Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Bon et bien moi je ne rencontre pas le même probléme que vous! J'ai mes fiches que j'ai déjà toute apprises! Manque plus qu'un tout petit chapitre! Je les apprise pratiquement par coeur pour chaque mais j'ai du oublié des choses depuis que j'ai commencé à apprendre! Donc révisions = lecture, lecture et annales bien sur!

Pour apprendre, il n'y a pas une méthode! Il faut trouver la sienne. En général, c'est un souci de mémoire et de concentration.

Donc pour la concentration, il vaut mieux privilégier un lieu où on est sur de ne pas distrait, comme une bibliothéque ou une chambre forte dans sa maison!!! :lol:

Pour la mémoire, il faut: oraliser les fiches donc pas de lecture silencieuse, comme ça vous avez à la fois votre mémoire visuelle et auditive qui fonctionne et il faut du repos! En effet, le cerveau "digère" la nuit tout ce qu'on a vu dans la journée! Donc pour ce dernier misait bien sur le repos surtout! Pas de surmenage, ni de coup de panique! Bon ok dans les faits c'est un peu plus dur à appliquer. Mais quand vous paniquez, vous vous desservez, alors dans ces cas là, laisser de coté un peu, faites une activité qui aére les neurones. Peu importe laquelle mais qu'elle soit détachée du CRPE.

Voilà mes petits conseils...je suis pas une pro mais j'espère que ça vous aidera!

Bon je retourne a ma mécanique!!Ca veut pas rentrer!!!Et je sens bien que je vais le laisser tomber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Maman de 4 enfants...je bosse comme je peux mais je suis assez frustrée de ne pas avoir pu faire TOUT ce que j'aurai aimé faire!!!!

Donc, j'ai à peu près fini les mathématiques, le français j'ai survolé, l'histoire et la géo c'est OK mais il me reste à apprendre correctement et pour les sciences c'est pareil!

Pour l'oral RIEN est fait!

Donc vous voyez c'est assez déçevant!

Parfois je me suis demandée pourquoi j'allais aux épreuves car vraiment il me faudrait encore quelques mois pour être au point mais avec un peu de chances peut être que je m'en sortirai.

Une question qui n'a rien à voir: Les messages du forum s'affichent sous la forme d'une liste. Pour lire un message il faut cliquer dessus. Comment faire pour qu'ils s'affichent normallement, à la suite l'un de l'autre afin qu'on pusse les lire à la en déroulant sans aucune autre manipulation?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode personnellement c'est d'écrire pour m'aider à apprendre! Et surtout il faut que je revois régulièrement sinon j'oublie très vite c'est affreux! Donc comme gigi22 je relis plusieurs fois et je fluotte le plus important!

Hier finalement je n'ai réussi qu'à faire les fonctions de nutrition donc je vais essayer de finir ce soir les fonctions de relation et les êtres vivants dans leur milieu!

Bon aujourd'hui première journée de révisions!

Au programme (1h pour chaque) :

- histoire : les celtes

- grammaire : la phrase

- maths : la numération (brrrrr ma bête noire)

- sciences : la matière

- français : langue et discours

- les programmes 2008

Aller hop je commence dans 20 min! Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question je n'arrive plus à courir parce que je suis fatigué et de ce fait plus moyen de trouver la motivation... j'ai voulu bosser à fond depuis le mois le janvier tout en allant chaque jour à l'IUFM, le matin je me léve tôt pour apprendre mes cours, quand je reviens à 17h je recommence mais il n'y a plus rien qui rentre, et je fais des crises de panique ce qui n'arange pas les choses!! enfin bref je me demande si je vais continuer parce que je n'aarrive à rien!!! de plus mes notes du concours de février sont désastreuses!!! comment faire pour retoruver la motivation??? je vais essayer vos différentes méthodes pour apprendre, et peut etre que l'une d'elle va fonctionner... merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu bosses carrément tes cours avant d'aller à l'iufm.. Tu m'étonnes que tu sois crevée.. Il faut absolument que tu te reposes parce que tu vas finir par faire un malaise en plein milieu du concours ou bien t'endormir sur ta copie.

