Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Ouh la mes filles!!!Allé on se remotive!!Il n'est pas question d'etre en avance ou en retard mais de la qualité de votre travail et de votre réflexion!!!

Ne pas confondre quantité et qualité!!

Faut s'accrocher!

Julie, c'est certains, ton académie est comment dire...enfin tu le sais mieux que tout le monde, c'est une des plus dure!! Mais accroche toi, tu as forcément des acquis si tu l'as déjà passé deux fois...tu as acquis une méthodo et en plus tu ne pars pas dans l'inconnu comme pour la première fois.

L'idéal c'est de travailler et d'échanger un peu avec d'autres qui préparent le concours car parler des sujets etc...ça permet d'élaborer une réflxion qui fait que finalement tu mémorises sans t'en rendre compte!

Pour l'espagnol, je sui pas plus en avance que vous: niveau 0!!!Et je ne le bosserai qu'aprés les écrits!

Par contre, j'ai ma choré de l'année dernière comme j'avais eu une trés bonne note, mon exposé de littérature et mon exposé d'EPS. mais bon c'est pas le plus difficile!

Allé on s'accroche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi mon exposé de litté est bouclé; celui de sport est en modelage(j'en avais fait un il y a quelques tmps, mais il me plaisait pas)

en français, pas de souci, en oral pro non plus

en maths, comment dire...CA ME SAOULE!!!j'avais beaucoup de mal en didactique, je me suis super entrainée, maintenant ça va nickel et je perd des poins idiots en théorie(alors que ça ça allait! :glare: )

en géo, ça va

en histoire, ben comme tout le monde je crois un mal de chien à retenir les périodes que j'aime pas(musulmans,révolution)

qui dit mieux?Je crois que je vais :bye2::sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Jess moi j'ai plutot l'impression que t'es au point!

Bon en histoire, j'ai pas de probléme...moi c'est plutot en maths!! Mais j'ai pas l'impression que tu aies à te décourager! Au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui bibinoute l'iufm j'en pense comme toi sauf que la youpi ils l'ont bloqués pour une grève, j'aurais été tentée de sécher mais je suis boursière dc je dois être la la ou j'en suis actuellement

histoire:tout vu

géo:rien vu (j'ai le sens du raisonnable moi...)mais faut voir le prof que j'ai pour comprendre!

francais ;j'ai tout vu, cette semaine je revois les notions qui me font douter et après je passe aux annales

maths;tout vu je passe aux concours blancs(1/semaine)

SVt:je sais pas trop...ce qui me manques ,ah si la reproduction quelle plaie!

voila en espérant que l'iufm reste fermé pour pas perdre de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on a tous la même opinion sur les iufm :lol:

après faut pas s'étonner qu'on veuille pas repiquer!!

moi pour m'entraîner je fais des annales tout le temps, ça me permet de voir concrètement où ça pêche!parce que parfois on croit savoir la théorie, alors que devant le fait accompli on n'y arrive pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm en soit c'est presque bien mais y passer 27h en moyenne par semaine,limite pour pas perdre de temps faudrait y planter la tente!!!

par contre jess t'as raison,l'an dernier en maths je croyais ne pas être paumée et le jour j j'ai rien su appliquer dc moi je me laisse encor 1 semaine pour la théorie et ap je fonce pour la pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas très objectif de comparer, mais ca permet de se situer, de voir si est dans les temps ou non, et si ce n'est pas le cas ca motive. Depuis que j'ai laissé le message j'ai déja travaillé 4h, c'est un super moyen de se motiver :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ne critiquerai pas l'iufm autant que vous! j'ai des bons profs en général et je l'ai passé une fois par le cned mais je ne l'avais quasiment pas bosser et l'an passé par forprof cette année je suis donc à l'iufm et cela m'aide vraiment beaucoup!!

voilà bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous et toutes, il reste encore du temps, 2 derniers mois, à fond pour tous et toutes...

Il y a des iufm mieux que d'autres, des profs mieux que d'autres, des personnes à qui le cned convient, d'autres à qui il ne convient pas (loin de là même), d'autres qui ne suivent pas le rythme d'une prépa intense (un concours blanc par semaine, avec des heures de cours 8H/ 19H)... bref chacun le voit de son oeil!

En tout cas, ne vous focalisez pas sur les avancées des autres ou sur leurs retards!

Courage à vous tous et bonne chance! c'est la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur l'IUFM c'est que ça nous aide pas à apprendre les cours, les règles ... par contre les prof donnent de bons conseils en général, ils ont l'expérience de plusieurs années de concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...