Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Pour ma part je pense que ça ne sert à rien de "trop" travailler mais il faut etre efficace!Donc quand on sent que ça rentre pas ça ne sert à rien d'insister...(trois ans de vécus!!!lol)

C'est l'année ou j'ai le moins travaillé mais avec une bonne méthode que j'ai réussi à etre admissible et à passer juste à coté de l'admission.

bon courage et meme pour celles à qui ça rassure de travailler beaucoup,écoutez votre corps c'est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Pour ma part je pense que ça ne sert à rien de "trop" travailler mais il faut etre efficace!Donc quand on sent que ça rentre pas ça ne sert à rien d'insister...(trois ans de vécus!!!lol)

C'est l'année ou j'ai le moins travaillé mais avec une bonne méthode que j'ai réussi à etre admissible et à passer juste à coté de l'admission.

bon courage et meme pour celles à qui ça rassure de travailler beaucoup,écoutez votre corps c'est important!

Et justement, c'est quoi une bonne méthode selon toi ? Moi je n'ai pas toujours l'impression d'être efficace... mais je n'ai pas envie pour autant de bosser tout le temps ! :bleh: J'ai beau me répéter : "vas-y à fond cette année, ce sont des sacrifices, certes, mais pour obtenir quelque chose de génial sur le long terme", ça ne rentre pas... Je n'arrive pas à m'y mettre à fond... Je me sens épuisée, j'ai l'impression de me priver de pas mal de choses déjà... Alors en faire encore plus ? Et le stress de ne pas avoir l'impression d'en faire assez me paralyse encore plus !!! Je me dis que c'est fichu d'avance, quand on voit où en sont certains dans leur préparation... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t'aider!

Déjà il n'y a pas une bonne méthode mais la méthode qui te convient. Déjà ça commence, à mon sens, par déterminer à quelles heures tu es plus concentrée. Je pense que travailler par objectif c'est pas mal. Par exemple, tu te dis "bon pour cette semaine faut que j'ai fait ça dans telle ou telle matière" et tu fais ton max pour t'y tenir. Aprés faut pas confondre qualité et quantité. Certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps d'autres moins. Le principal c'est le résultat. Donc essaie d'estimer sur quels chapitres tu as plus de difficultés et prévoit plus dessus...

En fait, je suis hyper organisée mais j'ai fait mes études supérieures avec mon petit bout, ça m'a appris à tout organiser et finallement face à ce concours c'est pas plus mal.

Aprés, l'impression que tu vas pas t'en sortir, les sacrifices, je dirai que tu es en plein dans l'univers d'une préparation concours. Ca demande des sacrifices, des doutes, du stress, des hauts et des bas...c'est une course de fond finallement et faut etre endurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est affreux et vient de me pourrir ma soirée , pourquoi j'ai lu ça ?? :blink:

Je passe le concours pour la 1ere fois, à Rennes aussi (sympa le petit message qui rappelle les conditions de réussite dans l'académie :cry: ) à lire vos messages je n'ai plus qu'à arrêter de dormir jusq'au 28.04 pour être au point !

Non, plus sérieusement :

Histoire : J'en suis aux Lumières (mais j'ai bouclé les guerres du XXe)

Géo : reste l'UE et les regards sur le monde

Physique : reste à tout apprendre (tout est fiché)

Bio : reste les fonctions de relations

Maths : je ne sais pas trop ce qu'il reste, la géométrie dans l'espace je crois

Français : grammaire je suis au point, et pour les cours on va bientôt avoir terminé

passons aux choses qui fachent :

LDJ : je n'ai pas mon oeuvre

EPS : pas une seule petite esquisse de mon exposé

Anglais : j'ai ma licence ouf, ça c'est fait

OP : entrainement toutes les deux semaines en conditions presque réelles (on prépare le(s) texte(s) chez nous en 1h)

Bon, bonne soirée, moi je vais chercher la corde :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est affreux et vient de me pourrir ma soirée , pourquoi j'ai lu ça ?? :blink:

Je passe le concours pour la 1ere fois, à Rennes aussi (sympa le petit message qui rappelle les conditions de réussite dans l'académie :cry: ) à lire vos messages je n'ai plus qu'à arrêter de dormir jusq'au 28.04 pour être au point !

