Aller au contenu

Vous en êtes où vous?


emilie1882

Messages recommandés

Coucou!

Bon moi aujourd'hui je n'ai rien fais et je ne ferais rien parce que PAS ENVIE :lol: et puis de toute façon je n'ai pas prévu de révisions le week end dans mon planning donc pas de culpabilité!

J'ai été racheter des cartouches d'encres, des mines de compas, et un rapporteur et une équerre! Je peux tout mettre dans ma trousse car en fait c'est une trousse à maquillage :D

Donc ma trousse est prête, c'est déjà ça! J'attends ma convocation avec impatience maintenant comme ça tout sera officiel!

Moi aussi j'ai préparé ma préparer ma trousse aujourd'hui. Il s'agit d'une belle trousse en peau de lapin, idéal au touché pour se détendre en cas de pic de stress le jour J! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    186

  • norena

    171

  • lolipope57

    147

  • anelia

    132

Membres les plus actifs

bonjour,

ce week end je n'ai rien fais, je me suis laissée un temps de repos, mais à partir de demain c'est reparti pour les révisions et cette fois révisions intenses. je me fais des fiches en histoire/géo au fur et à mesure que j'avance dans le programme. j'essaie de prendre des fiches bristol les plus petites possibles comme ça je me contrains à ne pas écrire beaucoup car j'avais déjà fais des fiches mais au final c'était presque un cours complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une soirée bien arrosée :angel_not: un peu du mal à m'y mettre aujourd'hui ... du coup je bloque sur le sujet 2 de 2006 en maths sur la partie didactique !! tant pis je vais aller voir zhom jouer au rugby, il fait beau :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une soirée bien arrosée :angel_not: un peu du mal à m'y mettre aujourd'hui ... du coup je bloque sur le sujet 2 de 2006 en maths sur la partie didactique !! tant pis je vais aller voir zhom jouer au rugby, il fait beau :bleh:

Tu as bien raison d'en profiter un peu...

Moi je m'étais donné le week end pour revoir à fond toute l'histoire/ géo (c'est à dire: lire les leçons de deux bouquins (le hachette et le bouquin de ma prépa,prendre des notes et les dates importantes et comprendre parfaitement le déroulement pour bien retenir!)...

Et bien l'antiquité c'est bon, le moyen âge c'est bon et.... et c'est tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une soirée bien arrosée :angel_not: un peu du mal à m'y mettre aujourd'hui ... du coup je bloque sur le sujet 2 de 2006 en maths sur la partie didactique !! tant pis je vais aller voir zhom jouer au rugby, il fait beau :bleh:

Tu as bien raison d'en profiter un peu...

Moi je m'étais donné le week end pour revoir à fond toute l'histoire/ géo (c'est à dire: lire les leçons de deux bouquins (le hachette et le bouquin de ma prépa,prendre des notes et les dates importantes et comprendre parfaitement le déroulement pour bien retenir!)...

Et bien l'antiquité c'est bon, le moyen âge c'est bon et.... et c'est tout! :D

:lol: c'est mieux que rien !

allez dur dur ... c'est les vacances j'ai donc mes deux loulous à temps plein !!

objectif du jour : finir le devoir de maths commencé hier et faire un sujet de français (sans la synthèse)

il faut tenir le coup, il ne reste plus que 3 semaines !!! (si je vous stresse vous le dites :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

au programme aujourd'hui:

-avancer dans les chapitres d'histoire

après tout dépend de l'heure qu'il sera, je pense encore revoir un peu les chapitres de science

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question: comment faites-vous pour apprendre les sciences? (surtout la bio). vous apprenez par coeur? vous vous faites des fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question: comment faites-vous pour apprendre les sciences? (surtout la bio). vous apprenez par coeur? vous vous faites des fiches?

Moi j'essa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question: comment faites-vous pour apprendre les sciences? (surtout la bio). vous apprenez par coeur? vous vous faites des fiches?

moi j'essaye de lire un maximum de choses, de sources différentes (Hatier, cours d'IUFM etc...), et j'essaye (je dis bien essaye !) d'apprendre quelques définitions par coeur. Les schémas sont utiles également !

Voilou :smile:

Bon courage pour cette journée de révisions ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question: comment faites-vous pour apprendre les sciences? (surtout la bio). vous apprenez par coeur? vous vous faites des fiches?

moi j'essaye de lire un maximum de choses, de sources différentes (Hatier, cours d'IUFM etc...), et j'essaye (je dis bien essaye !) d'apprendre quelques définitions par coeur. Les schémas sont utiles également !

Voilou :smile:

Bon courage pour cette journée de révisions ! :blush:

merci beaucoup pour ta réponse. je lis également les cours de l'iufm, le hatier et le nathan. je trouve qu'il y a beaucoup de choses à retenir. quelqu'un aurait peut etre une méthode pour apprendre efficacement car en lisant il n'y a pas grand chose qui rentre, même si je lis souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...