Aller au contenu

Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education.


Microcuts

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a lancé un message sur les autres forums pour un soutien aux LC le 11 sur Paris ? aux PE2, enseignants,... Si y'en a qui étaient prêts à se déplacer...

Bonsoir nous avons eu notre réunion.

Une fille du groupe s'occupe de faire un compte rendu sur notre post.

Ensuite je le copie et le mettrai ici pour faire un compte rendu des actions que nous avons prévues.

Ensuite il est prévu que je le mette sur le post de :

1) toutes les LC pour tenir les autres courants de nos demarches et remotiver les troupes, mais aussi les inviter a mener les memes action s'ils ne les ont pas deja faites.

2) sur tous les autres posts du forum : directeurs, parents, aed etc pour tenir les gens informés de nos actions aussi

Pour l'instant on est 5 en bagnole pour Paris.

mandine

académie aix marseille

PS / y a til un recensement ds vos academies des motives, ce serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine13

    58

  • Tam74

    32

  • juju74

    27

  • mamandise

    24

Membres les plus actifs

Paris

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe

4)gnignie

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

7)ciboulette32 académie Dijon

8) marion003 académie Rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

7)ciboulette32 académie Dijon

8) marion003 académie Rouen

9)lahavrettemaudette academie Rouen

AVEZ-VOUS CONTACTE LES MEDIAS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola, voici le compte rendu de notre réunion, nous vous invitons a faire de meme.

Cordialement

Amandine LC Aix Marseille

1) Manifestation à Paris

Il est important que nous soyons mobilisés aux côtés des autres LC pour un mouvement national. C'est vrai que c'est un peu cher la manif mais ça peut donner de bons résultats !

Il y a le train (surtout pour celles et ceux qui peuvent profiter de la carte 12/25).

Mais nous nous allons en voiture, on est cinq pour l’instant. Vous pouvez vous organiser et faire de même !

Vous avez compris le principe : Plus on est de fous, plus on rit et moins c'est cher !!!

Sinon, pour celles et ceux qui ne pourront pas venir mais qui veulent nous soutenir, nous avons pensé faire un "appel aux dons" car certains d'entre nous qui irons à Paris sont un peu raides ce mois-ci. Il ne s'agirait pas de vous demander la moitié de votre salaire mais juste une participation de 2 ou 3 € pour le transport. (on demande cela a ceux de notre académie)

2) Sit-in devant le rectorat (s’il se faisait devant ts les rectorats de France ce serait top !)

Nous avons prévu de nous retrouver tous les mercredi à 11h devant le rectorat pour un pique-nique militant !!! (à partir de la rentrée)

Puisque le 1er mercredi de la rentrée est le jour de la manif à Paris, nous avons décidé de faire exceptionnellement ce sit-in mardi 10/03 à 11h. A partir du 18/03, on se retrouvera les mercredi !

Tous le monde est convié à venir participer, les LC restantes et les anciens !!!

3) Syndicat et FCPE

On se charge de contacter le SNUipp 13 pour qu'il fasse circuler un mail d'information sur notre situation à tous les syndiqués et aux directeurs des écoles à titre d’information (ce mail demanderait aussi de faire remonter les besoins sur une boîte mail spéciale créée LC exprès pour connaître les postes vacants et avoir du poids).Nous souhaiterions aussi que les syndicats des 3 autres départements de l’académie fassent de même donc nous contacterons aussi le SNUipp 04, 05, 84.

D'ailleurs il serait bien que les LC déjà appelés nous fassent parvenir par cette boîte mail les problèmes et les absences dans leurs écoles

Nous allons également reprendre contact avec la FCPE (et réessayer la PEEP) pour voir s'il est possible faire un nouveau communiqué car les parents sont nos meilleurs alliés.

4) Presse

On contacte 20min Marseille, la Marseillaise et la Provence pour le 11 mars et les réunions devant le rectorat.

