Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Aujourd'hui: je boucle histoire, géographie et sciences! Il me reste un chapitre à apprendre pour chaque Ouf! Aprés ce sera les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

Pour moi c'est toujours les sciences.. Je devrais avoir fini demain et puis aps c'est révisions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, c'est histoire géo et sciences à fond.

De toute façon, j'ai toujours aussi mal au crâne, donc c'est bien assez :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait l'histoire entièrement (révisions), surtout la didactique: programmes, problèmatique pour chaque point fort, activités.

Demain je m'attaque à la géographie pareil: Bo, probèmatiques, activités.

Il faudra que j'étudie aussi les programmes d'éducation civique.

Mardi et mercredi: Français à font les ballons. Surtout apprendre les programmes comme je l'ai fait pour les maths et l'histoire. Puis faire des exercices de grammaire, beaucoup beaucoup. Le reste on verra le week end prochain. (ortho, voc, ...)

Jeudi et vendredi: Sciences (réviser tout tout tout, j'ai déjà les fiches sauf pour l'electricité) et mathématiques: faire des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal en sciences (mineure) à faire des fiches très synthétique, dans le hatier à chaque fin de chapitre il y a une fiche récapitulative appelée "mise en réseau des mots clés" qui est assez bien faite je trouve!

Voilà sinon il ne me reste plus que les fonctions de nutrition, les fonctions de relation et les être vivants dans leur milieu à faire et le programme sera bouclé!

J'ai hate de commencer les révisions pour varier un peu les matières!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien avancé wilougirl!!!! Moi ça y est mardi j'entre en révisions!!! Pfff mine de rien j'ai du en oublier des choses! Et faut surtout que j'apprenne les programmes!!! BEURK!!!!

Pour la grammaire, c'est mon programme d'aujourd'hui: je revois tout et approfondi un peu + quelques exos!

Demain je ferai la mécanique: le dernier des derniers! Et Mardi c'est révisions français!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me joins à vous

Pour moi à partir de la semaine prochaine, révisions intenses tous les jours. mon emploi du temps pour les cours est allégé, ce qui n'était pas le cas avant. donc avant je révisai mais pas vraiment à fond.

je vais essayer de me faire un programme pour chaque jour, mais c'est toujours difficile de m'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

comment arrivez vous à gérer tout cela??? moi je n'y arrive pas et je panique complétement, je bosse mais plus moyen d'aller courir ni quoi que se soit, alors je me demande comment je vais faire pour la suite, enfin si je suis admissible!! comment s'y prendre?? cmt réussir à tout faire??? besoin de conseils!! :cry: merci d'avance!! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

comment arrivez vous à gérer tout cela??? moi je n'y arrive pas et je panique complétement, je bosse mais plus moyen d'aller courir ni quoi que se soit, alors je me demande comment je vais faire pour la suite, enfin si je suis admissible!! comment s'y prendre?? cmt réussir à tout faire??? besoin de conseils!! :cry: merci d'avance!! bon courage

salut

ne t'en fais pas j'ai également du mal à gérer tout cela, quand je regarde mes classeurs ça me fait peur.

j'attends également des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous! :)

Alors tout d'abord on se calme! On souffle un bon coup et on se pose! Parce que sous la panique on n'arrive plus à se concentrer ;)

Je pense que le mieux serait de vous faire un planning en fonction du temps que vous avez, en insistant sur les matières qui vous posent problème!

Hawai pourquoi n'as tu plus le temps de courir?

Allez courage, et détendez vous (même si c'est plus facile à dire qu'à faire)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'arrive au bout du programme, je devrais donc rentrer dans la phase "révisions", mais je n'y arrive pas, en fait je crois que je ne sais pas apprendre ! je suis pire que les enfants : pas moyen de me concentrer sur des fiches pendant plus d'un quart d'heure :blink:

je suis obligée de faire des exercices pour que ça rentre mais du coup c'est beaucoup plus long ... quelqu'un à une autre méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis comme toi Anelia, c'est aussi mon problème, je me force à lire plusieurs fois mes fiches. J'ai déjà "fluotté" ce qui était le plus important.

Bon courage.

Aujourd'hui : rdv avec mon groupe de travail, on doit faire un sujet de français.

Apprendre la Renaissance et la lumière (sciences), car je n'ai rien fait ce week end.

Retourner voir le médecin.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...