Je pense que le mieux pour toi d'abord ce serait de te reposer et de te détendre même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.. C'est normal de saturer à un moment..

Les crises d'angoisses je connais et c'est super chiant, en as tu parlé à ton médecin? peut être peut-il t'aider en te donnant de l'homéopathie ou quelque chose qui te calmerait..

Et il faut que tu continues même si tu as l'impression que tu n'arrives plus à rien! Il ne faut pas abandonner au risque de le regretter après! Crois en mon expérience.. c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière suite à des problèmes de santé dû au stress j'ai laissé tomber, j'étais démotivée, j'y suis quand même aller mais j'avais très peu réviser, devant mes copies je n'ai même pas chercher à grapiller des points ni à fouiller plus profondément dans mes connaissances (j'en avais quand même un peu) et je ne suis jamais restée jusqu'au bout du temps de l'épreuve donc non-admissible alors que si je m'étais donné un peu plus j'aurais pu passer les écrits et qui sait.. avoir le concours! Et aujourd'hui j'en garde un goût amer..

Bon aller je vais manger parce que ça creuse de bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, je vais essayer de me reposer de toute façon, je vais chez le doc aujourd'hui et puis on verra. je suis contente de trouver un peu de réconfort sur ce forum, merci beaucoup. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayé d'y aller le plus zen possible...(5 jours à la mer et sans bouquin pdt les vacances!)

Comme je commence à être échoeurée de mes fiches, je me suis enregistré (en histoire géo) et je réécouté quelques chapitres avant de dormir...

Bon courage et croyez-moi (tout ce qu'on voit tout vite qd on est en stress avt les exams, ca ne sert pas à grand chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayé d'y aller le plus zen possible...(5 jours à la mer et sans bouquin pdt les vacances!)

Comme je commence à être échoeurée de mes fiches, je me suis enregistré (en histoire géo) et je réécouté quelques chapitres avant de dormir...

Bon courage et croyez-moi (tout ce qu'on voit tout vite qd on est en stress avt les exams, ca ne sert pas à grand chose...)

sympa le coup de l'enregistrement ... il faudrait que je tente !! comme je vais courir 1h trois fois par semaine, ça pourrait me permettre de travailler écrits et 1500m en même temps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rigolé toute seule en révisant aujourd'hui parce que en fait je révise à voix haute et je parle comme si je faisais un exposé, et à un moment j'ai réalisé que en gros je faisais un exposé devant mon chat qui me regardait d'un air "qu'est ce que tu me racontes ma pauvre fille?".. :D

Bon je suis contente de cette première journée de révisions même si la numération en maths c'est toujours pas ça, j'ai un peu laissé tomber je reprendrais cela un peu plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayé d'y aller le plus zen possible...(5 jours à la mer et sans bouquin pdt les vacances!)

Comme je commence à être échoeurée de mes fiches, je me suis enregistré (en histoire géo) et je réécouté quelques chapitres avant de dormir...

Bon courage et croyez-moi (tout ce qu'on voit tout vite qd on est en stress avt les exams, ca ne sert pas à grand chose...)

Je pense que je vais faire ça pour les fiches d'HG sciences et pour les programmes.

Mais je n'aime pas ma voix... :lol: Je vais peut-être embaucher mon copain :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors programme pour aujourd'hui :

- histoire : la romanisation

- français : les constituants de la phrase

- maths : opérations sur les nombres

- sciences : l'energie

- géo : les principaux contrastes de la planète

- français : repères sur le développement du langage

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Wilougirl! ca avance plutot bien pour toi dis donc!!

De mon coté aujourd'hui c'est:

- révision reproduction

- devoir de français

- un peu de grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...