar soit le bon terme ici) dick, dass sie schwer krank gewerden wird.

Ihre Gesünd ist schlecht und sie lösen Lebensqualität mit Bluthodruck, Diabetes, und so weiter.

Im dritten Teil erklärt der Autor dass etwas ändern muss für deutschen. Eben altmodischen Disziplinen (wie Gesundheitserziehung) können helfen diese Leute. Ein Arbeit ist gemacht in Schulen um Gesundheit eine Hauptsache für Junge bekam.

Im letzten Teil kommt er zu einem Ergebnis : die Schwierigkeit die Übergewicht besteht auch darin, dass sie niedriger sozialer status und schlechte Bildung haben.

Ich denke dass es ist ein gross Problem, ebenso nicht so viel französiche Leute dick sind , Frankreich kennt es auch.

Diese situation nehmt die Schule Eltern zu bitten, kein "goûter"= brotzeit ? ihnen Kinder zu geben. Wenn ich war ein klein Mädchen, esste ich fünfmals den Tag. Ich hätte ein goûter am morgen und am abend.

Aber ich spielte sehr lange mit Freunde herrein, laüfen, füssball, Schwimmbad gehen und so weiter.

Vielleicht Leute haben "l'habitude" gelost, physical hobbies zu haben. Sie mögen immer video oder Fernsehe gucken.

Und die "EssenIndustries" verkaufen schlecht qualität Produkts, mit viel Zucker und "graisses" das Fett.

j'ai essayé de t'aider un peu, mais je crois que sans ça c'est déjà très bien !tu arrives à le faire en 30 minutes sans dico ?! car j'ai vraiment peu écrit tout à l'heure.. et en me lisant ça faisait 2 minutes...il ne faudra pas lire mais un peu improviser pour pouvoir faire durer..lol

parfois tu sembles proche du texte, chose que je n'ose pas faire, mais je vais m'y résigner pour durer plus longtemps. (par exemple tu redis les chiffres: 1/4 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien Jobie, pour te rassurer, non, je ne fais pas tout ça en 30 minutes !

seulemnt la partie vraiment "résumée" du texte ; mais sans dico !

pour le reste je l'ai écrit dans la foulée après avoir tapé ce que je venais de faire pour le résumé, histoire de me forcer à trouver des arguments...

mais, ça reste très laborieux

et autant dire que j'aurais bien plus de mal à dire les choses car j'ai toujours besoin de réflexion pour retrouver mes mots, je pense donc que demain mon jury va assister à pas mal de "blancs" dans ma prestation

le pire, c'est que je viens de chronométrer la totalité de ce que j'ai écrit, et je dépasse à peine vaguement les 3 minutes :cry:

Pour la proximité avec le texte, il faut dire que c'est ainsi que je comprends mieux le texte, en le reprenant bien méthodiquement

pour autant ça ne me fait pas gagner beaucoup de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aller, il faut qu'on s'encourage...partenaires de la même galère !! lol !!

tu as une bonne méthodologie et tu découpes bien le texte, je suis sure que ça ira. Au début je pensais que j'aurai une très mauvaise note parce que je n'ai pas bcp travaillé cette matière, mais je pense qu'on peut essayer d'assurer une note entre 9 et 11, j'en suis sûre (que d'optimisme!) on va réussir à aligner quelques mots (une copine l'a passé l'an dernier et ne disais que "nein" "nein" "nein" ! et elle a eu 6 !!

je le passe mercredi après midi, jai hâte d'être passé...car après anglais le vendredi :blink: ... c'est pas encore les vacances LOL

c'est ta premiere langue ? ou c'est facultaif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de vérifier avec reverso et google traduction, une traduction très approximative du passage concernant les USA...

mais j'ai réussi à comprendre le sens général, c'est donc bien que l'allemagne rejoint les usa parmi les pays cités comme exemples extrêmes et effrayants, situation à laquelle le "développement de la richesse physique" ne devrait mener en aucun cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de vérifier avec reverso et google traduction, une traduction très approximative du passage concernant les USA...

mais j'ai réussi à comprendre le sens général, c'est donc bien que l'allemagne rejoint les usa parmi les pays cités comme exemples extrêmes et effrayants, situation à laquelle le "développement de la richesse physique" ne devrait mener en aucun cas.

ok, merci, j'espère ne pas faire trop de contresens...de toute façon, je pense que je préfère me trmper mercredi, que de ne rien comprendre, lol, au moins j'aurais des choses à raconter !! merci d'avoir fait la recherche, c'est tellement court 30 minutes pour tout décortiquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aller, il faut qu'on s'encourage...partenaires de la même galère !! lol !!

tu as une bonne méthodologie et tu découpes bien le texte, je suis sure que ça ira. Au début je pensais que j'aurai une très mauvaise note parce que je n'ai pas bcp travaillé cette matière, mais je pense qu'on peut essayer d'assurer une note entre 9 et 11, j'en suis sûre (que d'optimisme!) on va réussir à aligner quelques mots (une copine l'a passé l'an dernier et ne disais que "nein" "nein" "nein" ! et elle a eu 6 !!

je le passe mercredi après midi, jai hâte d'être passé...car après anglais le vendredi :blink: ... c'est pas encore les vacances LOL

c'est ta premiere langue ? ou c'est facultaif ?

ouep, on va essayer de se soutenir :wink: !

ça encourage en tous cas ce que tu dis pour ta copine, franchement si j'arrivais ne serait-ce qu'à décrocher un ou deux points au dessus de la moyenne je serais bien contente !

pour la méthodo comme tu as du le remarquer j'ai des phrases toutes faites que je réutilise à chaque présentation, ça me facilite les choses déja...

pour ma part, j'ai commencé à bosser l'allemand en sortant d'OP la semaine dernière :D donc rattraper 12 ans où je n'ai pas du tout pratiqué (depuis le bac) en quelques jours, ça tient un peu de la folie :lol:

Heureusement (Gott sei dank ! ) l'allemand est ma deuxième langue donc je suis un peu moins stressée, j'ai passé l'anglais ce matin déja.

j'aurais bien bossé encore un texte là, mais je ne sais pas où trouver des annales :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...