RMC dans l'émission de Bourdin le matin

Les parisiens svp occupez vous des médias locaux ou nationaux surtout pour le 11 mars et les autres si vous avez des contacts.

5) Députés

Il est important de reprendre contact avec les députés que nous avons déjà vus pour leurs faire part de l'évolution de la situation et de prendre contact avec ceux que nous n'avons pas vu.

Nous avons un mail et une lettre type longue mais qui explique bien la situation que je vous mettrez sur votre post dès qu’elle sera corrigée si vous voulez vous éviter cette corvée !

7) Lettres au ministère et à l'Élysée

On envoie une lettre et la pétition à l'Élysée et au ministère de l'éducation au nom de notre liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/event.php?eid=53417854671&ref=mf voici le lien facebook pour le 11 mars, il y a 18 inscrits! Je vois que les choses bougent cela fait plaisir. Xavier Darcos et en visite ds une ecole en haute savoie vendredi, j y serai, les syndicats aussi. Je vous tiens au courant!

Je suis allée dessus et j'ai mis le lien vers ce post.

Sur facebook il y a aussi le groupe :"Je soutiens les oubliés qui sont encore sur la liste complémentaire du CRPE"

http://www.facebook.com/home.php#/group.ph...1865&ref=mf

où il y a 230 membres et des messages pour le 11 donc j'ai ecrit sur le mur :

- le lien vers le forum (ici)

- le lien vers l'autre groupe facebook (celui dont tu as ecrit le lien juju74 et qui s'intitule :"tous devant le ministère de l'education nationale le 11 mars) car celui ci permet de comptabiliser qui vient.

D'ailleurs il y a 20 surs et quand meme 77 peut etre sur celui dont je parle!

mandine13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à Paris le 11. Je trouve l'initiative excellente, de toutes façons on a plus vraiment le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FSU appelle à la grève le 11 mars

La convergence supérieur – scolaire va-t-elle se faire ? Alors que le mouvement universitaire s'essouffle, la FSU "en convergence avec l’intersyndicale Supérieur/Recherche", appelle l’ensemble des personnels de l’enseignement (premier et second degrés, supérieur) et de la recherche à faire du 11 mars une journée de manifestations et de grève.

Le syndicat manifestera contre les suppressions de postes, pour un report en 2011 des nouveaux concours de recrutement, une amélioration de la formation professionnelle et disciplinaire des enseignants traduite par l’obtention d’un master". Cette journée précédera d'une semaine la grande journée d'action interprofessionnelle du 19 mars.

Vu sur l'expresso du café péda du 4 mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) juju 74

2) mikélé (je sais qu'il viendra!)

3) mandine13, morgan84, 2bouta6, pichounette, alexe academie aix marseille

4)gnignie

5) marion003

6) Eleais + une autre peut-être

7)ciboulette32 académie Dijon

8) marion003 académie Rouen

9)lahavrettemaudette academie Rouen

10) Tam74 académie Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail au FSU :

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis sur la liste complémentaire du CRPE cette année. Comme vous le savez sûrement, les recrutements cette année ont été fait au compte-goutte et tous les besois ne sont pas satisfaits dans la plupart des académies. C'est pour cela que depuis une dizaine de jours nous sommes en train de nous organiser pour se retrouver avec tous les LC de France devant le ministère de l'éducation nationale le 11 Mars. Or nous venons de découvrir que vous avez décidé de vous mobiliser aussi ce jour là. Quels sont vos intentions, où vous retrouvez-vous? Doit on tous se réunir, on doit on continuer sur notre idée de nous retrouver entre LC devant le ministère? Nous ne souhaitons pas que les mouvements semblent désordonnés mais nous souhaitions nous faire entendre sur le point particulier des LC (tout en sachant évidement que d'autres causes toutes aussi importantes sont à défendre pour sauver l'école).

D'avance merci pour votre réponse,

Justine Mercier

On verra bien ce qu'il nous dient, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...