Non, plus sérieusement :

Histoire : J'en suis aux Lumières (mais j'ai bouclé les guerres du XXe)

Géo : reste l'UE et les regards sur le monde

Physique : reste à tout apprendre (tout est fiché)

Bio : reste les fonctions de relations

Maths : je ne sais pas trop ce qu'il reste, la géométrie dans l'espace je crois

Français : grammaire je suis au point, et pour les cours on va bientôt avoir terminé

passons aux choses qui fachent :

LDJ : je n'ai pas mon oeuvre

EPS : pas une seule petite esquisse de mon exposé

Anglais : j'ai ma licence ouf, ça c'est fait

OP : entrainement toutes les deux semaines en conditions presque réelles (on prépare le(s) texte(s) chez nous en 1h)

Bon, bonne soirée, moi je vais chercher la corde :bye2:

Coucou,

Tu n'a pas vraiment de raisons de paniquer. Tu es dans les temps concernant les écrits. Et pour les oraux, il te reste 2 mois si tu veux les boucler avant les écrits ! Le plus urgent il me semble est que tu te décides sur le choix de ton œuvre. Concernant l'eps, il y a beaucoup d'exposés disponibles sur le forum pour t'aider. Lis les, ça te donnera une idée du travail demandé.

Alors ne t'inquiète vraiment pas ! Repose ta corde :D et va te coucher pour une bonne nuit de sommeil !!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai passé le concours l'an dernier, je n'avais quasiment pas bossé les oraux avant les écrits (aucun exposé de prêt, doutes sur le choix de mon oeuvre...) et je l'ai eu du premier coup (en bossant à fond après les écrits), donc tout est possible!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Bon ayant été à l'iufm l'année dernière, j'ai déjà les cours mais j'ai décidé de tout reprendre à zéro cette année en candidat libre (mes cours me serviront de complément). Donc j'en suis à :

Histoire : j'ai fini de ficher la philosophie des lumières.

Français : tout est fiché.

Maths : un peu à la ramasse.

Sciences : pas fait encore.

LDJ : j'ai les cours mais pas d'oeuvre.

Sport : pas d'exposé et pas de fiches.

Anglais et Espagnol (facultatif) : c'est pas trop ça même si les devoirs que j'ai envoyé sont dans la moyenne.

OP : je suis entrain de ficher les 100 confusions à éviter, je vais d'ici peu ficher mon livre d'oral pro.

Mon objectif c'est fin mars j'ai terminé les écrits et avril c'est révisions et je fais des annales (tout en bouclant les oraux)! Et mai c'est révisions à fond des oraux.

J'avais pris pas mal de retard quand même jusqu'a février mais là je me donne à fond et à 100% pour le concours on verra bien ce que cela donnera! En tout cas même si je ne l'ai pas je me dirais que j'ai bossé pour et que si je ne l'ai pas ce n'est en aucun cas que je suis nulle ou que je n'ai pas assez travaillé. Bien sur je serais dégoutée si je ne l'ai pas mais bon..

Bon aller je vais bosser!

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es à forprof!Moi aussi, l'avantage avec cet organisme c'est vraiment le nombre de devoirs (même si ils demandent beaucoup de temps parfois) ils constituent un entrainement génial je trouve!!!

Sinon j'ai le même objectif que toi: le 31 mars je dois avoir bouclé le programme des écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi programme d'aujourd'hui:

course

1 concours blanc de maths

1 question complementaire en français

matière(fait)

électicité(fait)

mécanique(fait)

lumière

la 5 ème république

l'union europeenne

allez zou, au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui:

- apprendre la fin de l'UE

- 2h de danse

- Lecture de tout le programme d'histoire à part le 20e puisque pas encore appris

et si j'ai le temps: devoir 5 de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aujourd'hui:

_questions de mineures en physique (fait)

_2 questions de grammaire (une de faite)

_un sujet de majeure en sciences;

_relire 2 ou 3 chapitres de français;

_faire 2 sujets de mineure en HG;

_revoir le socle commun;

_finir le sujet 2 de 2006;

_faire les mineures du sujet 2 2006

Je sais ca fait beaucoup mais c'est faisable, et comme je suis a la bourre je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de méthodes c'est parce que chacune des épreuves demande une méthode;je m'explique...

Par exemple en français;il y a une méthode en synthese (personne me contredira je pense) mais il y en a une aussi pour répondre à la grammaire (comment organiser ses réponses ) et pareil pour la question complémentaire.Ma prof d iufm l'an dernier disait toujours que la forme comptait autant que le fond.

De meme qu'en maths il existe des méthodes pour construire ses réponses : tableaux,comment organiser un raisonnement de problèmes ect

En sciences pareil (mots clés ,bien définir chaque mot...)

voila je viens de justifier le fait qu'au concours il y a des méthodes et que tant qu'on les a pas acquises ça sert à rien d'apprendre par coeur le contenu!!Les deux premieres années de préparation c'est ce que j'avais fait et je me suis plantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...