Aller au contenu

Porcelaine froide


Messages recommandés

Pour les 12 Euros les 5 litres, c'est pour la BIB bien sûr... Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire, je le re-précise donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui suit encore ce post ... je viens juste de découvrir cette technique et voici ma question : j'habite en Guyane, donc climat chaud et surtout extrêmement humide ... pensez-vous que cela va poser un problème pour la confection de la pâte, pour le séchage et pour la tenue des objets ? (par exemple impossible de faire de la pâte à sel qui pourrit très vite)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des avantages de la pâte de maïs (porcelaine froide, c'est l'autre nom) est que contrairerement à la pâte à sel, elle ne craint pas l'humidité.

A essayer en Guyane, ça doit marcher et se conserver sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance le post pour cette fin d'année. J'ai essayé de faire moi aussi ma porcelaine froide mais je trouve que ma pâte colle encore trop mais mon plus gros probleme vient du fait que pendant le temps du séchage mes bonhommes de neige s'éffondrent.

Au lieu d'un beau bonhomme bien droit je me retrouve avec un bonhomme comme s'il avait fondu.

Pour celle qui ont essayé comment faîtes vous pour que le modele ne s'affaisse pas sur lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de demander leur avis aux expertes concernant les quantités. Combien de colle commander pour qu'une trentaine d'enfants modèlent un personnage selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le post pour cette fin d'année. J'ai essayé de faire moi aussi ma porcelaine froide mais je trouve que ma pâte colle encore trop mais mon plus gros probleme vient du fait que pendant le temps du séchage mes bonhommes de neige s'éffondrent.

Au lieu d'un beau bonhomme bien droit je me retrouve avec un bonhomme comme s'il avait fondu.

Pour celle qui ont essayé comment faîtes vous pour que le modele ne s'affaisse pas sur lui même?

Ta pate n'est pas assez cuite, tu peux la remettre dans la casserole et la secher encore un peu!

Il faut qu'elle se décole de la casserole, en remuant sans cesse, pour ne pas qu'elle soit trop seche...

Je me permets de demander leur avis aux expertes concernant les quantités. Combien de colle commander pour qu'une trentaine d'enfants modèlent un personnage selon vous ?

c'est compliqué à dire, environ 3 fois la recette (3x200g de colle et 3x 140g de maizena) je pense que ca devrait aller...

Après ca dépend de la taille de tes personnages...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de recuire et je vais peut être tenter de mettre une boule de papier alu dans la boule qui fera le corps , ça aura peut être plus de maintien.!!

Merci pour ta réponse en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.babou-bri...ide/recette.htm

Vous avez déjà testé ? Ca a l'air sympa et pas très cher !

Bonjour, moi j'ai testé l'an dernier avec un recette internet.1er essai super, après galère ;J'ai eu beaucoup de mal à refaire mon 1er essai.Pourquoi, je n'en sais rien!En attendant ,avec le 1 er essai ,le résultat est bluffant.Très agréable au toucher aussi et très maléable.

Je ré essayerai tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

J'ai une question : est-ce que la porcelaine froide résiste à l'eau ?

En fait je voudrais fabriquer des boules à neige avec mes élèves de MS-GS et je voudrais qu'ils modèlent le personnage à l'intérieur de la boule. Pensez-vous que la porcelaine va résister ? Et si la porcelaine colorée peut-elle se décolorer au contact de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j ai testé avec mes élèves de clis et c est très sympa ! Mais n étant pas très douée (moi) y aurait il un endroit ou je pourrais trouver des fiches techniques pour m aider, moi et mes élèves ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...